Aller au contenu

Baisse de tonus sur ratoune de 2mois

Freya

Messages recommandés

Coucou

Bon j'ai un léger souci ... Je m'explique du mieux que je peux:

Le sujet malade est une ratoune de 2mois a peine

Lundi je remarque que ma fifille a les flancs creusés

Elle semble avoir des difficultées a respirer mais sans déclenchement de détresse respiratoire.

Elle reste a 113grammes. Ne grossis pas,ne maigris pas.

Elle mange et bois(assez peu pour un raton je trouve) mais est amorphe par moment. Peu active pour une ratte de son age. Que ce soit dans la cage ou en sortie

Elle ne s'isole pas du groupe

Elle est arrivée a la maison Le 22 aout 2010 en même temps que son frère,qui lui va très bien

J ai obtenu un rendez vous ce matin,étant en déplacement,c'est mon copain sui l'a ammenée chez le véto. Bilan : baisse de tonus,pas de soucis respiratoire. Antibio et tonifiant pendant 5jours

Personnelement, je n'y crois pas trop. Pour moi ce n'est pas qu'une simple baisse de tonus ..j'ai énormément confiance en mon véto,il est très compétent et je ne suis pas la seule a y aller.

Avez vous des idées dz ce que ma puce peut avoir ? Croyez vous au diagnostic ?

Au niveau alimentaire mon mélange est a 14,26 de prot et 3,86 de mg. Ils ont chaque soir un plat frais,légumes,viandes,yaourt,fruits etc

Pour t'avoir prescrit en plus des antibios, peut-être envisage-t'il aussi une possible petite infection ou la redoute-t'il ?

A-t'il écouté son coeur ? l'a-t'il bien palpé ?

Les symptomes que tu décris sont vagues, donc difficile de t'aider.

Pas d'autres signes ? Elle mange bien ? ses selles ont un aspect normal ? elle est bien hydratée ?

Tout va bien sauf que d après lui le fait qu'elle soit amorphe et les flancs creusés c'est une perte de tonus du a la croissance.

1432056[/snapback]

blink.gif Jamais ni vu ni entendu un truc pareil : les flans creusés dû à la croissance glare.gif

Et effectivement antibios pour une baisse de tonus due à la croissance, à mon avis il soupçonne autre chose de peut-être pas encore assez précis pour bien le diagnostiquer .

Y a plus qu'à espérer que les antibio (certainement spectre large) soient efficaces pour ce qu'elle a chance.png

Baisse de tonus du à la croissance glupssssssss

Flancs creusés = soucis respiratoires donc sans doute une infection donc traitement antibios

Les flancs creusés sont un début de la détresse respi quand même.

Antibio 5 jours, ça ne sera pas suffisant, la plupart du temps les vétos prescrivent sur 10 jours voir 15 jours.

Comment elle va aujourd'hui ?

Antibio a spectre large + tonivit

Elle est toujours pareil aujourd'hui. Nous avons commencé le traitement hier.

C est 5jours et ensuite je dois l appeler pour lui dire l'évolution de ma puce. Le tonivit je pense qu'une cure de 2\3 semaines lui ferra pas de mal,au contraire. L'antibio je verrais dans 5jours si on continu avec le même ou si on change.

Sa me parrait bizarre moi aussi le diagnostic, si ma puce stagne encore d'ici 1semaine,j'irais le deuxième véto du même cabinet (que je préfère et qui m'as toujours remis mes boules de poils sur pattes) en attendant je surveille et j'essaye de lui faire manger des trucs gras mais elle est pas gourmande du tout ...

Oui , et si en prime l'autre véto me dit que c'était pas du tout une soit disant " baisse de tonus " , je vais gueuler !

Payer 30€ pour un diagnostic que je trouve plus que louche, et ensuite redevoir payer 30€ pour une seconde visite, non franchement, faut arrêter de se foutre de la tronche des gens.

J'espère juste qu'il a raison, sinon bye bye gentil véto =) sa confirmera mes aprioris remarque closedeyes.gif

moi je change de véto immédiatement !

prescrire des antibios sans raisons !!! c'est comme les humains : les antibiotiques c'est pas automatique

en plus tu cours le risques que le jour ou tu auras vraiment besoin d'antibios pour ta rate son métabolisme ne réagisse plus

pour moi ça ressemble à une insuffisance cardiaque ( l'apathie la perte d'appétit) le problème respiratoire découle de l'insuffisance cardiaque, le coeur n'est plus assez fort pour alimenter les poumons

j'ai malheureusement déjà eu ce cas, à deux reprises sur des rejetons de mes loulous

moi je change de véto immédiatement !

prescrire des antibios sans raisons !!! c'est comme les humains : les antibiotiques c'est pas automatique

en plus tu cours le risques que le jour ou tu auras vraiment besoin d'antibios pour ta rate son métabolisme ne réagisse plus

pour moi ça ressemble à une insuffisance cardiaque ( l'apathie la perte d'appétit) le problème respiratoire découle de l'insuffisance cardiaque, le coeur n'est plus assez fort pour alimenter les poumons

j'ai malheureusement déjà eu ce cas, à deux reprises sur des rejetons de mes loulous

1433392[/snapback]

Et puis si ce n'est pas que cardiaque et que si c'est du à une infection respi, tu peux dire adieu à ta ratoune mad.gif t'es pas véto à ce que je sache LesRatsDuRock glare.gif Doit pas y'avoir longtemps que t'as des rats toi.

Freya : un mieux pour la petite si elle reprend du poids chance.png

et point de vue respi ça donne quoi ?

Point de vue respi, sa a pas l'air d'aller forcément mieux, ni pire. Sa tire plus vers le mieux mais rien de notable. Si ce n'est qu'elle n'a plus ses phases ou elle reste sur place, comme hébétée et éssouflée.

Je la vois parfois courir mais sa reste rare. Le soir elle vient voir s'il y a quelque chose de bon a manger dans le repas qu'a fait maman, souvent elle grignote un truc mais c'est loin d'être digne de l'appétit d'un raton de son âge.

Merci Cat_et_Kev , j'espère qu'avec la doxycicline plus l'antibio plus la levure de bière plus le tonivit, que sa ira mieux unsure.gif

Oui, puis elle recommence a manger donc c'est a base de surimi,ptit suisse,blédine,petits pots bébés,banane (parfois avec un peu de miel),jambon,pâtes au thon (avec crème fraiche) ... du coup ses copines en profitent aussi drole.gif

En général oui ces deux antibio font bien effet, sans récidives unsure.gif

Et puis si ce n'est pas que cardiaque et que si c'est du à une infection respi, tu peux dire adieu à ta ratoune  mad.gif    t'es pas véto à ce que je sache LesRatsDuRock  glare.gif  Doit pas y'avoir longtemps que t'as des rats toi.

Freya : un mieux pour la petite si elle reprend du poids  chance.png

et point de  vue respi ça donne quoi ?

1433717[/snapback]

hrmmm... on est là pour aider freya ou pour faire mon profil psy ?

non je ne suis pas véto mais je suis du genre à y être très très souvent (parce que je suis une parano) et à lire des thèses de santé animales

je n'ai peut être que 25 ans mais je n'ai pas moins ni plus d'expérience que toi (j'ai un profil qui donne quelques information clindoeil.gif )

les pics dans ce genre juste pour être désagréable je n'en voit pas l'utilité

j'ai donné un conseil en me fiant à ce que je lisait et à mon expérience

ça serait quand mêm bête que freya ne prenne pas en compte ce que je dis sous prétexte que Cat_et_Kev pense être plus douée que moi...

une infection respi le véto la diagnostic en faisant une analyse des sécrétions nasales

en tout cas la reprise d'appétit est une bonne chose

souvent c'est les difficulté respirer qui porte le rat à moins manger, utiliser sa bouche pour manger c'est ne pas l'utiliser pour respirer !

j'espère que ça continuea à s'arranger ça voudra dire que ce n'était pas ce que je craignais