Aller au contenu

Tumeur entre les deux poumons ?


Peaceparadise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Samedi nous sommes allés chez le véto pour Gaston qui faisait un peu de bruit quand il respirait, et là, surprise...

Il lui fait une radio et nous dit qu'il s'agit d'une tumeur située entre les deux poumons. Il nous dit qu'il est seulement sur à 90% étant donné que le cancer est fréquent chez les rats, mais qu'il ne peut pas vraiment nous dire s'il s'agit d'une infection ou d'une tumeur et que pour cela, le seul moyen de savoir est de faire une biopsie sur notre loulou de 7 mois, ce qui serait trop risqué (je trouve aussi).

Il est traité sous antibio et corticoide et nous propose de reprendre RDV dans 15 jours afin de voir si la masse sur la radio s'est résorbée ou non (si résorbation il y a, on pourra conclure que c'était une infection.

Ce que je voulais savoir c'est si vous connaissiez une manière sure de savoir si notre loulou est atteint d'un cancer ou non.

Il nous a expliqué que si c'était une tumeur, elle grossirait jusqu'à appuyer sur la trachée et l'étoufferait, c'est pas une belle façon de partir et j'ai peur qu'il souffre...

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Il n'y a pas moyen de détecter ça par une analyse de sang ?

 

(Petite question qui n'a rien à voir avec ton post, mais qui me turlupine : pour faire une radio à un rat, il faut une anesthésie ?)

 

courage à toi et à ton loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de recettes miracle pour diagnostiquer une tumeur interne, mais je peux t'apporter mon témoignage.

 

On a diagnostiqué chez mon Mimile (10 mois) une tumeur entre les poumons, qui appuie déjà sur la trachée.

Dans son cas, même les corticoïdes n'ont que très peu d'effets.

Mais pour autant, il vit relativement bien depuis deux moins, ne peine pas encore pour manger, et ne perds pas de poids.

Dès qu'il commencera à en souffrir vraiment, je ne le laisserai pas souffrir, c'est tout ce que je pourrais faire pour lui, et je le lui doit bien.

 

J'espère quand même que ton loulou n'aura "qu'une infection", et que tout ira bien pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les risques sont trop grands, il risquerait d'y rester, et il m'a dit que même s'il opérait, il n'est pas impossible que ce soit un lymphome qui se multiplie et se généralise... Donc je sais pas trop, et puis c'est le raton de mon copain, je suis pas sûré qu'il veuille le faire opérer en sachant qu'il y a des risques immenses vu ou c'est situé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.