Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, c'est fini.

user posted image

Ca faisait deux ans et demi. Deux ans et demi que tu me suivais, avec ton regard si doux qui rappelait tellement celui de ton père. Vous, les rats les plus merveilleux de la planète. Vous étiez pas censés mourir. Vous étiez censés partir à 50 ans, quand j'aurais plus été là pour voir ça

Deux ans et demi que je te confiais mes rires et mes pleurs, mes joies et mes peines, toi qui n'a jamais bronché quand je te réveillais à 2h du mat' pour humidifier ta fourrure de larmes, toi qui venait me lécher les paupières le matin pour me réveiller (sale bête). Petit papi, ça m'amusait de te voir devenir un pépé ronchon qui passait son temps à dormir, alors que j'me rappelle de toi bébé faisant les 400 coups avec tes frères !

Même que j'me foutais bien de toi, au matin, avec tes petits yeux tout porphyrinés, et que je te disais "hé ben vieux t'as encore fait la fête de trop hier soir ?" et tu me léchais les doigts...

user posted image

Et comme d'hab, t'as pas fait d'esclandre. Maman qui se lève, qui croit que tu dors "alors gros, du mal à se lever ce matin?". Ben non, tu te léveras plus jamais, tu seras plus jamais là, j'pourrais plus jamais te prouter le ventre et te serrer fort...

Ouais, presque 32 mois c'est génial.

Ouais, t'es mort heureux, dans ton sommeil, tellement de gens voudraient ça. T'as vécu grand prince et t'es mort en grand prince, digne et fier, heureux...

Mais ça n'enlèveras pas que t'es parti, que t'es plus là, que je pourrais plus jamais te voir m'attendre en haut des escaliers, que c'est pas encore une de tes blagues foireuses, non t'es vraiment parti et tu seras plus jamais là.

Pour moi t'es plus qu'un rat, t'es humain, t'es mon ami, mon meilleur ami, un animal pouvait pas être aussi génial, aussi intelligent, un animal peut pas réagir comme tu le faisais...

J'suis désolée j'aurais dû être là pour toi, ou alors je sais pas, peut être que t'as voulu partir quand j'étais pas là exprès, pour pas que je te vois mort...

Et samedi, avant hier, tu pétais encore le feu...

user posted image

Ca aura été la dernière fois ou tu prenais la pose, la dernière fois ou tu m'a gueulé dessus pour que je te fasse un câlin plutôt que mes photos qui t'emmerdaient.

Jamais, jamais y'aura jamais un autre rat comme toi, mon pote, je t'aime. Tu vas me manquer vieux gros... C'est vraiment pas juste....

Posté

bisoux.gif

rah les merveilleux irremplaçables..... toobad.gif

Posté

Merci les filles... J'essaye de pas y penser mais ses yeux me hantent... C'est pas juste sad.gif