Aller au contenu

Ecoulement oeil +/- verdâtre

Messages recommandés

Cela fait déjà plusieurs semaines (mois?) que j'ai remarqué que Jazz avait l'oeil droit un peu sale au réveil de temps en temps : rien à voir avec de la porphyrine mais c'est plutôt un écoulement beige/verdâtre (un peu visqueux, genre comme nos "cacas d'oeil"). L'oeil m'a l'air un peu plus "sorti" que l'autre, c'est très léger, c'est peut être dû au fait que le poil autour est plus collé (à cause de l'écoulement qui tend à être régulier), moins ébouriffé que l'autre côté (Jazz est rex) ou une inflammation.

Depuis quelques jours l'oeil a tendance à être plus fréquemment sale, limite collé à son réveil tout à l'heure (mais ça se nettoie facilement avec une compresse humide ou même lorsqu'il fait sa toilette), je vais donc demander avis au véto demain pour savoir quel pommade serait la plus indiquée pour traiter (j'avais eu un soucis d'oeil avec une de mes rattes et le Fradexam avait bien fonctionné, mais le symptôme était un excès de porphyrine, là la couleur de l'écoulement m'inquiète un peu).

Sinon l'oeil est nickel, pas griffé, pas de lésion.

L'écoulement ne semble pas odorant, et Chaos n'a rien lui.

Des cas passés similaires ? Ce qui m'inquiète c'est la couleur de cet écoulement (vert = pue?)

Pour moi le pus est plutôt jaune ...

Je n'ai jamais eu le cas et ne peux t'aider ...

Chez le chien il peut arriver que le canal lacrymal se bouche, j'espère que ce n'est pas quelque chose qui se passe derrière l'oeil et qui pousse ?

Tiens nous au courant, ce sera instructif chance.png

Le pu peut être vert aussi icon_cpasmafaute.gif

Moi je te conseillerai le véto, car je n'estime pas normale du tout la couleur de ce liquide, comme tu le sais, le liquide que perde les rats est rouge, toujours rouge.

Surtout que ça dur depuis quelques mois...

Moi je te conseillerai le véto, car je n'estime pas normale du tout la couleur de ce liquide, comme tu le sais, le liquide que perde les rats est rouge, toujours rouge.

Surtout que ça dur depuis quelques mois...

1410364[/snapback]

+1

Ca peut tres bien etre une griffure trop petite pour etre vue a l'oeil nu. Le veto mettra un collyre qui permet de rendre les blessures a la cornée phosphoressante clindoeil.gif

Ton rat peut aussi avoir une masse derrière l'œil ou bien le canal lacrymal bouché...

Dans tous les cas cette couleur verte n'est pas normale, je plussoie proserpine, Luxury et Delfiini concernant le fait de voir rapidement un véto (un problème d'apparence bénigne peut dégénérer et devenir dangereux pour le rat).

J'espère que ça ira chance.pngchance.pngchance.png

je vais donc demander avis au véto demain pour savoir quel pommade serait la plus indiquée pour traiter (j'avais eu un soucis d'oeil avec une de mes rattes et le Fradexam avait bien fonctionné, mais le symptôme était un excès de porphyrine, là la couleur de l'écoulement m'inquiète un peu).

1410017[/snapback]

Quel a été l'avis du véto blush.gif

On commence un traitement : pommade ophtalmique antibiotique contenant de la néomycine et de la polymyxine sulfate, on va voir d'ici quelques jours si ça calme les écoulements, pour ce qui concerne l'avancement de l'oeil, c'est apparemment très minime et probablement lié à la petite inflammation de la conjonctive.

Wait & see...

Merci de ne pas citer les noms commerciaux de médicaments délivrés sur ordonnance. Je remplace par la dénomination commune des molécules actives.

Artefact pour la modération

.