Aller au contenu

Mélanger des chroniques


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'y connais relativement bien au sujet du "rhume" chronique des rats (virus Sendai ou syncitial avec surinfection de mycoplasma pulmonis comme ça on parle de la même chose ;-) ), mais je ne sais pas si il y a des conséquences à mettre plusieurs chroniques ensemble. Un des rats est un peu symptomatique après son opération d'une tumeur mammaire, et l'autre est totalement asymptomatique, mais en l'adoptant risque de développer des symptômes suite au stress.

Y a-t-il un risque de recombinaison génétique des virus chez ces deux rats (comme pour la grippe), et de résistance accrue aux antibios pour la bactérie? Est-ce qu'il y a un risque qu'ils déclenche des symptômes du coup?

 

Merci de vos réponses expertes, ou de partager vos expériences de mélange de chronique! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas vraiment quoi te répondre à part que la recombinaison génétique est quelque chose qui n'arrive pas tous les 4 matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des chroniques non contagieuses, de type fibrose suite à inflammation de longue durée ou développement de polypes, elles ont vécu avec les autres, donc je ne peux guère t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu posé la question a ton véto? Peut etre qu'il en saura plus que nous pour t'aider. Et puis comme ça, tu nous mets la réponse ici, ça pourra peut etre aider d'autres personnes un de ces jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de ma véto NAC: pour une autre vieille chronique, le risque est pas très grand, si de toute façon elle est symptomatique, ça risque juste de s'aggraver un peu, temporairement ou pas. Bref ce serait comme un rechute.

Par contre, pour mes petits de 4mois qui n'ont jamais été symptomatiques, c'est très risqué d'amener de nouveaux germes, qui deviendraient plus forts, et pourrait déclencher chez eux une symptomatique plus grave.

Donc pas d'adoption de chronique si vos rats vont bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà eu des chroniques, malheureusement c'est pas rare, et les autres vivant avec qui étaient "sains" ne sont jamais tombés malade à cause d'eux, par contre ce sont des chroniques qui le sont devenus chez moi (pas adoptés dans cet état) donc pas de nouveaux germes "à risque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.