Aller au contenu

Petites gales rondes sur la gorge

KiWiFoU

Messages recommandés

Bon j'en ai déjà discuté dans mon post "Ça y est, voici Pwalu!", mais je veux mettre les photos ici aussi pour recueillir le plus grand nombre d'avis.

Alors voilà: mon nouveau petit rat Pwalu a de petites gales rondes sur la gorge du côté droit et au milieu... Ce n'est pas enflé ni vraiment dépoilé, je me demande si ça pourrait être des vestiges de coups de griffe qu'il aurait reçus avant d'arriver chez nous (ils étaient plusieurs dans une cage), étant donné qu'il n'est ici que depuis une semaine (en quarantaine dans une cage séparée). Je m'inquiète... sad.gif Bon, voici les photos...

user posted image

user posted image

J'attends vos avis et commentaires avec beaucoup d'impatience!!!

Euh, j'dois dire que j'ai déjà vu ça sur pleins de rats, et que ça ne m'a jamais inquiété, pour moi ce sont juste les poils qui font ça, ou une sorte de grain de beauté.

Euh, j'dois dire que j'ai déjà vu ça sur pleins de rats, et que ça ne m'a jamais inquiété, pour moi ce sont juste les poils qui font ça, ou une sorte de grain de beauté.

1377509[/snapback]

ouais je suis d'accord j'en ai déja vu et ça na jamais empiré

Des mites? Heu ça se limites pas aux vetements ces bestioles la? unsure.gif

Moi j'opterai pour des cicatrises, ou le poils n'a pas encore bien repousser et qui laisse des trous dans le pwalu happy.gif

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est galé ?

Y-a-t-il un petit bouton au milieu ?

Se gratte-t-il beaucoup ?

Des mites confused07.gif ça me paraît peu probable, déjà je n'en ai jamais entendu parler... et d'autre part en admettant que ce soit possible, l'emplacement me fait dire que c'est un endroit (sous le cou ) assez inaccessible à ce genre de bestioles, le rat dormant souvent en boule et étant capable de manger une mouche ( alors une mite ne ferait pas long feu drole.gif ) .

Pour moi c'est :

_ soit de petites griffures dû au chahut . (ça disparaîtra vite)

_ soit une gale de peau (----> véto pour traitement simple rapide et efficace adapté )

_ soit une allergie

_ soit piqûres poux ? (pareil traitement déparasitaire)

Dans l'hypothèse d'un grain de beauté, il y aurait 1,2 ou 3 longs poils dessus tongue.gif

Par contre j'aimerais que tu en dises un peu plus sur ces fameuses mites, pour y voir plus clair clindoeil.gif

Dans l'hypothèse d'un grain de beauté, il y aurait 1,2 ou 3 longs poils dessus  tongue.gif

1377632[/snapback]

parce que tu as des poils sur tout tes grains de beauté toi?? ohmy.gif

'Vais regarder sur un de mes spécimens, pour faire une photo si possible

parce que tu as des poils sur tout tes grains de beauté toi?? ohmy.gif

1377633[/snapback]

mellow.gifdrole.gif Non, mais je ne suis pas un rat tongue.gif

Ici, j'ai remarqué que nos amis à poils (chien, lapin, chat et ... rats avaient au moins un long poil sur un grain de beauté .)

Mais comme toute généralité il doit bien exister des exceptions, ravie que tu nous présente ce contre exemple clindoeil.gif

OK blush.gif

En regardant mieux la photo du rat de KiWiFoU on remarque un grain de beauté à droite avec un long poil et à gauche également smile.gif

Si cela n'évolue pas, c'est certainement un grain de beauté sans poil et si ça disparaît et bien c'était une petite égratignure ...

Bon alors visite chez la vétérinaire cet après-midi... Ce serait bien de petits parasites du poil, donc traitement au Iv*rmect*n par voie orale. Ce sera vite réglé, une première dose aujourd'hui et une deuxième dans 10 jours. Rien d'inquiétant selon la véto! smile.gif Et comme Monsieur et Biscuit ont eu leur première dose voilà une semaine, tout le monde sera protégé. Yéééé! tongue.gif