Aller au contenu

Acariens ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de messages sur SRFA, mais je reviens vous poser une petite question. rolleyes.gif Ma ratte de 6 mois, nous laisse sur les mains et dans le cou, des plaques rouges et des boutons. Avec les deux autres, rien du tout. Alors je me demandais si elle n'avait pas des acariens ? confused07.gif Et, est-ce qu'il existe un traitement pour l'en débarrasser ? A son arrivée, je pensais que c'était des poux, parce que je voyais dans ses poils des grains blancs. Je l'ai traitée avec du anti-parasitaire, mais maintenant ça recommence sans qu'il n'y ait rien de visible dans ses poils. Une idée ?

J'ai aussi une deuxième question, une de mes rattes (11 mois, elle vient d'animalerie) est de plus en plus inerte. Elle mange bien ; mais sort peu, dort beaucoup plus que les autres et quand elle prend des graines entre ses pattes, elle les fait souvent tomber et a du mal à les garder pour les manger. wink.gif Ca pourrait être quoi, à votre avis ? En sachant qu'elle est assez molle ces temps-ci. icon_cpasmafaute.gif

Merci pour vos réponses. smile.gif

Bonjour,

Les plaques rouges et les boutons ça s'appelle des réactions ! Rien à voir avec des acariens ou autres parasites. Ce serait elles qui seraient embêtées, pas vous.

La seule solution c'est de mettre des manches longues quand vous prenez vos rats et de ne pas les laisser entrer sous le pull/t-shirt.

Pour ta rate molle, c'est difficile à dire. Peut être un coup de téléphone ou une visite chez le véto pour t'assurer qu'elle n'a rien ? Qu'elle dorme beaucoup bon c'est pas un problème en soi, ça dépend du caractère des rats (sauf si c'est nouveau par exemple). Mais quelle ait un problème à tenir un truc dans ses pattes c'est un peu moins normal.

Bonjour,

Les plaques rouges et les boutons ça s'appelle des réactions ! Rien à voir avec des acariens ou autres parasites. Ce serait elles qui seraient embêtées, pas vous.

La seule solution c'est de mettre des manches longues quand vous prenez vos rats et de ne pas les laisser entrer sous le pull/t-shirt.

Pour ta rate molle, c'est difficile à dire. Peut être un coup de téléphone ou une visite chez le véto pour t'assurer qu'elle n'a rien ? Qu'elle dorme beaucoup bon c'est pas un problème en soi, ça dépend du caractère des rats (sauf si c'est nouveau par exemple). Mais quelle ait un problème à tenir un truc dans ses pattes c'est un peu moins normal.

1381868[/snapback]

Ah, eh bien merci pour ton message, ça me rassure. smile.gif Je savais que les plaques rouges, les démangeaisons et les boutons étaient des réactions ; mais ce qui m'inquiétait, c'était que ça ne le fasse qu'avec une des rattes. C'est pour ça que je pensais qu'elle pouvait peut-être avoir des parasites.

Pour l'autre ratte, je passerai voir le véto dès que possible, même si son état n'est pas non plus gravissime ; c'est juste que du jour au lendemain, elle s'est mis à dormir plus, sortir et bouger moins, et ses pattes ont toujours du mal à tenir ses graines. closedeyes.gif

Peut être que cette rate a des griffes plus longues et donc fait plus de micro-blessures. Ou elle est peut être un peu plus sale et donc vous met plus d'urine sur vous. icon_cpasmafaute.gif