Aller au contenu

L'avortement chez le rat

Messages recommandés

oui c'est sur , et on fait comment si ils sont déjà né ? icon_cpasmafaute.gif

là j'essaye plus de sauver ma rate que ces bébés ...

Je l'ai eu à plus de 15 jours de gestations ...

Après si elles sont à moins de 15 jours vaut mieux avorter !!

Ah ben s'ils sont déjà nés la question de l'avortement ne se pose plus, c'est évident.

Je suis d'accord qu'il faut penser surtout à la maman dans un premier temps, mais là on parlait de cas où on ne sait pas si les rates sont gestantes, et si on ne sait pas c'est que c'est moins de 17 jours en général (sauf exception).

Oui oui je sais nos.yaya!!

Moi c'était un bibindum , ca c'est vu direct à peine j'lai eu ...

mais je dit çà car je suis assez angoisser ...

Hier quelques perte de sang , pas de bébé en vu

ce matin (11H) un peu de sang pas de bébé...

on part faire les courses on rentre vers 15H45 ...pleins de sang , un bébé ...

Appel véto , il me dit de passer , la maman est au repos , les autres bébés ne sont pas engagés ...

il m'a dit que si d'ici demain matin pas d'autre bébé , il lui faisait une cesarienne ...

car une mise bas pouvait prendre jusqu'à 24H ...

La maman va bien , le bébé à l'air aussi , elle s'en occupe , mais il n'a pas le bidou blanc ...

chance.pngchance.png

Euh black j'veux pas t'affoler mais de ce que j'ai déjà pu lire, si tout les bébés sont pas sortis dans les heures qui suivent faut opérer. Si vous attendez 24 h la rate elle risque une septicémie ou je sais pas quoi, les bébés sont morts a l'intérieur la...

La ratte n'allaite pas tant que TOUS les bébés ne sont pas sortis...

La mise bas peut durer maximum une dizaine d'heures...

Et c'est 24h après le début des saignement qu'il faut courir aux urgences...

Perso j'aurais pas attendu demain, mais je sais que tu fais de ton mieux c'est pas une critique clindoeil.gif

La ratte n'allaite pas tant que TOUS les bébés ne sont pas sortis...

La mise bas peut durer maximum une dizaine d'heures...

Et c'est 24h après le début des saignement qu'il faut courir aux urgences...

Perso j'aurais pas attendu demain, mais je sais que tu fais de ton mieux c'est pas une critique  clindoeil.gif

1336486[/snapback]

hier ( vers 17H début des saignement) / aujourd'hui = 24H ,et j'ai filer chez le véto ...

Je fais pas de mon mieux , je fais se que me conseilles mon véto , qui me connait depuis plus de 15 ans , qui connait mes rats , qui est spé nac , je vois pas pourquoi il me dirait d'attendre sinon icon_cpasmafaute.gif

Souvent les vétos disent "on voit" et c'est comme ca qu'on perd la mere....

Tu peux faire une rapide recherche avec les dernieres mises bas problématiques, souvent le véto a dit "on attend" et la maman elle a pas attendu...

Pour ca ils sont "chiants", des fois faut ouvrir franco :/

Merci pour vos conseils les filles.

Pour le peu de personnes qui insinue(nt) que je fais n'importe quoi c'est loin d'être le premier sauvetage que je fais, je suis bien au courrant de la consanguinité des peut-être futurs ratons, des difficultés pour la mère au vu de leurs carrences, je ne joue pas au poker.

Je parle pas pour tout le monde hein? mais je viens pas poser des questions ici pour être jugée, c'est sûr que ceux qui ne font rien ils ne se trompent pas. Et c'est bien pour ca que ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici d'ailleurs.

Enfin bref, je veux pas être désagréable non plus, mais vu tout ce qu'on fait, il y a des trucs qu'on se prend dans les dents dont on se passerait bien.

Tu dois y retourner quand du coup chez le véto? Il t'a dis d'attendre combien de temps ?

La rate te semble bien? chance.png

1336531[/snapback]

Souvent les vétos disent "on voit" et c'est comme ca qu'on perd la mere....

Tu peux faire une rapide recherche avec les dernieres mises bas problématiques, souvent le véto a dit "on attend" et la maman elle a pas attendu...

Pour ca ils sont "chiants", des fois faut ouvrir franco :/

1336541[/snapback]

Alors la mère va bien , j'ai trouver le bébé entrain de tété et le bidou pleins de lait ...

Mais tjrs qu'un seul bébé , c'est déroutant :/

Es qu'ils sont mort né dans la nuit et les à t'elle mangée confused07.gif je sais pas

j'ai tel à mon véto , enfin j'ai eu L'asv qui l'appelait , ils doivent me rappeler , donc bah j'attend le coup de file mais je pense que je vais allez à la clinique d'ici peu , pour consult et si bébés tjrs dedans cesarienne ....

Okay , mais ca m'étonne qu'un véto dise d'attendre , alors qu'il sait que la maman risque d'y rester .... mellow.gif j'avoue si c'est le cas mad.gif

Merci pour vos conseils les filles.

Pour le peu de personnes qui insinue(nt) que je fais n'importe quoi c'est loin d'être le premier sauvetage que je fais, je suis bien au courrant de la consanguinité des peut-être futurs ratons, des difficultés pour la mère au vu de leurs carrences, je ne joue pas au poker.

Je parle pas pour tout le monde hein? mais je viens pas poser des questions ici pour être jugée, c'est sûr que ceux qui ne font rien ils ne se trompent pas. Et c'est bien pour ca que ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici d'ailleurs.

Enfin bref, je veux pas être désagréable non plus, mais vu tout ce qu'on fait, il y a des trucs qu'on se prend dans les dents dont on se passerait bien.

1336699[/snapback]

Alors personne n'insinue que tu fais n'importe quoi, par contre ce que je ne comprend pas c'est que malgré les conseils qui convergent tous dans le même sens tu ne fais rien. J'ai beau essayer, je n'ai toujours pas compris une chose, tu dis que tu veux attendre, ok, mais attendre quoi ?

Loin de moi l'idée d'être désagréable, si tu l'as pris comme ça je m'en excuse, mais je n'ai pas compris ton raisonnement.

D'accord, je vois où se situe l'incompréhension alors.

Les rattes ne me sont pas encore parvenues, c'est pour celà que pour l'instant il m'est impossible d'agir.

1336860[/snapback]

Ben ça tu nous l'a pas dit criquette des îles !

Moi je te connais pas, donc je réagis avec ce que je lis happy.gif et c'est pas parce que les gens disent sauver des animaux que ce sont forcément des gens responsables, moi j'ai confiance en personne rolleyes.gif

Tu as appelé les véto pour savoir ou pas ?

Je suis d'accord, certains font des sauvetages mais c'est clair qu'ils feraient mieux de s'abstenir, on ne peut pas faire un sauvetage à 100% nikel non plus c'est clair, mais on essaie de faire au mieux.

En ce qui concerne les véto ici, c'est la rase campagne, aucun connait l'avortement chez le rat ni n'en voit l'utilité donc je suis mal barrée... J'ai déménagé il y a quelques mois donc je n'ai pas encore trouvé les bons vétos (si toutefois il y en avait, je suis en train de me renseigner autour de moi mais c'est pas évident.

A prioris les petites rattes que je vais récupérer (dont 2 qui sont déjà reservées) pour la plupart ne viennent même pas de ce sauvetage, il y a eu 2 sauvetages mélangés dont un qui n'a pas cohabité avec des males donc avec un peu de chance quand je pourrai enfin les récupérer je saurai lesquelles craignent ou pas en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Pour ce qui est de l'avortement et de la procédure en elle même, dans mon topic j'ai donné le nom de la molécule et le dosage se fait par rapport au poids - comme pour la chienne -, 2 injections dans l'intérieur de la cuisse à 24 h d'intervalle.

Si tu veux des adresses véto NAC écrit un MP a la modération ou sinon fais comme moi quand j'avais galéré pour ma puce, tu prends les pages jaunes tu appelles en expliquant ton soucis et voilà.

Mais il est clair que plus les jours passent et plus ça serait difficile de le faire.

je te souhaite bon courage en tout cas. chance.png