Aller au contenu

Bleu sur un rat après injection ?


BloupBloup

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire simple ^^

 

Je viens d'avoir une ratte (il y a 3 semaines et demi). Elle a eu un petit problème elle s'est grattée et s'est faite une croute au niveau du cou (derrière l'oreille), je l'ai emmené chez le véto et a eu de la crème pendant 1 semaine. La croute et parti et il lui manque des poils.

J'ai remarqué qu'elle avait des tous petits points de croutes à une oreille alors j'y suis retournée (vendredi 24) et la véto me dit qu'elle a la gale. Alors elle lui a fait une injection contre ça.

 

Depuis hier (Dimanche 26) elle a une tache bleu sur la peau sur la zone où il lui manque des poils (je précise que la piqure a été faite à côté de cette zone)

 

J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne trouve rien concernant des taches bleu comme celle-ci. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce que ça peut être un simple bleu comme nous pourrions avoir ? Est-ce dû à la piqure ? ça m'inquiète un peu..

 

Je pense attendre 2 ou 3 jours avant de retourner voir la véto (sachant que je dois y retourner dans 10jours pour la 2eme injection contre la gale)

 

Merci pour ceux qui répondront :)

 

120227111715229800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner des granules d'arnica , ça à l'air d'être un bleu mais surveille ...si ça devient moche , véto comme tu as l'intention de le faire

tu peux peut être téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu happpy , j'ai eu un problème internet qui m'a empêché de vous répondre.

 

Pour ceux à qui ça arriverai, en fait ma ratte est bleu au poil rex. Et le bleu sur la peau ce sont en fait les poils qui repoussent ^^ (ça repousse en "touf" et assez rèche pour l'instant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines injections peuvent provoquer des "bleus", en fait un peu de produit passe dans la sous couche de l'épiderme, provoquant une réaction et dans ce cas, il se peut qu'une petite nécrose se développe, la peau noircira, une croute se formera et elle tombera d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.