Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Ce week end nous avons adopté un petit nouveau, Coyotte, un loulou nu ou double rex (à priori nu) qui n'atteint même pas les 100g. En regardant attentivement sa peau, nous avons vu des traces oranges (et un peu grasses, faisant penser à du sébum) sur ses flancs. Il est en pleine santé à part ça, il mange bien, boit bien et est bien vif.Ce n'est pas de la poriphrine, du sang ou qqch venant de la cage. Vous pensez qu'il s'agit de sebum? Il n'est pas un peu jeune pour ça? Après comme j'ai lu que ça pouvait venir d'un changement d'alimentation, je me dis que ça pourrait coller, en 10 jours il est passé du lait de sa maman aux mauvaises croq de l'animalerie et au melange équilibré + blédine. Mais quand même je voudrais bien votre avis pour être rassurée^^ c'est tellement une crevette et on a perdu 2 loulous dernièrement alors je préfère prévenir que guérir

Posté

C'est assez étonnant sur un jeune, mais sinon oui le sébum des rats est orange, et est favorisé par une alimentation trop grasse. En plus, il se voit évidemment mieux sur les rats sans poils. Si au bout de 2 ou 3 semaines d'alimentation équilibrée cela perdure, cela peut valoir le coup de vérifier chez le vétérinaire qu'il ne s'agit pas d'autre chose (un parasite est possible).

Posté

C'est très probable oui, si les bouchons donnés à l'animalerie étaient trop gras ça a pu jouer et occasionner une surproduction de sébum (de même que tous ces changements ont pu un peu le perturber et influer sur sa production hormonale quel que soit son âge).

Posté

ça me rassure !

On va voir après un peu plus de temps comment ça se passe, avec un mélange plus équilibré et un environnement plus favorable, pq c'est sûr que pour un petit bouchon comme Coyotte, ça fait beaucoup de changements d'un coup. Il était très perturbé au départ et depuis hier il est plus à l'aise dans sa cage et avec nous. Il nous faisait tellement de peine si petit et prostré dans son coin dans les premières heures; je ne voulais pas prendre le risque qu'il contamine son copain de cage, Lupin. Je sais que normalement on aurait du faire la quarantaine comme avec nos autres doudous, mais (sur conseil du véto notamment) Coyotte était trop petit et Lupin beaucoup trop déprimé pour rester tout seul chacun dans une cage.

Désolée pour le pavé mais je m'inquiète vite pour mes loulous

:blush:

Posté

Je penche aussi pour des traces de sébum qui se voient très bien sur les nunus.

Posté

Effectivement, après 10 jours de mélange maison, les traces oranges ont disparus et le loulou a pris 30grammes!

Merci pour vos conseils!

Posté

Promis ce week end je vous envoie une photo de mon Coyotte avec le petit (petit gros!) Lupin!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.