Aller au contenu

Suite du comportement de Scoupi


missdo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à ce post : Adolescence je vous donne des nouvelles.

Je ne l'ai pas opéré ayant l'espoir que ce ne soit qu'une crise d'ado... Seulement il a 1 an à la fin du mois déjà :/

 

Les symptômes ne sont QU'envers les RATS. Il ne me mort que quand il est énervé contre son père(Pépère) et que je veux les séparer. Il n'est pas non plus câlin mais il est calme et pas agressif avec nous humains. Avec son père lors ce que je les mets sur mon lit (lieu neutre), Scoupi sent son père, le retourne (Pépère ne se laissait pas retourner au début). Là où ça se complique c'est que Scoupi le cherche, le course et le pince assez fort les fesses plusieurs fois, le poil hérissé en frottant les flancs contre la couette... :unsure: Il fait la même chose aux bébés de 3 mois et demi ce qui les terrifie. :horrified:

 

Je me demande donc si c'est un Agressif Hormonal (AH) ou si c'est un ptit morveux trop territorial... Je suis complètement perdue! ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressivité hormonale peut se déclarer de plusieurs façon différentes. Certains seulement avec les autres rats. D'autres avec tout le monde. Les sympthomes sont plus ou moins marqués. Certains n'en expriment que quelques uns. (sebum, herissement, morsures, frottements etcetc.)

 

Personellement je n'aime ni voir mes autres rats flippés et blessés à cause d'un caracteriel dans le groupe, ni faire vivre le fauteur de trouble à part...

 

Vu les progrès qu'on à fait en opérations, je n'hésite plus. Dès qu'un rat est trèèèès nerveux ou montre des signes d'agressivité (homonaux entre autre, mais pas seulement) direction le coupcoup' !!

 

Dans le pire des cas (rien d'hormonal) ça calme juste un peu les choses même si c'est pas radical. J'ai eu un grand nerveux, c'était comportemental majoritairement, et bien ça l'a qd même aidé à être moins flippé. ;)

Dans le meilleur ça devient un nounours bien dans ses pattes : la terreur se sent mieux, les autres aussi, et les humains pareil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :D

 

Proserpine : il vit seul ;(

 

Je suis d'accord avec toi wulfila ^^ JE n'aime pas non plus le laisser seul... Il n'a pas d'excès de sébum et il n'est pas très agressif non plus... Selon toi même s'il n'est pas AH, il se calmera un peu alors? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il peut quand même avoir un problème hormonal même si s'est moins prononcé que chez d'autres cas. Le fait qu'il se frotte les flancs par exemple est assez caractéristique. Je pense sincèrement que ça peut l'aider. Ça serait bien qu'il puisse vivre avec les autres... Je n'ai pas vu bcp de cas ou les castrés n'étaient toujours pas intégrables après opé. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui, je suis pour tenter la castration, ça peut lui donner une chance d'être intégré au groupe, le problème est qu'il est resté super longtemps seul donc c'est pas gagné,

 

Il a pris des habitudes de solitaire avec peu d'interactions rat, il ne sait peut-être plus comment s'y prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.