Aller au contenu

Terreur soudaine

Shi-wa

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème avec ma rate Shiva, C'est de base une rate assez speed et curieuse, ainsi que très affectueuse quand elle en a envie.

Mais tout à l'heure pendant sa sortie habituelle sur mon lit, elle a sans raison commencer à être comme paniquée. Elle restait complètement aplatie sous la couette et dès que je voulais la découvrir elle courrait pour restée caché. Je pouvais la toucher sans problème mais dès que j'ai voulu la prendre pour me lever, elle a gigoter comme pas possible et sauté sur le lit pour se recacher, vraiment comme si elle était terrorisée.

Il ne lui est pourtant rien arrivé, je la surveillais et mon autre rate est parfaitement normale...

Quand je l'ai remise dans sa cage pour la calmer elle a courru se cacher dans le tunnel et n'a plus bouger depuis alors que d'habitude elle court tout le temps partout...

Quelqu'un a t'il déjà eu un rat qui a fait ça ? Ou alors une idée de ce qui a pu provoquer ça si soudainement ? :/

bonsoir

un bruit dans la rue ? un de nos rats a été tétanisé pendant un bon quart d'heure après le passage d'une moto dans la rue !

et quand je dis tétanisé , il a été parfaitement immobile pendant ce temps;

des ultrasons ? ( sifflet pour chien )

J'habite à la campagne donc aucun bruit bizarre :/ et pour les ultrasons je vois pas d'où cela aurait pu provenir et il n'y a personne dehors dans les allentours..

Le plus étrange c'est que ma deuxième aurait aussi eu peur, elle est plus craintive mais elle n'a rien eu.

Elle est toujours dans son tunnel, je lui ai mis de la pomme devant mais elle ne fais même pas un pas pour la prendre alors que si je lui met sous la bouche elle prend.. J'espère qu'elle ira mieux demain, ça me perturbe vraiment..

désolée de ne pas trouver :)

autre idée :

à la campagne , il y a des rapaces nocturnes : elles ont peut être entendu une chouette ou un hibou et ça les a affolées ?

Sa panique est peut être dûe à une odeur également.

Un chat ou autre animal n'aurait pas eu la possibilité de se coucher sur le lieu de sortieet d'y laisser son odeur ?

Face à l'odeur du chat, les rats réagissent de façon très diffèrente, certains s'en contre-fiche et d'autre se tétanisent, je l'ai plusieur fois observé ici ;)

Dans tous les cas, ce n'est pas très grave, elle se remettra de ses émotions.

les animaux entendent des sons que nous ne percevons pas , ou des vibrations ...mystère ...:)

Ma ratte a déjà eu ce genre de comportement une fois, aucun bruit rien qui n'aurait pu lui faire peur, donc pour le coup c'est moi qui ai eu peur ^^ Elle se débattait dans mes mains quand j'ai voulu la remettre dans sa cage pour qu'elle se calme un peu, mais une fois dedans ça allait mieux. Je l'ai donc re sorti de sa cage et j'ai remarqué qu'elle était en chaleur. J'en ai tiré la conclusion que j'avais dû toucher le bas de son dos et que cela l'avait supris.

Mais cela reste un mystère ^^

Ma rate Idzy fait exactement la même chose! Ca m'inquiète beaucoup ! Elle est comme la tienne : speed, curieuse mais très bien manipulable pas peureuse de l'homme! & la depuis une heure , elle a des yeux énormes, elle respire super vite, elle reste aplatie & ne veut pas que je l'approche, elle qui est dominante se laisse meme dominer par les autres ! Il ne c'est rien passé de bizare pourtant elle est apeurée !! Je n'comprend pas !

les ondes de téléphone portable ...on dit beaucoup de chose à ce sujet ..;