Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté

Je vous annonce avec tout le bonheur que cela entraîne, la naissance des petits de Micrus et vous laisse vous délécter de la vidéo de leur naissance ;

Je remercie le ciel que tout ce soit bien passé; je tiens énormément à ma petite Micrus, nous somme trés liées toute les deux wub2.gif

Il sont dix et sont en trés bonne santé, la maman se porte bien et recupére bien !

Naissance bébé Micrus

Posté

quel joli film !!! je suis toute émue !!

tous mes vœux aux bébés et à la maman

bisoux.gif

Posté

Emouvante cette vidéo !

Bravo à la nouvelle maman et longues vie aux lardons bisoux.gif

Posté

J'ai mis de nouvelles photos des p'tis loulou sur mon site, j'en mettrais tout les jours si j'en est le temps;

j'y mettrais aussi le poids ainsi que les marquages et la couleur dans quelques jours ;

pour le moment je constate qu'il y a pas mal de foncé, je m'attendais à avoir un peu de husky voir du bleu vu que le père en est porteur et en a dans ça lignée, mais je crois que j'aurais celon ce que je peut déjà voir mais je n'ai encore aucune certitude, de l'agoutis et du noir, pour le marquage il faut encore patienter un peu;

Posté

Alors par contre je te conseille fortement de réviser la génétique smile.gif

Deux bases noires ne donneront pas d'agoutis. De plus la mère ne porte pas le bleu, donc iln'y aura pas de petits bleus.

Il ne doit y avoir que des bases noires, avec un chance sur deux de porter le bleu.

Posté

Merci pour le conseil lïmé clindoeil.gif .... je n'avais fait que du husky pour le moment et donc je débute dans les croisements avec d'autre couleur et comme la génétique du rat n'est pas toujours simple, il m'arrive encore de douter, même en prennant des cours blush.gif ;

je savais que noir+noir= noir, mais je pensais que le husky étant récéssif sortirais et pourrais peut-être sortir en bleu vu que le papa en as pas mal dans sa lignée;

pour l'agoutis, j'en voyais qui était plus clair, pas assez pour que ce soit du bleu et je doutais que ce soit du noir, alors j'ai supposé l'agoutis ; mais je vois que effectivement le noir le remportera ;

mais alors est-ce que le marquage berkshire va resortir ? unsure.gif pour le moment je ne vois rien ! confused07.gif

Posté

Alors ce soir j'en sais un peu plus au vu du marquage,

ce sera soit berkshire, soit irish,

pour la couleur c'est noir ;

il n'y a qu'une seule femelle noir uni; on la voit en 2e position sur les photos

je vous laisse regarder les photos prise ce soir et pourquoi pas me donner votre avis ! smile.gif

Les filles

user posted image

user posted image

user posted image

la tite noiraude !

user posted image

Les mâles

user posted image

user posted image

user posted image

Posté

Justement un gène récessif ne sort pas seul, il a besoin d'avoir le même gène en face.

La ce sont vraiment les bases de la génétique, à savoir comment tout cela s'articule. C'est dommage sur les couleurs, mais à la limite pas bien grave, je trouve ça plus ennuyeux sur le fait de bien comprendre certaines articulations des caractères héréditaires, autres que le physique.

La unie c'est rigolo, elle a les pattes foncées et colle un bracelet rose xD

Posté

quand tu parle hérédité, tu veux parler du caractére, de la santé ..... exemple, si les parents son petits les petits à leur tour le porterons, est-ce cela dont tu veux parler ? unsure.gif

Posté

C'est un peu plus compliqué que ça (pleins de trucs sont multifacteurs de toute façon) mais en gros oui. Le chiens font rarement des chats comme on dit smile.gif

Posté

Quelques photos des loustiques qui présente un beau marquage berkshire, ils ont bien grandis et sont bien dodus les chenapants, merci à Micrus la maman qui s'en occupe trés bien !

Les tis mectons !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté

Les fifilles !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté

Aprés mure réflexion, j'ai trouver un nom pour tout le monde, histoire de commencer les craquages wub2.gif

je vous donne les noms avec la photos du museau qui le porte ! laugh.gif

Perso, j'ai déjà un gros craquage pour la prem's ! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

EDC Mystic

user posted image

user posted image

EDC Safira

user posted image

user posted image

EDC Maëlis

user posted image

user posted image

EDC Edouina

user posted image

user posted image

EDC Pakito

user posted image

user posted image

EDC Sweety

user posted image

user posted image

EDC Shyrius

user posted image

user posted image

Posté

EDC Inuyasha

user posted image

user posted image

EDC Mooky

user posted image

user posted image

EDC Socrate

user posted image

user posted image

A vous de craquer maintenant ! tongue.gif

Posté

il faut dire qu'il sont encore petitou, je mettrais d'autres photos mardi, ils devraient ouvrir les yeux au allentour de jeudi prochain, à ce moment là leur bouille sera plus expressive je pense ! rolleyes.gif

Posté

Voilà les ptis loups au 12eme jour de leur vie ! wub2.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté

Les ptis bout on commencé a ouvrir un zeuil aujourd'hui et même presque deux ce soir c'est vraiment à croquer !!! bave.gifwub2.gif

je mets des photos demain ; enfin presque tout à l'heure ! drole.gif

• 4 semaines après...
Posté

Alors voilà les nouvelles ;

Aprés la catastrophe qui à vu partir trop tôt le petit Mooky sad.gif , les 9 ratons restant ont bien grandis et certains ont déjà trouvé une famille,

les premiéres à partir sont les filles, ils faut dire qu'elles sont à croquer !!! wub2.gif

les ptis mecs sont adorables et leur caractére est excelent, joueur et décourveur ils reste bien plus calme que les filles qui sont de véritable piles de bohneur ! laugh.gif

c'est décidé, pour moi je garde Edouina, mon premier coup de foudre pour Mystic c'est affaibli car le contact que j'ai avec elle n'est pas celui que je recherche;

voilà je vous mettrais des photos de la troupe demain ! clindoeil.gif