Aller au contenu

Soudain changement de couleur

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes rattes a soudain commence a changer de couleur. Elle est grise et a 6 mois, et au debut, c'etait juste une petite tache brune sur son derriere, mais ca a commence a se rependre et maintenant presque toutes ses fesses sont brunes. Le poil brun est aussi un peu plus dur que le reste. J'ai verifie sa peau sous le poil, il n'y a rien. Mes autres rattes n'ont pas ce probleme. Je ne suis pas vraiment alarmee, car elle est vive, mange bien, est curieuse, il n'y a pas de probleme, mais est-ce quelque chose qui arrive souvent? Ou cela pourrait etre un symptome? Merci beaucoup pour vos reponses.

Invité unisus

En dessous du rectangle ou tu écris le texte il y a écrit "Pièces jointes", tu fais parcourir, tu cherche dans ton ordi la photo et tu la joins au massage ^^ Attention je crois qu'il y a une taille limite =/

Invité unisus

En dessous du rectangle tu écris le texte il y a écrit "Pièces jointes", tu fais parcourir, tu chercheS dans ton ordi la photo et tu la joins au mEssage ^^ Attention je crois qu'il y a une taille limite =/

Gnéééé, pardon pour les fautes...

hum, je sais pas, mon ordi est bizarre, j arrive pas a mettre la photo d une maniere ou d une autre. pour la carence alimentaire, je lui donne un melange achete en animalerie, j ai lu qu'il y avait tout le necessaire dedans, elle mange toujours la meme chose depuis les 6 mois que je l'ai, et biensur, tous les soirs elle a droit a de la salade, surimi, fromage ou autre aliments frais. Elle adore aussi le yaourt et je lui donne du lait de soja parfois...la tache etait toute petite au debut et maintenant s'est rependue sur tout son derriere, mais la peu sous les poils est propre et il n'y a rien dessus...je vais aller chez le veto d tt facon j pense pr un pti check up et il pourra me dire ce qui se passe...merci pour vos conseils, si vous avez une autre idee de ce que ca pourrait etre, faites moi savoir. Merci :)

Souvent bien que dit comme "equilibrés" les melanges d'animalerie ne le sont pas, et ça pourrait tout bonnement venir de la. Ou si elle tri et ne mange que les choses qui lui plaisent.

^^

C'est le problème avec les mélanges, ils trient et ne mangent que ce qu'ils préfèrent et par forcément ce qui est le meilleur pour eux. Personnellement, j'ai toujours donné que des bouchons à mes rats, comme ça pas de problème de triage :D

• 4 semaines après...

Merci les amis (oui c;est toujours BannannaH mais j'ai du changer...bref c'est un peu long a expliquer :) ), j'ai commence a lui donner des bouchons et non seulement elle semble plus vive et moins empatee, mais la tache brune disparait petit a petit et est remplacee par son gris naturel. Merci bcp.

Ceci dit, j'ai un autre petit probleme avec ma louloute. Sa copine de cage est tres vive et vient vers moi facielement, alors que je l'ai depuis moins longtemps. Mon ainee etait tres caline quand je l'ai achetee, ensuite j'ai commence a la laisser vivre en semi liberte, ce qui, je pense, a cause un certain eloignement avec moi, ceci dit, elle venait vers moi quand je disais son nom, elle mangeait dans la main, elle jouait avec moi etc. Au debut, apres quarantaine et adaptation en regles, elle avait l'air enchantee par sa nouvelle copine, mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle est un peu deprimee. Elle joue avec sa copine, mais moi, elle m'ignore, souvent elle se cache dans sa maison et a l'air craintive comme un rat fraichement adopte. Je trouve ca tres bizarre, alors j'essaye des methodes pour rats craintifs, quand je la prends je la mets sur moi sous mon pull pour qu'elle sache qu'elle est avec moi et n'aie pas peur, j'y vais tres doucement, si elle ne semble pas vouloir sortir, je la laisse sans la prendre, mais sans la laisser seule, je lui parle beaucoup...je pensais que c'etait peut etre de la jalousie (elle sait etre tres boudeuse :) ) mais la, je passe plein d temps avec elle, donc je ne comprends pas...ca fait un mois que sa copine est la et ce comportement est apparu il y a plus ou moins 2 semaines...qu'en pensez vous? que faire?