Aller au contenu

Aventure & Pneumonie...


Nott

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir tout le monde !

 

Alors, je créé principalement ce topic pour avoir enfin un happy end après une pneumonie.

J'ai deux rates de 2 ans et demi, Sirka et Kaya. Elles sont soeurs.

 

Il y a 3 semaines, Sirka s'est mise à "roucouler". Elle éternuait déjà régulièrement avant, donc on se disait qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer, en pensant que c'était un simple rhume. Finalement, 2-3 jours après, les sifflements ne passent toujours pas, et s'aggravent même. On décide donc d'aller faire un tour chez le véto, avec Kaya en prime. Là, le diagnostic est sans appel : pneumonie. La véto la met donc sous antibios (dont je ne me souviens plus le nom).

10 jours plus tard, toujours aucun changement. Sirka respire de plus en plus mal, et un beau matin, détresse respiratoire ! On l'emmène en catastrophe chez un autre véto (la première nous ayant dit "ce sera 70€ pour une euthanasie", donc remballée aussi sec), qui lui fait une piqûre pour la soulager. Il nous prescrit ensuite d'autres antibios, de la Mycolicine plus exactement, à lui donner tous les jours. Il nous donne aussi du pérubore... Je savais que ce n'était pas conseillé, mais au point où on en était... On avait plus trop d'espoirs de rétablissement.

Sirka commençait à perdre l'appétit et ne plus avoir la force de se lever. Elle "tirait" beaucoup et luttait pour avoir de l'air. 1 semaine plus tard, elle va un peu mieux, mais tire toujours. Elle a maigrit, mais garde quand même la forme. Finalement, encore un matin, j'ai l'impression d'une rechute, et rappelle le vétérinaire, pour savoir ce qu'on pourrait lui donner pour l'aider à se dégager un peu. Je m'en vais donc en hâte à l'autre bout de la ville, un jour de grève des bus, pour récupérer LE médicament miracle : de la Tolfédine.

Arrivée chez moi, 2h plus tard, j'en donne directement à Sirka. 1h plus tard, elle siffle beaucoup moins, et ne tire presque plus ! Vers 23h, elle ne tire plus du tout et respire quasiment normalement. Aujourd'hui, ça fait 4 jours. Elle ne siffle plus, ne roucoule plus, et est en pleine forme.

Donc est-ce qu'on peut appeler ça "le calme avant la tempête" ou est-elle définitivement guérie ? On garde une réserve, mais elle tient une forme olympique maintenant, elle qui était plutôt de nature fragile...

 

Donc qu'en penser ? La Tolfédine l'aura-t-elle sauvée ? Il faut bien croire quand même !

 

Voilà, je me disais qu'une histoire un peu positive après une pneumonie ne pouvait pas faire de mal, sachant que les 2 vétos que j'aurais vu m'auront quand même dit de ne pas me faire trop d'illusions... Y a toujours de l'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.