Aller au contenu

Parce que y'a des choses dans la vies qui passent vraiment pas.

Messages recommandés

Posté

Un seul et même post hommage pour vous, mes 2 rats envolés...

Alors pourquoi un post unique?

Parce que vous représentez tout les 2 je pense un de mes plus grand regret.

Parce que vous êtes morts tout les 2 en vous suivant de près et au même âge.

Parce que vous 2 je ne digèrerai jamais.

Parce que vous 2 vous formiez un véritable couple, parce que vous 2 vous vous aimiez fort fort... :love:

Alors je vous dis aurevoir à vous 2 en même temps, dans un même hommage.

* Toi, Pain d'Épice, mon doux Pain d'Épice...

Si je n'étais pas passé, ce 8 mai 2009, dans la rue de Rivoli, tu serai né là, sur le trottoir avec tes frères et sœurs. Mais j'ai vu ce groupe de pauvres rats dans une boite à chaussure, ces 2 lapins enchainés, ces 10 chiots pas sevrés dans les boites de transport pour chat, le tout en plein soleil, sans eau ni nourriture, au milieu de ces gens qui ne s'arrêtaient même pas... :vomit:

J'ai entendu les chiots hurler et pigner, sinon je ne vous aurai même pas vu tant il y avait du monde qui passait...

J'ai pu prévenir l'asso DDA et Stéphane Lamart et avec leur aide et soutien, ainsi qu'avec la Police, nous avons pu vous sortir de là. (merci à eux!!)

Il y avait 4 pauvres rats couverts de merde et de poux, 1 mâle et 3 femelles, gestantes bien entendu!!!! :/

Et c'est ainsi que tu es arrivé chez moi! Tu es né un dimanche, le 16 mai.

Vous étiez déjà gras comme des ptits jambons et ça a été comme d'habitude, une expérience géniale de tous vous voir bien grandir chez moi ^^ :

IMG_3346mode2.JPG

IMG_3820mode2.JPG

Tu était tellement mignon, petit hooded tâchu comme j'aime :

IMG_4174mode2.JPG

IMG_4625mode2.JPG

Je t'ai gardé toi et ton frangin Spéculoos...

IMG_4687mode2.JPG

Tu as grandi, gentil comme un cœur, dominant doux et sage. Tu amenais calme et sécurité à mon groupe et tu savais rassurer

ton frère, grand trouillard dans l'éternel.

Tu étais gros, TROP gros. Souci génétique.

Je te revois accourir vers moi dès que tu m'entendais. Tu étais tellement génial avec ta bouille exceptionnelle, tes

bourrelets excessifs, ta gentillesse. :blush:

Tu étais un rat bien dans ta peau, tu étais le lien de mon groupe, tu les équilibrais, tu veillais sur eux...

IMG_7460mode2.JPG

IMG_0565mode2.JPG

IMG_0971mode2bis.JPG

IMG_2256mode2-1.JPG

(la dernière photo que j'ai prise de toi mon gros raton)

IMG_2955mode2.JPG

* Et toi ma Lavande, ma Lala, ma puce parfaite...

J'avais vu un message sur un forum d'une demoiselle qui signalait un bébé rat à l'œil abîmé dans une animalerie parisienne. J'ai décidé d'y aller afin de voir si je ne pouvais pas récupérer le dit bébé gratos afin de pouvoir le soigner et le placer. Sur place j'étais prête à batailler auprès du vendeur pour ne pas la payer (manquerait plus que ça!! :non: ) et j'me suis retrouvée comme une con lol, car le vendeur l'a regardé, il a dit "Ha ouai, elle est pas vendable comme ça. Vous la voulez? J'vous la donne". Ha heu, ok mon gars merci! happpy

Et t'es viendue avec nous! Déjà tellement immédiatement, tuuuuu de suite merveilleuse... ^^

IMG_8710mode2.JPG

IMG_8713mode2.JPG

IMG_8733mode2.JPG

T'as vu ma véto qui a demandé avis à un véto qui avait un spé d'ophtalmo et il a dit de ne rien toucher, que l'œil se résorberait de lui même. Tu étais la terrifiante (au moins!!!) "Lavande n'a qu'un œil"! J'aimais bien t'appeler comme ça, une vraie petite pirate :D.

Pff... Tu étais, tu étais... tellement bien comme petite. :love:

Maligne comme pas 2, belle à croquer, coquine, vive, charmeuse et proche, très proche de l'homme.

Lavande elle adorait ses humains. A la limite de l'hystérie dès qu'on passait près d'elle, il fallait qu'on la prenne! Tu te faisais alors tellement câline!

IMG_2947mode2.JPG

IMG_2785mode2.JPG

IMG_2151mode2-1.JPG

Juste toi immobile et blottie contre ma tête, juste ma joue contre ton petit front tout doux pendant de longues minutes dans une confiance et un amour tellement entier...

Mais vous êtes morts, tout les 2.

Trop tôt. :(

En près de 10 ans à vivre avec des rats je n'avais jamais perdus de rats aussi jeunes. J'étais habituée aux rats passant à l'aise les 2 ans et demie, poussant le luxe jusqu'à atteindre parfois les 3 ans.

Un vieux rat qui part après sa vie passée à nos côtés, c'est tellement triste.

Mais c'est la vie, c'est l'ordre normal des choses. Ça fait mal, il nous manque, le vide est terrible mais on peut l'accepter.

Mais là... Je ne le digère tellement pas.

Toi mon Pain d'Épice, je t'ai tué je le sais.

Nous déménagions le 26 juin. J'ai préféré vous confier à mes parents dans la voiture, pour moi c'était plus sur! Vous étiez à l'ombre, mon papa vous pshitait avec de l'eau régulièrement comme il en a l'habitude quand on part en vacances.

Mais tu étais trop gros, il faisait trop chaud.

Ton cœur n'a pas suivi.

Mon père m'a appelé en panique. Je suivais, mais en métro. Je suis arrivée peu de temps après.

Quand enfin j'ai pu te prendre sur moi j'ai l'impression que ton cœur battait encore très très très faiblement? Je ne sais même pas.

Mais tu es vite parti sur mes genoux, tout couvert de bavouille et de larmes de moi juste au dessus. oO

Tu as du être tellement mal à l'aise. Tu n'as tellement pas du comprendre ce qui t'arrivait.

J'ai l'impression de t'avoir trahi, de t'avoir abandonné. Toi qui était profondément bon avec tout le monde tu ne méritais tellement pas de mourir comme ça.

C'est la première fois que je sens le besoin de m'excuser auprès d'une de mes bestioles, c'est la première fois que je me sens ainsi coupable. Et ça bordel, qu'est ce que c'est dur...

Quelle maitresse j'ai été pour toi?

Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas à la vie après la mort, je sais que "tu n'étais qu'un rat", je sais que c'est mièvre mais si jamais c'est possible j'espère sincèrement que tu me pardonnes. Mon gros bonhomme... :( :( :(

Et toi Lavande, ma douce Lala... Tu as été touché par la mort de ton compagnon. Toi qui le préférais entre tous, vous vous quittiez rarement. C'est vers lui que tu t'es tourné tout de suite en arrivant à la maison. Tu l'avais choisi, c'est ce gros machin que tu voulais, alors tu l'as pris. Et il a accepté. Il tolérait même, quand tu lui tirais les moustaches, ou que tu choisissais de le réveiller alors qu'il dormait du sommeil du juste... C'est ça l'amour. o:)

Tu tournais en rond à sa mort... Tu n'as pas rejoins Spéculoos et Somboon, l'autre couple de ma cage. Non. Tu es restée seule. Tu dormais seule, tu mangeais seule... Et tu as pris sa place de dominant, en restant encore seule. C'était d'un triste...

Tu manquais de contact, mais plutôt que de te tourner vers les autres rats, tu t'es tournée vers nous.

Je pensais pas que c'était possible, mais si, tu étais encore + câline ma poulette. xD

Cependant en septembre j'ai senti qu'un truc ne tournait pas rond :unsure: :

Tes flancs se creusaient, jte sentais pas comme d'habitude...

J'ai cru que tes soucis respi que tu avais eu un peu à un moment ressortaient.

Comme l'idiote que je suis, je ne t'ai pas fait de câlin la veille du vétérinaire. Je ne voulais pas t'exciter, je voulais que tu restes calme! Tu parles... :/

Comme je travaillais le lendemain mais que je voulais que tu vois la véto rapidement, j'ai demandé à mon papa de t'emmener.

Je pensais te revoir, ça ne m'était tellement pas venu à l'idée que...

J'avais déjà racheté la blédine que tu aimais (la biscuitée) en prévision du traitement et tout. Pff.

Mon père m'a appelé pour m'annoncer que tu restais là bas, que la véto t'avais détecté une grosseur anormale au foie.

Le lendemain tu devais être opéré. :nul:

J'ai appelé le lendemain.

Sauf que... tu n'avais pas eu le temps de passer en chirurgie. Tu étais morte d'un coup, lors d'une crise très très violente contre laquelle la véto n'a rien pu faire. oO

Elle te connaissait bien et t'aimait beaucoup. Je sais qu'elle a fait ce qu'elle a pu.

J'ai appris ça en sortant de réunion, à la pause de midi. Jme revois entrain de marcher dans la rue, la tête toute vide, juste pleine de larmes.

A l'autopsie, on a vu que Lavande avait un cancer. Cancer du foie. Fulgurant.

Ta mort ma Lavande, ça a été une gifle. J'ai l'impression que quelqu'un t'a volé à moi. :(

Je n'ai même pas pu te dire aurevoir. Je n'ai même pas pu te faire une dernière caresse... Tu es morte loin de moi.

Toi aussi je t'ai abandonné, comme ton compagnon.

J'ai pas arrêté de pleurer, pendant des jours. Encore maintenant, en écrivant cet hommage, je pleure, comme une idiote devant ce putain d'ordinateur. Qu'est ce que tu me manques ma Lala, si tu savais comme je regrette nos câlins.

On s'aimait tellement toi et moi... :love:

Je pense souvent à vous.

Et j'aime pas ça.

On dit qu'on garde que les bons souvenirs?? Moi j'ai un gout amer dans la bouche, un sentiment d'échec tout pourri et plein plein plein de peine à chaque fois.

Quand je vois que je commence à penser à vous dans le métro, je sors mon livre, ou mon journal pour penser à autre chose, car sinon je sais que les larmes se mettent à couler sans que j'arrive à les arrêter, et que j'aime po avec l'air débile devant tout le monde. :mwe:

Aurevoir mes crapauds, trop jeunes, trop gentils, trop beaux, trop doux, trop tout pour mourir et partir loin de nous. C'est tout.

A vous 2 mes amoureux :

IMG_0050mode2.JPG

IMG_0053mode2.JPG

IMG_0151mode2.JPG

:bye:

Posté

pfffffff :calin:

tu n'as rien à te reprocher, tu ne pouvais pas prévoir.

Les bons souvenirs referont surface plus tard et effaceront toute ta peine, j'en suis certaine Saigurette :)

Posté

:'(

On pense fort à toi :***

Te connaissant tu n'a rien à te reprocher, vraiment rien! Ils sont partis mais ont dû vivre tellement comblés et heureux avec toi que ça vaut plus de 1 001 vies de rats !

Ton hommage est touchant, on ressent ta peine en parcourant ces lignes... Je suis sûre que là où ils sont ils continuent à faire plein de câlins et de dodo ensembles :)

Plein de bisous :***

Posté

Bah moi aussi je pleure maintenant :(

Ne te reproche rien, tu les a aimes autant que tu pouvais. Ca nous est arrive a tous de devoir transporter un rat que ce soit pour un demenagement, pour des vacances etc tu ne pouvais pas prevoir qu'il reagirait comme ca.

En tout cas tu leur a rendu un tres joli hommage, tres touchant

Plein de courage pour toi :calin:

Posté

pfiouuu je pleure pas souvent souvent quand je lis les post des disparus mais là pfiou j'ai pas pu me retenir c'est tellement touchant pour eux! On ressent tellement ta peine! Et je comprends que tu puisses t'en vouloir pour Pain d'epice mais il ne faut pas c'est pas ta faute, tu les a aimé et les aimera toujours c'est ca qui compte pour eux. On ne peut pas toujours prévoir comment réagira le rat pendant le transport.

Bon voyage à tes loulous

Posté

Plein plein plein de courage :(

Ton hommage est extrêmement touchant, tout pareil que les autres, je pleure maintenant :(

Tu n'as pas à t'en vouloir, c'était totalement imprévisible, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour lui et pour elle... c'est trop injuste qu'ils soient partis si tôt mais tu n'y es vraiment pour rien...

Ils ont pu avoir une superbe vie avec toi en tout cas, je suis certaine qu'ils ont été les plus heureux des rats, même si leur vie a été trop courte elle a été très belle !

Plein plein de courage à toi et bon voyage aux loulous !

Posté

Merci à vous, pour vos messages et votre soutien.

Ça fait du bien de lire vos mots car vous toutes je sais que vous comprenez ce que c'est le départ et la perte de nos fichues bestioles.

J'essaye de me raisonner et de ne pas m'en vouloir, mais décidément, non, j'ai vraiment l'impression d'avoir échoué.

Humf, ça passera peut être.

J'me rattrape en chouchoutant les 2 ptits nouveaux. Comme si quelque part ça pouvait réparer ce que j'ai mal fait avec mes 2 amoureux.

Encore merci les filles. Je vous embrasse bien fort!! :love:

Ps : J'ai retrouvé une photo qui me fait sourire, alors je vous la mets...

On y voit bien mes 2 différents couples, Pain d'Épice/ Lavande d'un côté ET Somboon/ Spéculoos de l'autre :

IMG_1364mode2.JPG

^^

Posté

Toi qui t'en veux c'est vraiment le monde à l'envers ma belle. Je ne connais pas de ratouphile plus généreux, aimant, dévoué pour ses cabossés de la vie. Ceux qui devraient s'en vouloir sont ceux qui auraient laissé naître Pain d'Epice dans la rue et la crasse, ceux qui condamnaient Lavande à une mort certaine parce qu'elle n'était "pas vendable". Toi, tu leur as offert la meilleure vie dont peut rêver un ratou. Tu n'as pas à t'en vouloir, ça aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous. Je comprends ta peine, plus ils partent jeunes et plus c'est dur à accepter, et puis on est très fort pour toujours trouver une raison de s'en vouloir ou de regretter quelque chose qu'on a fait ou pas fait... faut pas :*

Posté

Tellement d'accord avec Artefact.. Chacun de tes posts dédié à tes amours déborde de tendresse et d'attention, tu es la plus belle chose qui peut arriver à ces ratoux laissés pour compte.

Ce putain de sentiment de culpabilité, je ne le connais que trop bien, pour avoir perdu ma Vadrouille récemment dans des conditions pourraves.

Je leur souhaite un doux voyage vers le nuage, qui ne sait jamais trop qui il doit emporter, qui nous les arrache un peu au hasard.

Courage à toi.

Posté

Artefact : Merci à toi. Je me souviens de réponses à toi sur d'anciens hommages de mes rats déjà. Tu sais trouver de bons mots pour réconforter et faire réfléchir. :calin:

Kyrielle : Alors tu as perdu une loute aussi dernièrement? :bye: Bonne route à Vadrouille... Avec le nom qu'elle porte, elle doit encore tourner autour de toi va. :love: .

Posté

En te lisant j'ai une bouffée d'angoisse ... je savais mais de te lire ... :(

Comme je te comprends ... c'est déjà si dur lorsqu'ils partent suites aux aléas dû à la vieillesse, ça devient inacceptable lorsqu'ils partent "jeunes" et surtout que l'on ne s'y attends pas ... de plus ça ne t'arrive jamais, fatalement tu cherches où tu as merdé et on est champion pour culpabiliser .

Mais, tu sais, le temps est relatif, ce qui compte je pense, est la qualité de vie qu'ils ont eu ... il indéniable qu'il est bon être un rat chez toi en plus de les avoir protégé d'un avenir plus qu'incertain .

Grosse bise à toi et pensée pour ces deux comètes .

Posté

Waou, je pleure tellement que j'ai même pas réussi à lire ton poste en entier....Réussir à faire ressortir ton amour pour tes ratons dans un post, c'est génial... Je pense que tout les témoignages reflètent que tu n'as pas à t'en vouloir ;) Plein de courage à toi et à ton coeur qui souffre...

Posté

Il en va ainsi. On se dis souvent, on aurais du faire ceci, ou cela........Mais voilà, les choses arrivent sans qu'on les vois arriver.

Et puis, c'est vrai que malgré le chagrin de la perte d'un compagnon, c'est un peu plus acceptable s'il sont vieux et qu'ils ont bien vécu leur vie de rat jusqu'au bout.

Les premiers temps sont très dur, je te souhaite du courage.

C'est un hommage très émouvant que tu as écris.

• 7 mois après...
Posté

1 an aujourd'hui que je t'ai laissé mourir mon gros Pain d'Epice.

1 an où tu aurai pu être avec moi. Je pense à toi.

Humf. :(