Aller au contenu

Grillage pour cage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!

J'aurai besoin de vous, j'ai acheté y'a pas longtemps une cage pour mes loulou, mais petit problème, les barreaux sont trop espacés et donc mes 2 plus jeunes arrivent à s'enfuir et à se balader dans toute ma chambre et évidemment, arriver à se caser derrière mon armoire gigantesque que je ne peux pas bouger T.T

Ils ne viennent quasi plus me voir, enfin un seul, l'autre je le vois sortir son bou de tête quand je suis dans la chambre sinon rien :/ et ça, ça m'embête beaucoup..

Mercredi je vais aller acheter du "grillage" pour entourer la cage pour qu'ils évitent de se sauver à nouveau mais j'aurai besoin de vous (si au cas ou vous auriez eu le même soucis ><) pour savoir comment je pouvais réussir à faire tenir le grillage sur la cage, à l'aide de petits "machins-bidules-trucs" qui se fixent ou je ne sais quoi et aussi pour savoir si il y avait des risques pour qu'ils arrivent à grignoter ce grillage :/

Merci beaucoup pour vos réponses !! :)

Je ne sais pas si mon idée est bonne mais je te propose de tester avec du fil de fer assez épais (dénudé de l'éventuel plastique ?).

Mets en un peu partout dans les angles et les faces de ta cage.

Fais attention à ce que ça ne soit pas dangereux et laisse les extrémités enroulées sur l'extérieur, de sorte que même en grimpant à la cage, il n'y ait pas de risque d'atteinte pour les pattes.

Pour le grillage, je dirai du grillage fin en maille ?

Regarde par toi même si c'est faisable ou pas avec ta cage, risqué ou non.

Je propose sans avoir jamais testé, et le rendu final pourrait ne pas convenir d'un point de vue sécurité et efficacité.

Tes ratous sont jeunes et vont encore grandir ? Si c'est le cas, ça peut faire office de rafistolage temporaire...

S'ils sont déjà adultes, je te conseille de voir si tu peux retourner ta cage (si achetée en magasin)...

Dans tous les cas, attends d'autres réponses que la mienne car je ne suis vraiment pas experte et il se peut que je manque de connaissances techniques ;-)

Coucou,

J'ai mis une fois du grillage sur la cage de une de mes louloutes. Je l'avais fixé avec des petits bouts de fils de fer, que j'avais mis à l'extérieur.

Mais un jour, je ne sais pas comment elle a fait (je pense qu'elle a passé sa patoune à l'extérieur), elle s'est blessée à une patte donc j'ai tout retiré. Si tu peux trouver un autre système d'attache, je pense que ça serait mieux. Par contre, elle n'a jamais grignoté le grillage.

Merci pour tes idées Gallicia, je vais réfléchir à tout ça mais ça me paraît être de bonnes idées, parce que oui je pense que ça pourrait convenir avec ma cage, par contre question sécurité c'est à voir

En tout cas, merci beaucoup :D

Coucou Ratounes,

Ah oui donc il peut y avoir quelques soucis :/, j'essayerais de voir pour d'autres système d'attache alors ;)

Et qu'avais-tu utilisé comme grillage?

Merci beaucoup! :D

J'avais mis du grillage tout simple, comme te l'a dit Gallicia du grillage fin en maille. Tu peux quand même essayer de l'attacher avec du fil de fer, peut être que les tiens n'auront pas l'idée de passer leurs patounes à l'extérieur :D

Il y existe aussi des attaches en plastique, mais je pense qu'ils vont très vite te les grignoter.

Au départ je pensais aux accroches souvent utilisées pour les hamacs à rongeurs (comme ici), mais elles restent plutôt larges et le risque serait que le grillage se déssert de la cage, et donc que les ratous se retrouvent coincés entre les deux (en mode "Prison Break" version échec).

Peut être des ronds à porte-clés ? Comme ça mais la plus petite taille possible ?

Je réfléchis à un autre système possible et te tiens au courant.

Ah ! Et des attaches parisiennes ?!

Faciles à plier, non coupantes et réutilisables pour le bricolage manuel !

Il en existe de différentes tailles, en plastique ou en fer, aux bouts plus ou moins arrondis ; à toi de voir celles qui pourraient convenir au mieux ;-)

D'accord merci beaucoup Ratounes :D !

Et Gallicia, tu m'as bien fait rire avec ton "en mode "Prison Break" version échec" ahah :'), c'est vrai que ça serait pas l'idéal, par contre pour les attaches parisiennes ça devrait pouvoir le faire! C'est vrai que c'est hyper simple et réutilisable, c'est vraiment pas idiot comme idée ^^, je crois que je vais plus opter pour cette idée là avec un grillage fin en maille donc.

Merci beaucoup de ton aide Gallicia :D !