Aller au contenu

Problème de reins

benech-47

Messages recommandés

Bonjour,

Mon rat, Rayan a beaucoup maigrit, alors qu'il mangeait comme d'habitude, mes rats sont des rats à problème mais niveau poids ce sont des bons mangeurs :)

A l'auscultation chez le véto, il trouve que son urine est foncée, et effectivement le test pipi révèle qu'il a du sang dans les urines, le maximum étant de couleur verte la c'était noir :(.

La prise de sang permet de détecter un problème aux reins, Rayan filtre trop ce qui est mauvais mais aussi ce qui est bon comme les protéines.

J'ai un traitement, la pour le moment (4 jours) je ne vois pas de différence, dans quelques jours je mettrais du sopalin pour voir.

Comment bien le booster sans trop affaiblir ses reins ? La je lui donne blédine, jambon, fromage, demain je cours acheter du renutryl.

Puis je faire autre chose ?

J'ai changé son eau, je lui mets de l'eau d'evian, je pensais qu'elle serait mieux niveau oligo éléments mais après tout j'en sais rien du tout ... :unsure:

Je ne suis pas sûre, mais je dirais de diminuer les protéines ? On conseille pour les vieux rats de diminuer le taux de protéines pour protéger les reins, donc par extension, je pense que pour ton cas c'est qu'il faudrait faire. Sans en être sûr. ^^

Le Problème c'est que mon loulou perd trop de protéines, les diminuer ça serait aggraver le problème non ?

Mais vu que les problèmes fatiguent les reins si j'augmente mon taux, je risque de l'affaiblir ?

Je suis paumée ...

Puis je viens de voir le rénutryl c'est avec du lactose, non c'est pas bon pour lui quoi.

Le Problème c'est que mon loulou perd trop de protéines, les diminuer ça serait aggraver le problème non ?

Mais vu que les problèmes fatiguent les reins si j'augmente mon taux, je risque de l'affaiblir ?

Je suis paumée ...

Puis je viens de voir le rénutryl c'est avec du lactose, non c'est pas bon pour lui quoi.

Protéines et donc, désolée faudrait que je relise avant de poster :/

Voila mon loulou en fait il est pas en insuffisance rénale.

J'avoue que je n'y connais absolument rien là dessus... et que les 2 idées ne semblent pas absurdes : diminuer les protéines pour ne pas fatiguer les reins, mais les augmenter pour compenser...

Bref, histoire que mon commentaire soit quand même utile, je pense que tu devrais appeler ton véto pour lui poser la question tout simplement. Il est le plus à même de te dire comment agir dans cette situation :)

Bon courage à vous 2

Demain je l'appelle, et je lui pose toutes mes questions, et même si je sais qu'il est la pour ça, j'ai un peu l'impression de le harceler :)

Mais je voulais savoir si d'autres personnes ici ont déjà eu ça, le dénouement, comment elles ont fait, histoire de ne pas me sentir seule.

En tout cas merci de vos réponses.

En effet la meilleure solution est de demander à ton véto ce qu'il faut faire avec les protéines, s'il faut les augmenter, les diminuer ou laisser pareil...

Trop de protéines abîment les reins en fait, donc si dans son urine le véto a trouvé un taux de protéines trop élevé, a priori il faudrait les diminuer. Mais bon, il vaut mieux lui demander confirmation. Tu nous diras ? Et n'aie pas peur de le "harceler" c'est son boulot hein ;)

Donc je l'ai appelé il faut rien modifié dans le mélange mais à côté effectivement il faut le booster niveau protéine,

donc fromage blanc, fromage, et rénutryl, et surtout pas baisser les protéines.

La cet aprem midi, je vais lui faire un test pipi, pour voir la couleur, si claire c'est sur la bonne voie, si foncée, je dois lui apporter pour contrôler.