Aller au contenu

Panique

Invité Diabolo78

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Diabolo78

Plutôt bien, il dort encore beaucoup, je lui donne encore les antibios.

Le trou se referme à toute allure ! happpy

Il reste encore un trou mais beaucoup plus petit !!! :pompomgirl:

Je ne vais pas tarder à poster les liens pour voir les photos de la cicatrisation de cet abcès.

Je vous en donnerai des nouvelles, et je vous dirais quand ça aura complètement disparu.

><

Hou-lou-lou, c'est vrai que ce n'était pas chouette comme plaie, et avec le recul, j'ai envie de dire "heureusement que les photos étaient floues".

En tout cas ça fini bien pour lui, j'espère qu'il reprendra rapidement du poil de la bête !

Le petit verrou dansant est donc si fourbe que ça ? Oh mais le pauvre, il faut bien qu'il puisse se dégourdir les jambes de temps en temps, faute de quoi il va s'ennuyer et rouiller !

Invité Diabolo78

Je file prendre des photos!

PS: C'est vraiment si grave de faire ce petit cadenas? > :lock: < Il a l'air tout content, ça représente

bien un sentiment joyeux, vous trouvez pas?

Invité Diabolo78

http://www.noelshack.com/2012-38-1348163245-iphone-image-09-20-2012.jpg

Il n'y a plus de trou, juste une partie ou la peau est sans poils (et toute rose!)

Regardez la photo x)

Ca cicatrise vite, je ne sais pas mais peut-être (ou sans doutre) que les médicaments ont aidé.??

Envoyez moi un mp si vous voulez le nom de l'antibio

Invité Diabolo78

Je poste une 3e message de suite (et le dernier!)

Ce que vous voyez sur la photo n'est pas un TROU, mais de la peau (oui, je sais, c'est encore une fois flou).

Le petit 'trou', (ou plutôt lésion - tellement ça a bien cicatrisé) se trouve juste sous les poils (ils cachent).

Tu m'as bien fait rire avec tes messages :D

il a plus de trou...

enfin si il en a un petit ...

ce que vous voyez ur la photo n'est pas un trou maiiiis

il en a qd même un petit

mais il est caché

:mdr:

En tout cas c'est super pour ton rat qui est presque (bah oui il y a encore se fourbe de petit trou planqué xD )complètement guéri ! ^^

Invité Diabolo78

x)

Le véto ne m'a pas dit QUAND arrêter, je pensais arrêter quand il n'y aurait plus AUCUN trou.

Donc je sais pas, mais je me dis qu'il serait quand même grand temps d'arrêter.

Et vous, vous en pensez quoi?

Invité Diabolo78

Merci ><

Pour le moment je continue les antibios, et je pense que j'arrêterais dans 1 ou 2 jours car des antibiotiques pour un rat 'guéri', je ne pense pas que c'est une très bonne idée...

Je prends toujours les conseils pour me dire quand arrêter les antibiotiques (egt avec plaisir :) )

Merci de vos réponses

Si on part du principe que, d'après les médecins, il faut toujours terminer un traitement antibiotique et qu'il il est interdit d'arrêter un traitement en cours,

je pense, tout comme Ratounes qu'il serait bon de demander à ton véto quand pourrait être la fin du traitement afin de ne pas arrêter de manière anarchique.

Mais au dernière, ton rat n'avait-il pas encore un trou même tout petit ? (ou alors j'ai pas tout suivi ^^)

Parce que si tel est bien le cas, il serait peut-être sage de pas arrêter le traitement avant que se trou ne se referme complètement, non ?

Bref, demande à ton véto :D

Invité Diabolo78

Oui, pas grave, au moins on se comprends mieux comme ça!

Le trou est minuscule et j'insiste. Mon p'tit Diabolo va vraiment beaucoup mieux,

alors je ne vais pas tarder à arrrêter les médocs ^^

Bah oui sinon je vais passer un coup de fil au véto pour avoir un avis sur. ><

Que ton loulou aille mieux, ne signifie pas qu'il est complètement guéri. Tu n'es pas vétérinaire et nous non plus, donc ce n'est pas à toi ni à nous de juger s'il faut arrêter les antibios ou non.

Donc, appelle le véto avant d'arrêter le traitement.

Je suis d'avis de ceux qui te conseillent d'appeler le vétérinaire avant tout arrêt du traitement. Ça ne te prendra que 5 minutes et tu seras fixée.

Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir, et il serait dommage que ton rat fasse une rechute ou que son rétablissement soit ralenti pour si peu.

Il cicatrise, certes, mais les antibiotiques l'aident peut être à se rétablir physiquement aussi.

Invité Diabolo78

LE TROU EST REFERME!! :pompomgirl:

Je vais passer ce coup de fil au véto cette après-midi (pour savoir quand arrêter les antibios) car je ne sais pas si c'est ouvert à cette heure-ci!

Et puis j'ai encore besoin de conseils! o:)

La litière, je lui la remet quand??

Car il est toujours avec des sopalins dans sa cage, et c'est quand même chiant à nettoyer chaque jour, quoi.

En plus, le trou est refermé alors je ne vois pas de risques :non: