Aller au contenu

est ce chronique ?

Messages recommandés

pollux a 4 mois et il vient d'animalerie.

je l'ais eut a 4 semaines et depuis le debut il eternue parfois peu, parfois c'est des crises d'eternument.

il a été sous antibio et c'est passé, 2 semaines plus tard ca a recommencé, j'ai appelé le veto qui m'a dit de recommencé le traitement pendant 15 jours, c'est passé puis ca revenu.

je ne peux pas le mettre sous antibio tout le temps.

est ce que ca peu etre chronique ?

sachant qu'il eternue et c'est tout, il a parfois le nez qui coule.

il mange bien et boit bien egalement, grandis bien aussi.

je ne sais plus trop quoi faire.

pollux a 4 mois et il vient d'animalerie.

je l'ais eut a 4 semaines et depuis le debut il eternue parfois peu, parfois c'est des crises d'eternument.

il a été sous antibio et c'est passé, 2 semaines plus tard ca a recommencé, j'ai appelé le veto qui m'a dit de recommencé le traitement pendant 15 jours, c'est passé puis ca revenu.

je ne peux pas le mettre sous antibio tout le temps.

est ce que ca peu etre chronique ?

sachant qu'il eternue et c'est tout, il a parfois le nez qui coule.

il mange bien et boit bien egalement, grandis bien aussi.

je ne sais plus trop quoi faire.

1340558[/snapback]

as tu pensé à une éventuelle allergie?

la litière un peu trop poussiéreuse, des parfums d'ambiance, ton parfum....

as tu pensé à une éventuelle allergie?

la litière un peu trop poussiéreuse, des parfums d'ambiance, ton parfum....

1340569[/snapback]

oui, j'ai changé de litiere qui etait de chanvre pour une litiere de mais, les parfums, bougies et cigarettes sont banni a la maison !

le veto m'a dit qu'il pouvait etre allergique a un autre rat !

je sais pas si c'est possible mais pour tout ce qui peut etre source d'allegie on n'a tout enlevé.

désolée je cherche icon_cpasmafaute.gif

ses graines ??

nous on a un chronique icon_mrgreen.gifès fois il éternue par salves et comme il ne met pas sa patte devant sa bouche on profite de ses postillons laugh.giflaugh.gif

ou alors ils tousse ou roucoule

quand on va chez le véto tout va bien cool.gif pas un bruit ,enfin tant mieux

je ne suis pas d'un grand secours icon_cpasmafaute.gif

désolée  je cherche  icon_cpasmafaute.gif

ses graines ??

nous on a un chronique icon_mrgreen.gifès fois il éternue par salves et comme il ne met pas sa patte devant sa bouche on profite de ses postillons laugh.gif  laugh.gif

ou alors ils tousse ou roucoule

quand on va chez le véto tout va bien cool.gif pas un bruit ,enfin tant mieux

je ne suis pas d'un grand secours icon_cpasmafaute.gif

1340870[/snapback]

c'est gentil quand meme de cherché smile.gif

Bonsoir

Quand j'ai pris ma deuxième ratte il y a maintenant 2 mois, elle éternuait dès le départ. Le premier véto que je suis allé voir me la fait mettre sous un premier antibiotique (chloramphénicol) et anti inflammatoire (célestène) qui ne s'est pas avéré très efficace. Je suis allé voir un autre véto spé NAC vraiment bien, il l'a mise sous inhalations de pérubore et un antibiotique (enrofloxacine). Elle a progressivement arrêté d'éternuer à répétition, désormais je l'entend juste quelques fois par jour, mais vraiment rien de comparable à ses crises. Je dirai qu'elle reste fragile des voies respiratoires mais que globalement elle est guérie.

Alors au vu de ma petite expérience, je ne peux que te conseiller de voir un autre véto éventuellement si tu pense que tu peux trouver mieux. (surtout s'il l'a remise sous le même antibio). Lui faire faire des inhalations éventuellement. S'il y a moyen ne pas mettre de litière et nettoyer la cage tous les jours glare.gif .Et puis ne pas désespérer^^. Si elle va bien en dehors des tchoums, c'est déjà bien. Après c'est plus nous qui sommes énervé par les éternuements et de la voir un peu malade icon_cpasmafaute.gif

oui on a toujours tellement peur que ça devienne plus grave !!

on focalise un peu ( beaucoup )

Alors au vu de ma petite expérience, je ne peux que te conseiller de voir un autre véto éventuellement si tu pense que tu peux trouver mieux. (surtout s'il l'a remise sous le même antibio).

1340991[/snapback]

Oui quand un traitement ne marche pas, il faut essayer une autre molécule .

Si aucunes molécules ne fait effet alors oui il est résistant et deviendra chronique .

Il est un peu tôt pour le cataloguer chronique, à mon sens clindoeil.gif

moi j ai une ratte qui vient d animalerie, pareil elle eternuait ... coryza blink.gif je l ai mise sous antibio 3 semaines ( au lieu de 2 ) mais a plus petite dose et depuis deux mois pas une seule crise d eternuements closedeyes.gif je pense que le tout c'est de prendre à temps car apres ça devient du chronique et tres chiant à soigner glare.gif mais bon qu est ce qu on ferait pas pour eux wub2.gif

Bonjour,

personnellement, j'ai une de mes rates qui a eu son premier rhume à 8 mois. Quelques éternuements et quelques sifflements ... mais j'avais peur que ça s'aggrave alors tout de suite j'ai été au véto avec la pitchoune, elle dû prendre des antibio et faire des inhalations pendant plusieurs jours... c'est passé et c'est revenu quelques semaines plus tard, pourtant j'avais fais beaucoup plus attention à tout ce qui l'entouraient (température, courant d'air,et j'ai changé la litière, la nourriture, les tissus qu'il y avait dans la cage ...).

Je suis de nouveau retournée au véto, elle a eu d'autres antibio. C'est de nouveau passé et c'est de nouveau revenu. La troisième fois, j'ai changé de véto, il y a eu changement d'antibio, et rebelottes !

Finalement, elle éternue quelques fois chaque jours (vraiment pas beaucoup et jamais sous forme de crise) et quand elle est toute excité, ou qu'elle joue et bien sa respiration siffle un peu. Mais elle est en grande forme, elle a toujours un super appétit... bref tout va bien ! Le véto m'a dit que tant que ça resté ainsi, ça n'était pas très grave. Mais je continue de bien surveiller et à la moindre dégradation, je file au véto.

C'est vrai que j'aurai aimé qu'elle n'ai aucun problème mais c'est là et ça veut pas partir alors tout ce que je peux faire, c'est être plus attentive ! En tout cas bonne chance à toi et Pollux et j'espère que tu trouveras une solution ! smile.gif

Bonjour,

personnellement, j'ai une de mes rates qui a eu son premier rhume à 8 mois. Quelques éternuements et quelques sifflements ... mais j'avais peur que ça s'aggrave alors tout de suite j'ai été au véto avec la pitchoune, elle dû prendre des antibio et faire des inhalations pendant plusieurs jours... c'est passé et c'est revenu quelques semaines plus tard, pourtant j'avais fais beaucoup plus attention à tout ce qui l'entouraient (température, courant d'air,et j'ai changé la litière, la nourriture, les tissus qu'il y avait dans la cage ...).

Je suis de nouveau retournée au véto, elle a eu d'autres antibio. C'est de nouveau passé et c'est de nouveau revenu. La troisième fois, j'ai changé de véto, il y a eu changement d'antibio, et rebelottes !

Finalement, elle éternue quelques fois chaque jours (vraiment pas beaucoup et jamais sous forme de crise) et quand elle est toute excité, ou qu'elle joue et bien sa respiration siffle un peu. Mais elle est en grande forme, elle a toujours un super appétit... bref tout va bien ! Le véto m'a dit que tant que ça resté ainsi, ça n'était pas très grave. Mais je continue de bien surveiller et à la moindre dégradation, je file au véto.

C'est vrai que j'aurai aimé qu'elle n'ai aucun problème mais c'est là et ça veut pas partir alors tout ce que je peux faire, c'est être plus attentive ! En tout cas bonne chance à toi et Pollux et j'espère que tu trouveras une solution !  smile.gif

1343370[/snapback]

en gros c'est ce qu"a pollux ! tu change d'antibio et ca ne resoud pas le probleme !

et le mien eternue plus lorqu'il est de sortie!

donc tant que ca ne degenére pas, je ne m'inquiete pas trop mais je surveille ! smile.gif

je crois que c'est moi qui fait une fixette la dessus, alors que lui ca n'a pas l'air de trop le derangé tongue.gif

en gros c'est ce qu"a pollux ! tu change d'antibio et ca ne resoud pas le probleme !

et le mien eternue plus lorqu'il est de sortie!

donc tant que ca ne degenére pas, je ne m'inquiete pas trop mais je surveille ! smile.gif 

je crois que c'est moi qui fait une fixette la dessus, alors que lui ca n'a pas l'air de trop le derangé  tongue.gif

1343597[/snapback]

Oui, elle a changé plusieurs fois d'antibio et ça a été mieux mais c'est revenu. Les deux vétos m'ont expliqué que ce n'était pas un rhume très important. Elle n'a que quelques éternuements et quelques sifflements, pas de perte d'appétit, pas d'excès de fatigue, pas d'excès de porphyrine, pas d'écoulement nasal autre, ses flans ne se creusent pas ... bref en bonne santé. Mais c'est les choses que je vérifie. Et je change beaucoup plus souvent la cage (parce l'odeur des urines peut empirer la chose) et je fais des inhalations quand j'ai l'impression que ça va un peu moins bien. J'essaye de ne faire que des inhalations d'eau ou alors j'ajoute du pérubore parce que c'est les choses les plus naturelles. Mais je n'utilise pas de médicaments. Et je m'assure que ça soit seulement quand elle est excité, ou qu'elle court partout.

Je ne sais pas si j'ai raison et si mes véto sont dans le vrai... mais pour l'instant ça va et je restes vigilante. Je fais moi aussi une fixette dessus, j'ai tellement lu de choses horrible sur des rhumes qui se sont aggravés que j'ai eu tout de suite très peur et encore aujourd'hui je suis toujours un peu inquiète.

En tout cas bonne chance à vous deux et reste vigilante tout de même. Si jamais tu as des infos supplémentaire sur ça, n'hésite pas à me tenir au courant. Ou si jamais tu trouves une solution ! Ca m'intéresse vraiment !

smile.gif