Aller au contenu

Mon Coeur Dit Oui Ma Raison Dit Non


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un souci concernant le bien être de mes loulou.

voilà j'ai deux rats gribouille et pitchoune qui vivent séparés (ils ne s'entendent pas du tout) gribouille vit au rez de chaussé en totale liberté. Mais voila problème des amis à moi partent s'installer à la réunion et ne peuvent pas emmener leurs... chats aie. aillant craqué sur leur pépère très sauvage mais qui c'est cependant ataché a moi je suis tentée de l'adopter c'est un chat tellement gentil une fois rassuré mais voila comment faire avec mes loulous peuvent-ils s'accepter? tout lmonde est adulte... faut il tenter une periode d'essaie? ou tout simplement renoncer?...définir des territoires à chacun?... bref à l'aide j'aimerai conscillier tout ce petit monde et offrir un nouveau foyer au pépère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer, mais euh, ton ratou qui vit en liberté là, hors de question de le laisser en liberté en présence des chats, enfin c'est un conseil hein.

Le problème c'est que même en essayant, il faut parfois du temps pour que des bêtes s'habituent à la présence d'intrus, et parfois il ne s'habituent jamais...

 

Bref, c'est toi qui connais tes ratoux, et eux qui connaissent leur chats, nous on ne peut que faire des hypothèses, et les "si" ne sont jamais bien parlant, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai trois rates et une minette (Ficelle héhé j'attends de faire des bonnes photos avant de présenter mes rates :))

 

Ma minette a un bon tempérament de chasseuse, du genre "je m'explose la tronche sur la cage des rates en sautant dessus", c'est arrivé une fois, à une vitesse hallucinante, mais mes titounes ont été traumatisé bien qu'elles aient toujours eu peur du chat :mm: .

A part ma grosse dondons de Sunny qui attaque le chat (genre "approche ton nez que je te fasse une troisième narine" :pascontent: ), les autres en ont une trouille folle.

 

Au début je pensais que je pourrai les faire cohabiter sous surveillance, mais j'ai vite abandonner l'idée, du coup j'ai une pièce pour les rates et le reste l'appart pour le chat.

 

Mais bon ça dépend des rats et des chats, si le chat a un peu d'instinct ça peut dégénérer très vite ... Si tes rats ont peur il faudra un moment pour les rassurer et c'est pas très bon de les faire stresser ...

 

Tu peux isoler tes deux louloux dans une pièce que le chat ne fréquenterait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui dans tout les cas ils ne vivraient pas ensemble ça c'est sur je pensé remettre gribouille en cage à l'étage mais il ne pourra plus vadrouiller comme il veut...problème ou pas? sachant que mes rats n'ont pas l'air très peureux ils passent plutôt à l'attaque dés qu'un chien ou chat passe à proximité de la cage ce qui a valu un véto (par précaution) pour le chat a mon père qui a voulu mettre sa patte dans la cage... :cpasmafaute:la chose qui m'embête réellement c'est de réduire l'espace de vie de mon loulou et d'investir dans une cage très onéreuse...et vu que personne ne veut de ce chat qui n'attire pas vu qu'il est peureux avec les humains et pas très calin (mais moi j'aime les animaux que les autres n'aiment pas et oui :blush: ) je veux pas qu'il parte en refuge ou il y a peut de chance qu'il soit adopté pfff c'est affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis aussi qu'à un moment faut arrêter de se prendre pour une SPA ou mère Thérésa, ce n'est pas méchant hein, loin de là, et j'aurais tendance à être comme toi, mais si cela doit jouer sur le bien être de ton petit cocon, c'est pas forcément la bonne solution non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top comme idée...

 

Quand j'avais ramené mes rates chez ma mère (où il y a un chat), elle étaient dans une pièce fermée. Première conséquences, elles avaient beaucoup moins de compagnie et de monde à observer, donc elle se sont un peu renfermées. Deuxième conséquence, même en sortie, elles étaient très trouillardes et réservées, surement à cause de l'odeur du chat à laquelle elle n'étaient pas habituées. Au bout d'un mois, il n'y avait toujours aucune amélioration, j'ai laissé tomber. Je suis retournée vivre chez mon copain avec elles, et en 2 jours elles sont redevenues joueuses et calines ! :cpasmafaute:

 

En plus si le chat en question est plutot sauvage, ça veut dire que tu n'auras vraiment pas le droit à l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi j'ai deux rats et deux cochons d'inde. mon copain voulait absolument un chat. je ne voulais pas car pour moi un chat et des rongeurs c'est pas possible. il est revenu avec un main coon (c'est pas le plus petit chat mais le plus grand chat du monde) lol . je n'ai pu le rejetter ou autre je l'aime beaucoup :amoureuse: mais mes rats encore plus :amoureuse: :amoureuse: . je m'organise tout simplement les rats et les cochons sont dans le salon, ainsi le chat ne va dans le salon que quand l'un de nous est la (car il est encore jeune et saute un peu partout) quand je sors mes ratons le chat est dans l'autre partie de l'appart comme ca tout se passe très bien mes rats gambadent, le chat a ses habitudes dans les parties ou ne sont pas les rongeurs. c'est une question d'organisation mais je t'avourai que c'est un peu "chiant" parfois. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.