Aller au contenu

Besoin d'aide pour Cage

AngeNoir

Messages recommandés

user posted image

Ma cage est une association de deux cages. Pour le bac d'en haut nou sallons trouver une litière pour chat et la placée par dessus le bac qui a plutôt déja assez vécu.

J'aimerai avoir vos avis. Et certains conseils . . .

Je vais acquérir mes petits rats fin juin donc j'aimerai leurs offrir le meilleur environnement. Ils seront au nombres de deux. Etant limite financièrement, préferant économiser si besoin du vétérinaire. J'aimerai avoir plein d'astuces.

Merci

user posted image

user posted image

user posted image

Bienvenue smile.gif

Je ne comprend pas bien, ils auront la possibilité de passer dans le deuxième étage par un trou, c'est ça ?

... et je ne visualise pas ce que tu entends par litière à chat placée au dessus du bac wink.gif

C'est une bonne chose de se renseigné et de préparer l'arrivé des rats smile.gif

Il y a une section recherche par mot clé qui peut te permettre de trouver des réponses à tes questions en tapant "cages" par exemple.

Tu peux également lire "ARTICLES ET INFORMATIONS" sur la page d'accueil clindoeil.gif

Les bases : cage aérée, emplacement en hauteur sans courants d'air, des sorties quotidiennes,

Litière de chanvre

Merci de ta réponse.

Tout d'abord oui il passeront pas un trou percé dans le bac de la deuxième cage. Ce que je parle en tant que litière pour chat c'est en faite un bac à poser par dessus le sol car la cage est montée de façon qu'on ne peut pas enlever le bac de la cage du haut. Or pour le netooyage c'est pas pratique.

Donc on voudrai trouver un bac pour chat ou autre qui pourrait venir se poser dans la cage afin de favoriser le nettoyage.

Ce sont mes premiers rats alors je panique un peu d'oublier certaines choses.

Astuces pour aménager ma cage.

J'avoue ne pas trop comprendre non plus comment ça fonctionnerait ! Un dessin ? icon_mrgreen.gif

Sinon ta cage est une cage à lapin avec des barreaux beaucoup trop espacés. Les petits passeront à travers très facilement. Si ce sont des mâles, au bout d'1 mois il ne passeront plus mais les femelles pourront passer toute leur vie.

Il va donc te falloir grillager la cage, au moins pour quelque temps. A moins que, par chance, tu aies des rats comme les miens qui arrivaient à sortir en étant petits mais ne faisaient que monter sur la cage et n'allaient pas se balader (ils n'aimaient pas être par terre... ce qui a bien changé depuis).

Ok je dois mal m'exprimer. . . Euh ma cage est faite de deux cages associer pour avoir plus de Hauteur. Donc au fond du bac de la première, j'ai fais un trou pour permettre au rat de grimper en haut. Le probleme c'est que les deux cages sont fixer entre elles donc le bac d'en haut (de la deuxième cage) ne peut pas etre retirer pour le nettoyage par exemple.

Donc le syteme que je veux faire c'est prendre un bac , le poser sur le dernier bac (celui que je peux pas retiré) mais ce bac en plus ne sera pas fixé et donc facile à retirer pour le nettoyer. Bien sur il faudra faire un trou identique pour que les rats passent. Je sais pas si vous visualisez. C'est pas facile a expliquer.

Je pense que je vois laugh.gif

Mais par contre arriver à faire tenir le 2ème bac sur le 1er sans qu'il soit vraiment fixé... chaud ! Enfin là j'ai pas d'idée sur comment faire mais tu es peut être bien plus bricolo que moi !

Mais si ça marche pourquoi pas smile.gif

Sinon tu n'as vraiment pas moyen d'enlever le 1er bac ? Il y est fixé comment ? Ce serait vraiment le plus simple je pense.

Je visualise clindoeil.gif

Ton idée est bonne, mais pour le nettoyage vu que de toute façon tu dois ouvrir la cage du haut (tout comme celle du bas) pour atteindre ton bac a chat et le nettoyer, je te dirai autant trouver un systeme d'attache que tu puisses enlever a chaque nettoyage. Et sans le bac comme dit Mayya je pense que juste sur les barreaux c'est pas top, mais c'est juste mon avis smile.gif

Parce que meme avec un bac a chat bien ajusté, si tes futurs rats decident de faire leur pipi juste la ou est posé le bac, ça va couler et tu seras bon pour nettoyer ton bac a chat ET le bac du dessous (pas sure d'etre claire blush.gif )

En regardant bien les photos, j'ai pu voir qu'il y avait des sortes de "pieds" dans l'angle du bac du haut, peut etre en percant ces "pieds" tu pourrais fixer avec des crochets aux barreaux du dessous pour pouvoir enlever et remettre sans trop de difficultée smile.gif C'est une idée je suis pas sure que se soit faisable, mais regarde bien, si ça peut etre percé ou pas happy.gif

Apres juste un autre conseil: pour recuperé ton bac qui a bien vecu glare.gif : Eau tres chaude+ vinaigre (je dirai 1/3 d'eau pour 2/3 de vinaigre vu l'etat de la chose tongue.gif ) et une bonne eponge qui gratte bien pour finir de decoller content2.gif

J'espere que mes conseils te seront utililes smile.gif

Et sans le bac comme dit Mayya je pense que juste sur les barreaux c'est pas top, mais c'est juste mon avis  smile.gif

1359778[/snapback]

Ah non non, pas sans bac, mais en enlevant le 1er (qui semble "collé" et abimé) pour en remettre un autre directement sur la grille.

Dites donc c'est difficile la compréhension avec cette cage lol...

Lool oui, j'avais pas compris ça tongue.gif

Aussi, mais il restera le probleme de comment fixer le bac "neuf" a la cage en dessous closedeyes.gif Voir un bac avec des sortes de pieds comme celui qui a besoin d'un bon nettoyage en profondeur laugh.gif , pour percer a ce niveau la et pouvoir l'enlever et le remettre happy.gif

Ma cage pose problème =/

Mais merci de repondre a mes questions de m'aider. Je prends en comptes vos astuces et propostion.

C'est vrai que si les rats ont décider de faire pipi à coté il feront à coté.

Mais sinon j'ai pensé à proteger le bac avec des set de tables taillés que je pourrai enlever ou changer pour nettoyer. Je ne sais pas trop ce que faut cette idée

j'avais aussi fait un systeme de montage de deux cages ( cage a cochon d'inde et hamster pour le dessus) la cade du dessus etait fixée avec des vis et des boulons "papillons" et des petites réglettes de métal.

donc ça tenait bien mais le soucis c'est l'urine... ça rouille. donc le systeme devait etre remplacé régulièrement.

sinon j'ai vu que certaines avaient superposé deux cages par enboitement avec un coffrage en bois sur le haut de la premiere cage.