Aller au contenu

[ADOPTION][33] DISH* RKL ERT LEWIS

Kais

Messages recommandés

Date de naissance de la portée = 9 FEVRIER 2011

Le père: RKL ERT LEWIS

Date de naissance : 18 NOV 2009

Provenance : chez moi, raterie amateur élevage RKL. Male confié par ERT Elevage des Rats du Tarn (Thalie)

Numéro de pedigree : (mea culpa, eu zéro temps pour inscrire mes rats sur zéro registre

Description : agouti (porteur noir, red et mink), irish, rex, standard (porteur dumbo)

Rat extrêmement gentil. Toujours au ralenti, les seuls coups de speed qu'il a sont pour jouer au "jeu du bisou" (je vous épargne la description du jeu)

Enorme gabarit, à la dernière pesée 800g mais il doit froler le kilo de ragondin à présent

Fils de ORA MANGUE et Mr IKSSE

ORA Mangue: merveilleuse, zéro pb santé hors une infection urinaire liée à l'alimentation (excès de proteines, je l'avais sauvée de justesse). caractère hors norme "rat glu à léchouilles". A plus de 2 ans et pete la forme

Mr IKSSE, est décédé à deux ans et demi de vieillesse. Beau rat sympa sauf chez moi ou son petit fils Indy le rendait fou furieux: de retour chez thalie il est redevenu rat super que ses enfants manipulent, donc ya vraiment eu un bug de conflit chez moi.

La fratrie de Lewis:

- un mort à 1 an cet été de souffrance cardiaque liée à la mise bas (je peux donner les détails mais ca ferait un peu long)

- un décès récent de caillots urinaires, qui serait le meme pb que celui mentionné par la mère >>> attention à l'alimentation sur cette souche.

- un qui a fait une incompatibilité de compagnon de cage et a été castré (c'est celui décédé mentionné la ligne du dessus). Pareil cette agressivité n'était dirigée vers un individu donc pas de AH.

En résumé coté père: une super lignée très bien connue, on a pas mal de retrours d'infos des adoptants, bonne santé et longévité hormis une fragilité au niveau urinaire/alimentation, un caractère en or massif.

La mère: DISH

Date de naissance : JUILLET 2010

Provenance : kinder d'animalerie née chez un particulier, vu la mere et le résultat de la portée, le père est probablement un frère donc portée hautement consanguine

Numéro de pedigree : pareil que ci dessus (un jour je vais arriver à le faire...............)

Description : bleueUS (porteur de siamois et au vu de la portée porteuse de mink), unie, lisse, dumbo

Ratoune sympa depuis le début. C'est son caractère qui me fait mettre à la repro une ratoune "d'animalerie"

Poids à la saillie inconnu car je ne pèse pas mes rats, mais gabarit suffisant: elle n'a rien d'une crevette et est presque aussi grande que Mangue et sa fille Looka qui sont des rates de 400 g environ.

Toute sa fratrie a ce caractère extremement gentil. Aucun recul sur l'aspect santé par contre.

En résumé coté mère: lignée totalement inconnue, zéro info santé, très bon carcatère.

Les rats

Date de naissance : 9 FEVRIER 2011, seront sevrés et disponibles autour du 23 MARS 2011

Généalogie : cf infos père et mère

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

11 ratons, 3 ou 4 males et le reste en femelles (j'ai un transsexuel que j'ai du mal à déterminer :lol!: )

3 agoutis, 2 noirs, 2 mink, 4 cannelles: je poste détails et photos individuelles après

L'adoption

Date d'adoption : 23 MARS 2011

Conditions d'adoptions et tarifs :

LA LISTE DE PRERESERVATION EST OUVERTE (n'engage à rien et donne un ordre de priorité de choix éventuel à partir de l'ouverture des yeux)

Après ouverture des yeux, si rien ne vous interesse vous vous désistez mais si réservation à ce moment là par pitié ENGAGEMENT FERME de votre part et pas de faux plans, merci. Ne réservez que si vous êtes surs de vous à 100 % ;)

Frais de raterie de 10 €

Ratons récupérables par vos soins à Bazas en Gironde, ou à Bordeaux

Coivoiturages possibles vers Bordeaux , Sud Ouest, Toulouse, Paris (prévoir une participation essence pour les covoits de 5 à 10€ suivant le trajet)

* Vos coordonnées : kais_linden [arobase] yahoo.ca (attention au tiret bas et au .ca et non .fr)

Photo:

Des petites images de groupe pour commencer...........................

391_0110.jpg

391_0111.jpg

391_0112.jpg

391_0113.jpg

391_0210.jpg

On voit donc clairement à présent:

- deux culs noirs

- 3 culs ratgouti

- 4 cannelles (mink sur base agoutie)

- 2 minks

Avec des petits petits marquages, certains n'ont que les bouts de doigts blanc, et du lisse en majorité mais un peu de velours, du standard et du dumbo....

Ce qui donne:

391_0114.jpg

et deux spéciales avant de vous faire les individuelles: mink et cannelle

391_0510.jpg

et le bétisier avec une énooorme "GRASgouti" :mdr:

391_0211.jpg

• J'aime 2

• isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.