Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salade, lait si il n'y sont pas habitués coupe le avec un peu d'eau, la pomme est bonne dans les 2 cas constipation ou diarhée .

 

Pour les humain le pruneau est très laxatif, peut-être que chez le rat aussi ? A vérifier ...

Sous forme de compote dessert pour bb, ça devrait pouvoir l'aider sans lui faire prendre trop de risque, tu peux ajouter une goutte d'huile dans la nouriture aussi .

 

Voilà pour les première chose sui me viennent à l'esprit .

Posté

Un peu d'huile de paraffine aide aussi (à faire lécher sur le bout des doigts)

je le fais souvent après une anesthésie.

Posté

Des légumes verts (haricots verts cuits, un peu de salade, cuite c'est mieux) ; pour les situations extrêmes, un peu de jus de pruneau.

Posté

merci beaucoup =)

 

Messire james a gonflé comme un ballon et dégonflé le lendemain, donc je pense que c'était de la constipation, vu que le soir du gonflement, 5h de sortie, 0 caca

Posté

Question peut etre un peu concon je n'en sais rien c'est vous qui me direz:

 

Je n'ai jamais eu de cas de constipation sur le rat mais sur d'autres especes animales j'ai remarque que le fait de les stimuler anallement avec des lingettes (quelques secondes pas des heures non plus!) ca les aidait a "evacuer".

Vous croyez que c'est applicable au rat?

Quelqu'un a deja essaye?

Je sais que ca se fait sur les petiots mais sur les adultes ...

Posté

Malgré mon côté novice, je te conseillerais de faire attention quand même.

Je m'explique : il y a quelques mois, une de mes rates s'est retrouvée vraiment pas en forme sur la nuit (le soir, sortie etc rien d'anormal, et le matin elle était vraiment dans un sale état). Elle était prostrée dans un coin, ne mangeait et ne buvait plus rien et son ventre était tout gonflé. Je l'ai donc emmenée d'urgence chez le véto et on y est allé à coup de piqures d'antibio et de seringues de charbon dilué. Elle est quand même restée quasi 2 jours sans manger et boire d'elle-même, et le véto n'était vraiment pas sûr qu'elle y survivrait. C'était probablement quelque chose qui est resté coincé ou un aliment mal digéré.

 

Bref si son ventre reste gonflé cours d'urgence chez le véto quand même !

Posté

j'ai été chez le véto ce soir, son ventre avait déjà dégonflé, et rien à la palpation, des cacas, tout va bien (ce soir), c'est en préventif, pour la prochaine fois

Posté

Une goutte ou deux d'huile d'olive dans sa nourriture ne fait pas de tord non plus et ce n'est pas agressif. Au contraire, c'est même bon. Même en prévention, si le rat à tendance à constiper comme mon vieux Barnabé.

Posté

Bon, ce matin il avait un peu regonflé.

Là il est moins gonflé que ce matin

 

 

je sent qu'il va m'emmerder ce rat...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.