Aller au contenu

DTC Carlos-Lothar, notre merveilleuse petite boule de coton...

Messages recommandés

Posté

Carlos ou Lothar, c'est le même bonhomme, une espèce de grosse peluche toute douce né chez Limë, un féru de câlins et manucure, un rat génial trop vite parti qui a vécu respectivement chez Maou, puis chez DeLLa et moi et qui nous a tant comblés :love:

304carlos2.jpg

(merci à Limë pour la photo)

Je laisse la parole à Maou pour ce début d'hommage...

cimg5813f.jpg

Mon gros bout d'adorable, que j'ai tant voulu et attendu, tu nous as rejoins (Pixel, Spoutnik et moi) en mars 2009. Tes câlins étaient précieux, ta présence auprès de moi m'a comblé chaque jour, pendant cette année et demi. Tantôt patate, tantôt espiègle, toujours adorable...

cimg6838.jpg

Tu as su redonner l'énergie à mes gros vieux et les accompagner tout en douceur jusqu'à leur derniers instants...Ils sont partis, et nous sommes restés tous seuls...

dscn0179k.jpg

Des instants douloureux...Si douloureux parce que je savais bien que je ne pouvais te laisser sans copains. A un moment, mon amour ne suffit plus, je dois te confier dans une nouvelle famille, faite de rats et d'humains, qui sauront t'accompagner pour le reste de ta vie...

img1734t.jpg

Merci à Diane et DeLLa pour leur accueil. Merci pour l'amour inconditionnel qu'ils ont su te donner. Merci pour ces nombreuses visites où j'ai pu denouveau partager des bout de vie avec toi,...notamment 2 jours avant ton départ...

Et puis, un beau matin de septembre, tu es arrivé à la maison (c'est Diane qui reprend la parole), tout désorienté, avec toutes ces odeurs de rats que tu ne connaissais pas autour de toi, et des humains que tu ne connaissais pas non plus...

lothargreenda.jpg

Petit merveilleux, tu as aimé tout le monde tout de suite. Le jour même de ton arrivée, tu faisais déjà des câlins aux autres rats, des manucures aux humains, tu distribuais des bisous à ne plus savoir où donner de la tête, et tu nous regardais avec tes grands yeux brillants et pleins d'amour et de mystères...

img5871n.jpg

Tu nous a fait rire, pleurer aussi, mais tu as été l'un des rats les plus exceptionnels que nous ayons eu la chance de connaître.

Tu avais ce petit truc qui faisait de toi un petit rayon de soleil, toujours là pour venir dire bonjour le matin, toujours là pour venir faire une léchouille en douce, mâchouiller nos vêtements et sautiller gaiment après avoir fait moult bêtises, sachant parfaitement qu'on ne te punirait de toute façon pas. Comment te punir ? Tu étais bien trop mignon, et je pense que tu le savais :love:

Tu as pris Feirefiz sous ton aile à son arrivée, c'est lui qui s'est ensuite occupé de toi dans tes vieux jours, quand tu n'arrivais plus à te nettoyer avec soin, que tu étais un peu désemparé face aux affres de la vieillesse...

Tu as eu une belle vie bien remplie, plein d'amour, des humains qui t'adoraient et des copains qui te considéraient un peu comme "le gentil rat qu'on peut toujours aller voir pour réclamer un toilettage personnalisé quand on s'était fait disputer par les humains". Tu as aussi rencontré "l'amour de ta vie", et ça, c'est pas rien pour un vieux rattou-boule-de-coton comme toi, tu es tombé fou amoureux de ta belle dulcinée Iron Fists Diana, au point de nous faire une belle dépression quand la miss est partie...

De ce bel amour, nous avons gardé une image où l'on peut ressentir toute cette complicité. C'est peut-être "un rien" aux yeux de certains, mais pour moi, ça valait de l'or et j'ai toujours le sourire en y repensant... Tu étais un grand romantique ^^

img0909web.jpg

Puis un soir, tu as commencé à moins bien marcher, c'est allé très vite, on ne voulait pas y croire, on ne pouvait tout simplement pas y croire... On t'a massé, fait nager (ça, tu n'aimais pas ^^), fait courir après divers jouets, planqué des friandises pour te faire bouger, ça semblait te plaire... Mais le sort en avait décidé autrement et tu as soudainement perdu pied après avoir lutté pendant quelques jours contre cette parésie insidieuse qui prenait possession de ton corps.

img1425web.jpg

Tu as décidé que la vieillesse, c'était pas pour toi, et que tu préférais partir vite pour ne pas souffrir de ce corps devenu un carcan... Tu nous as quittés à l'âge de deux ans et demi, en laissant derrière toi de merveilleux souvenirs, des rires, beaucoup de joie et de douceur, et la sensation de ton petit corps de coton lové dans nos mains, chose qu'on ne peut pas oublier...

lotharpaques6web.jpg

Adieu bonhomme, nous espérons que tu es heureux là-haut, avec tous tes copains que tu as beaucoup aimé : Pixel et Spoutnik les deux adorables frères avec qui tu as vécu dans ta première maison, et Ægir, Lohengrin et Owain, le trio des patates que tu as connu dans ta seconde maison...

Tu nous manques fort fort fort... un immense merci à Maou qui nous a permis de te connaître et de garder ces merveilleux souvenirs de toi, tout comme elle garde elle aussi des moments inoubliables en sa pensée. Tu étais un rat en or, un de ceux qui gravent les cœurs et qui laissent leur empreinte dans les mémoires :love:

Posté

Toutes mes pensées vont vers vous. Lothar a eu une belle vie, entouré d'humains qui l'ont aimé, choyé, pris les bonnes décisions pour lui même difficiles. Il rejoint le panthéon des rats merveilleux que l'on n'oublie jamais. Courage.

Posté

Bye bye Lothar... Tu veilleras bien sur tout le monde depuis le nuage.

Maou, DeLLa et Diane, courage :*

Posté

OUIIIIINNNN je vous deteste, arretez de me faire pleurer sur mon clavier T_T

Mes bébés moules parfaits qui s'en vont T_T

Posté

Un très grand merci les filles :***

Nous aussi on a inondé le clavier en écrivant l'hommage, ça a été bien dur (généralement j'évite les hommages parce que j'ai un mal fou à ne pas me mettre à pleurer toutes les larmes de mon corps, mais là c'était important pour Maou et moi de l'écrire, et ça n'a pas loupé, petit papynours a fait pleuvoir nos yeux tout plein :( )...

J'espère que les autres petits parfaits seront encore là pour longtemps et n'iront pas rejoindre leurs frères et sœurs trop vite !

Posté

Oui heureusement qu'une belle descendance fait suite, cette fratrie était vraiment merveilleuse ^^

Merci pour vos pensées :*

Posté

Je pense bien à vous les filles, ainsi qu'à ton chéri Diane, c'est très dur comme situation. Pour Diane et DeLLa qui ont accueillis ce petit rat si mignon et s'y sont attachés si vite, qui l'ont accompagné jusqu'au bout, et pour Maou qui a du le voir partir et mourir loin d'elle.

Je vous embrasse

• 4 semaines après...
Posté

Des tas de bisous, c'est dur de perdre un merveilleux :(