Aller au contenu

SPASM chez le rat

Annaverolle

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit gris a eu des moment de spasm un jour pendant que je le regardais, quelques jours après ca a recommencer je l'ai pris dans mes mains et l'ai caressé...

Jusque la pas trop inquietant.

Aujourd'hui mon petit noir a eu les memes symptomes petit spasm !

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja vu ca chez le rat!

Au quel cas si c'est pas normal je fonce chez le veto !!!

Merci

Pourrais tu être plus précise s'il te plait ?

Parce que ça ressemble à ce que font mes rats des fois. Ils font des espèces de petits soubresauts, et du coup, pour moi, ils ont juste le hoquet... Mais la question que je me pose en y repensant, c'est : est ce que les rats peuvent avoir le hoquet ? icon_cpasmafaute.gif

Oui les rats peuvent avoir le hoquet.

Voir cette video:

1410445[/snapback]

Oui, voilà, très bien la vidéo, je n'en avais jamais trouvé pour expliquer "la chose" et n'ai jamais pensé à filmer mes ratoux quand ils l'ont!

smile.gif

Bah oui, bah voilà blush.gif

C'est exactement ce que font mes rats de temps en temps... Alors je les prends, je les caresses et les rassure. Je sais pas si ça fonctionne mais j'avoue que moi ça me rassure de réagir ainsi... icon_cpasmafaute.gif

Il n'y a pas forcément de bruit lors d'un hoquet.

Les miennes ne font pas de bruit. Aucune.

1410511[/snapback]

ah c'est bien alors ils ont juste le hoquet !

Que du bonheur , c'est comme meme quelque peut choquant de les voir avoir le hoquet.

Oui c'est pour ça que j'essaie de les rassurer. Mais je crois que c'est moi que ça rassure le plus plutôt que eux...  blush.gif

1410522[/snapback]

ouai c'est sur c'est le premier truc que j'ai fais avec mon marco, le prendre tout contre moi et franchement il n'a plus eu le hoquet apres donc ca doit être bien pour eux. wub2.gif

• 1 an après...

Ce post a plus d'un an mais j'essaie quand même:

ma petite Cannelle est avec moi depuis un mois maintenant et elle a des crises de soubresauts comme ça avec une petite expiration d'air sifflée; je pensais à un problème respiratoire mais les 2 vétos que j'ai vus n'ont rien décelé.

La vidéo me rassure car ça y ressemble beaucoup, sauf qu'on entend pas bien le bruit.

Moi aussi je la prends contre moi quand elle fait ça et elle se calme aussitôt.

Aujourd'hui elle me l'a fait un dizaine de fois, ça m'inquiète!!!

Y'a t'il quelque chose à faire? Est-ce que c'est la conséquence d'un problème quelconque?

Si elle le fait au réveil et se met à creucreuter, c'est très certainement un petit "hoquet de bonheur".

Je dis "de bonheur", parce qu'ici ça se déclenche généralement après une bonne sieste dont ils sortent tous contents (avec force creucreutage et globulage d'yeux), ou bien pendant une séance câlins qui leur plait beaucoup.

L'air sifflé c'est possible pendant la crise de hoquet, ce sont des contractions du diaphragme assez violentes pour faire ressortir l'air à grande vitesse, donc ce n'est pas anormal. En revanche, si les sifflements sont audibles hors crises de hoquet, il y a probablement un souci respiratoire derrière tout ça.

Merci de m'avoir répondu;

alors elle le fait à tout moment, notamment hier c'était une fois toutes les heures; aujourd'hui elle l'a fait 1 fois maximum.

Le reste du temps, pas de bruit autres que "creugneuneu" de temps en temps; au début elle roucoulait de temps en temps (comme si elle avait eu le nez bouché) mais elle ne le fait plus depuis plusieurs jours.

Donc, non, à part ces "hoquets" aucn autre bruit suspect.

Ah super une vidéo d'un évènement qui me perturbait aussi! lol

Par contre c'est sûr que c'est un hoquet ? Car moi je dirais que quand on a un hoquet on inspire, alors que là le rat à plutôt l'air d'expirer... Moi ça m'a toujours fait penser à une sorte de toux......... ?!

J'ai montré la vidéo récente de Cannelle, ma puce de 2 moi, lors d'une de ses crises, et il m'a dit que pour lui c'était un hoquet et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.

A côté de ça, il l'a examinée et elle est en pleine forme!