Aller au contenu

Un rat asthmatique ?


Akasha

Messages recommandés

 

Après l'allergie au chanvre, je me demande s'il n'est pas en plus asthmatique ... Je m'explique : savez vous ronfler ? pas la bouche ouverte, mais juste avec votre nez ? Bah c'est exactement le son que me fait Nestor dès qu'il est énervé. J'entends par là tout content, ou alors énervé. Depuis que je lui permets d'aller sous le lit, c'est le roi du pétrole. Ca sautille, ça court ... Et ça ronfle ...

 

Alors pour les personnes qui ne savent pas, il a eu un coriza qui est aujourd'hui plus ou moins soigné. Plus ou moins parce qu'il sifflote du nez encore un peu mais très rarement, il éternue très peu maintenant, mais je ne sais pas si ce ronflement en est encore un symptome ou pas. Il a toujours eu ça. C'est ce son qui m'a amené à consulter un vétérinaire pour lui la première fois. Très faible à l'époque, il est maintenant un peu plus audible. Mais il a peut être plus de coffre maintenant que c'est un homme, un vrai tongue.gif

 

(j'ai l'air de prendre ça à la rigoulade mais ca m'inquiète quand même)

 

J'ai bien sur déjà parlé de ce bruit à la véto, mais l'hypothèse de l'asthme ne m'a jamais effleuré l'esprit (et elle ne m'en a jamais parlé). Vous pensez que c'est possible ? Comment savoir d'où ça provient ? J'imagine que si c'est possible, ca ne se soigne pas ? Et j'imagine aussi qu'il n'y a pas de moyens d'atténuer ? Ca n'a pas l'air de le déranger, mais sait on jamais. Et puis chez les humains ca peut être dangereux donc ...

 

Merci closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste une histoire de termes ,dans le sens ou asthme est également une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, l'origine est allergique,environnementale(pollution,humidité ...)

 

Je n'ai jamais entendu parler d'asthme chez le rat ,mais l'asthme existe chez le chien et le chat ... (donc pourquoi pas le rat ) ,dans tous les cas seule une radio du thorax (qui élimine les autres pathologies) permet de diagnostiquer l'asthme précisément.

 

Cela se soigne ponctuellement au moment des crises ...

 

Voilà une bonne question à poser à ton véto clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus petit à aussi eu un Coryza et il siffle encore, tu es sur que ce n'ai pas son nez qui est encore un peu pris ? Sa donne le même bruit qu'un genre de " ronflement " mais en plus discret . Si tu veut vérifier, fait lui des inhalations à l'eucalyptus, s'il continue c'est que sa n'a rien à voire avec son Coryza .

 

Perso, c'est ce que j'ai fait et effectivement c'est son nez qui est encore un peu " boucher " tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui remarquez ... Ca vient bien du nez ... Bon hypothèse à écarter alors blush.gif Par contre je vais suivre ton conseil Belle je vais tenter les inhalations pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.