Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)

Proserpine

Messages recommandés

ohh mince :bye:

bon voyage belle Proserpine :bye:

bon courage à toi , je t'embrasse bien fort :amoureuse:

je suivais son état de santé mais je ne postait plus :unsure:

Plein de courage à toi, c'est toujours très très difficile de perdre le dernier lien avec "la première troupe", c'est toute une tranche de vie qui semble perdue :(

Proserpine est partie aimée et entourée, tu lui as offert ce qu'il y avait de mieux pour elle en tout cas, et elle a atteint un très bel âge entourée de toutes ses copines :*

Plein de papouilles à tes autres puces et une grosse pensée pour toi et pour Proserpine qui s'en est allée... :bye:

Arf... je te souhaite plein de courage pour ce douloureux moment, et mes pensées vont à la petite mamie proserpine qui doit maintenant retrouver une seconde jeunesse sur le nuage de gruyère...

Gratouilles aux autres ratounes!

Oh Proserpine... Bon voyage belle douce ratoune!

Et plein de pensées à toi, Proserpine l'humaine! *gros câlin!

• 4 semaines après...

Booooon, alors voilà que je découvre hier soir, que ma Moon a une petite boule ( taille petit pois) derrière l'omoplate gauche, invisible à l'oeil nu... voyer plutôt :

img7752j.jpg

Que ce soit un amas graisseux, tumeur maligne ou bénigne ou encore abcès qui démarre spontanément, ( d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible sans morsure ?) point noir ou autre ... RDV est pris, elle passe sur le billard mercredi matin pour enlever ça .

Ben oui, ma rate d'amour en pleine forme qui n'a que 15 mois ( ce qui laisse entendre qu'elle en aura certainement d'autre), donc je ne laisse pas traîner et malgré les bonnes conditions ( points résorbables cousus en internes (si possible), gaz ... je la récupère en fin de matinée ... etc) j'ai trop peuuur, le risque zéro n'existant pas .

Plein plein plein de bonnes ondes pour la belle, j'espère que ce n'est rien de grave et que tout ira bien !

Concernant les abcès "spontanés", ça existe oui, j'ai un de mes rats qui en fait d'ailleurs depuis son plus jeune âge, mais généralement c'est plutôt lié à une petite griffure qui a eu le temps de cicatriser et qu'on ne voit donc plus, mais qui a quand même ouvert une porte aux germes et causé la formation d'un abcès ;)

Merci diane pour ma orange :blush: , tout est réunis pour que ça se passe bien, mais ... j'espère que je ne fais pas une bêtise ... pour le coup je m'en voudrais à mort .

Au fait ça t'es arrivée de faire retirer un truc tout petit tout de suite, sans attendre de voir l'évolution ?

Tu en pense quoi niveau équilibre entre le bénéfice et les risques, récidive tumeur/accident opératoire ...

En d'autres thermes tu préfères attendre qu'il y en ai d'autres pour grouper les ablations et l'anesthésier qu'une fois ou tu penses que je fais bien de le faire de suite ?( bon ça c'est dans le cas ou il y ai récidive ce qui est tout de même fréquent sur les rats qui démarre des tumeurs jeunes) Ou encore, attendre que ça grossisse pour ne pas la perdre pour rien en cas d'incident.

Ma décision est prise, le RDV aussi et elle est seulement à la moitié de sa vie, je n'ose pas attendre mais ton avis m'intéresse .

D'après ce que tu me dis niveau abcès, ce ne doit pas en être un alors, à moins d'une griffure passée inaperçu mais ça m'étonne... c'est non adhérant, ça roule sous la peau mais j'ai du mal à définir si c'est dur ou mou et n'aurait pas le temps de voir si ça grossit vite ( en même temps, elle est jeune et ça grossira vite si c'est une tumeur), je ne ferai pas d'analyse mais le véto verra de suite ce que c'est, tumeur ou autre une fois enlevé .

Oui, sur Owain j'ai souvent fait retirer dès l'apparition des abcès (c'est lui qui les fait spontanément), je savais très bien à quoi m'en tenir, et sur les autres je préfère aussi agir vite au cas où un simple truc bénin empirerait pour devenir plus grave :)

Si c'est non adhérent et que ça roule sous la peau, ça fait quand même pas mal penser à un abcès, ou éventuellement à un kyste graisseux, j'espère que ça ne sera que ça :)

Là normalement ça devrait aller en tout cas, elle est encore jeune et en pleine forme, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal *envoie une pluie de trèfles*

Oui, ça me paraît évident aussi, merci pour ton avis, c'était surtout au cas où je n'ai pas pensé à un truc qui aurait pu contredire une intervention si rapide .

Je ne pense pas que ce soit un abcès, j'en saurais plus mercredi =) et puis si ce n'est qu'un amas graisseux, je sais que ça peut s'enflamer aussi en vieillissant, si elle a une baisse imunitaire par exemple, donc autant retirer aussi .

Pour l'instant c'est la chouchoute et on la boost en vu de l'opération .=) =)=)

Un grooooos paquet de bonnes ondes pour la belle! Et plein de papouilles à toutes pour pas faire de jalouses! Courage, tout ira bien!

si vraiment ca roule, sous la peau, ca fait plus penser a une tumeur bénigne qu'a un abcès. Dans les cas d’abcès que j'ai eu en tout cas, on voit que ca fait partie intégrante de la peau alors qu'une tumeur c'est en dessous (ouais c'est pas clair tout ça :lol2: ). Enfin bref, pris si tôt et sur une touille jeune, devrait pas y avoir de problème, mais je t'envoie plein de bonnes ondes quand même :)

PS: Décidément on a des rates synchros pour les mauvaises nouvelles, je viens aussi de découvrir une tumeur sur Storm, mais j'attends un peu avant d’opérer car je suis trop occupée par Sakura en ce moment, je me sens pas de gérer tout ça a la fois...

Oui, aucun doute c'est une tumeur, ça roule bien sous la peau ( en dessous ^^) comme tu le dis, rien à voir avec un abcès, ceux des chats en tout cas... et en 5 jours ça a presque doublé de volume o_O , c'est de la taille d'une bille maintenant et légèrement visible à l'oeil nu ... à ce rytme là, je comprends mieux quand tu disais que ça évoluait plus vite sur un organisme jeune, effectivement y a pas photo !!!

PS: Décidément on a des rates synchros pour les mauvaises nouvelles, je viens aussi de découvrir une tumeur sur Storm, mais j'attends un peu avant d’opérer car je suis trop occupée par Sakura en ce moment, je me sens pas de gérer tout ça a la fois...

Erf ... vive les rates :mm:

Et oui, au fait comment va Sakura ? Ça fait maintenant 3 mois que tu lui a fait retirer son énorme tumeur, c'est déjà top :yeah:

Il est d'usage de dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles ... mais apparemment elle t'occupe, ça ne dit rien qui vaille :mellow:

Et merde pour Storm :unsure: décidément, je comprend bien que ce n'est pas possible de tout gérer, je sais à quoi m'attendre pour un avenir proche, pétard, tu n'as pas le temps de terminer avec l'une que c'est l'autre qui enquille :scared:

Courage à toi et je prends tes bonnes ondes (oui, oui) mais t'en envoie d'autre au quintuple :P que ça s'arrête un peu vers toi !!!

Et oui, au fait comment va Sakura ? Ça fait maintenant 3 mois que tu lui a fait retirer son énorme tumeur, c'est déjà top :yeah:

Il est d'usage de dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles ... mais apparemment elle t'occupe, ça ne dit rien qui vaille :mellow:

pas terrible en effet mais j'arrive pas a me résoudre a la piquer encore, vendredi dernier elle était super mal, toute la journée elle était essoufflée et mangeait rien, du coups j'me suis dit "ok demain, je l’emmène chez le veto pour son dernier voyage" et puis paf samedi, elle a commençé a reprendre du poil de la bête, mis a part quelques crises, elle était beaucoup moins essoufflée et vaquait a ses occupation habituelle. Depuis ca s’améliore un peu, depuis hier, elle a même recommencé a manger quelques croquettes. J'me fais pas d'illusion ca va pas s’améliorer longtemps, elle en a plus que pour quelques semaines mais je me vois pas lui amputer justement ses derniers jours, juste parce que c'est éreintant pour moi:( Le pire c'est que le weekend de pacques je pars dans le nord et c'est une copine qui va s'occuper des rates, ca me stresse vraiment de la laisser dans cet état a une personne qui s'y connaît pas vraiment en rat, que ce soit pour elle ou pour mon amie, qui pourrait se sentir démunie si son état empire d'un coups...

Et merde pour Storm :unsure: décidément, je comprend bien que ce n'est pas possible de tout gérer, je sais à quoi m'attendre pour un avenir proche, pétard, tu n'as pas le temps de terminer avec l'une que c'est l'autre qui enquille :scared:

Pour Storm, malgré son grand age et surtout son grand poids (elle a profité du régime hypercalorique de sa sœur), je me fais pas trop de souci, contrairement a sa sœur, elle tient bien la forme, si ca grossi pas trop vite, l’opération ne devrait pas poser de problème (je touche du bois!) maintenant que je connais un bon veto ici :)

Mais c'est clair que la elles se sont donné le mot pour m'achever moralement, Foudre s’étant remis a ronfler, elle est a nouveau sous pénicilline donc ca allait un peu mieux, mais comme j'ai chopé une bronchite (forcement a force de la coalition ratesque pour me ruiner les nuits :lol2: ) par empathie elle a décidé d'aller a nouveau moins bien :mm: et comme si c’était pas assez, la petite dernière qui normalement se tient tranquille me fait des croûtes partout d'origine inconnue (je vais chez le veto ce soir pour ca)... ha non mais j'te jure, les rats c'est vraiment trop pourris!!

Courage à toi et je prends tes bonnes ondes (oui, oui) mais t'en envoie d'autre au quintuple :P que ça s'arrête un peu vers toi !!!

Merci beaucoup, je les reçois avec plaisir :P

Quand tu parles de Sakura je revois les derniers jours de Proserpine, il y a un moment ou elle faisait le yoyo .

En effet ce n'est pas évident de la laisser dans cet etat, mais bon si ton amie se sent prête et que toi aussi, pourquoi pas, tu verras bien si ta puce tient jusque là.

C'est toujours dificile de définir ou s'arrête l'acceptable, si l'on doit intervenir ou non, surtout que dans certain cas l'animal s'installe et s'éteint en douceur ... Pffff on y est tous confronté à un moment ou un autre .

C'est chouette si tu es tranquille pour Storm =)

Quand tu parles de Sakura je revois les derniers jours de Proserpine, il y a un moment ou elle faisait le yoyo .

oui, c'est ce que j'imaginais quand tu parlais de Proserpine, elles ont vraiment un parcours de fin de vie très proche (Sakura a aussi une nouvelle tumeur mammaire qui est apparu il y a quelques semaines). Tout ce que j’espère, c'est de me rendre compte si elle commence a trop souffrir et pouvoir prendre la décision au meilleur moment.

Pour Kesä, la veto a rien vu au microscope, mais elle pense que c'est une sorte de gale (pourtant ca touche pas les oreilles et la queue comme d'hab o_O ), donc elles ont toutes eu une injection d'antiparasitaire(a part Sakura a qui je dois le donner par voie orale, car je l'avais pas amenée) et des antibios en plus pour Kesä.

Je croise les doigts pour l’opération de la belle Moon demain :)

Ah ben voilà une bonne nouvelle pour Kesä :) , si ce n'est que parasitaire ce sera vite réglé ...

Il m'est arrivée la même avec ma toute première rate electra ( hooded bleue US, paraît que les rats de cette couleur sont sensibles de peau) qui avait également eu des petites croûtes éparses sur le corps ( pas la queue ni les oreilles ) et la goutte magique de selamectine avait très bien fonctionné, en 3 semaines, plus rien :yeah: .

Courage pour Azuka, tu sauras si tu dois l'accompagner ou non .

Je croise les doigts pour l’opération de la belle Moon demain :)

Merciiiii, et oui, demain déjà, à pas peur, à pas peur :unsure:

Et puis elle est tellement confiante, elle va croire que l'on part en vacance ... ah la la j'aime pas ... vivement que je soit revenue avec ma puce !!!

J'pense fort à vous! Que tout aille bien demain!!!

Oh merci Nayan :blush:

Ça y est j'ai eu le véto au tel à l'instant, elle s'est bien réveillée, tout s'est bien passé, il a pu faire des points internes résorbables, je la récupère vers 1H après avoir récupéré ma fille :P :yeah:

Troooop contente , je vais pouvoir arrêter de tourner en rond :lol2: .

Je trouve qu'il ne les garde pas longtemps sous surveillance par contre, c'est peut-être inutile, au gaz ils se réveillent facilement ... :unsure:

Je vous mets des photos en début d'aprem' :)

Super! Bonne nouvelle :)

oui normalement ils sont réveillés a partir du moment où on retire le masque, mais sont quand même pas mal fatigués, donc elle devrait dormir une bonne partie de l'aprem. Le seul truc a surveiller c'est qu'elle ai pas froid et de lui proposer régulièrement des trucs appetants (bledine, yaourt liquide aromatisé) pour l'hydrater et qu'elle reprenne vite des forces ;;)

Courage pour Azuka, tu sauras si tu dois l'accompagner ou non .

Sakura ;;) oui j’espère, en tout cas, aujourd'hui c'est un jour avec, car elle a pas mal d’appétit :amoureuse: