Aller au contenu

Mes poilues.

Kebukai

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Je me suis présenté il y a quelque jours, et j'ai demandé aux louloutes de faire de même, mais elles ne semblent pas motivées par autre chose que le sprint sur clavier, alors je vais le faire pour elles. ^_^

Donc comme je disais sur mon topic de présentations, à propos de Uchikina et Tuwa (Tchouwa) :

La première est une petite toute claire aux yeux rouge (husky beige lisse rouge, apparemment) assez craintive qui passe le le plus clair de son temps à dormir. Elle n'a pas l'air d'aimer être manipulée, et se déplace au ras du sol en terrain inconnu, ce qui me laisser penser qu'elle voit moins bien que pas bien. Ca expliquerai son caractère.

La deuxième est sombre du museau au pattes avant, en passant par le dessus du dos (hooded noir lisse standard, paraît-il). Toujours parée pour grimper sur les gens, ou même partout en fait, elle accourt au moindre bruit, au moindre geste, qu'elle soit dans sa litière ou sous l'armoire. Un amour de curiosité, qui n'a pas froid aux yeux ; à peine une journée ici, elle sautait déjà du bureau... Du coup la pièce est maintenant parsemée de coussins.

Vous l'aurez sûrement compris, les couleurs, marquages, tout ça, c'est pas mon fort. Et j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça ; je suis plus branché par les différent comportements, leur codes sociaux.

D'ailleurs j'aurai vraiment apprécié accueillir plus de ces rongeurs icin pour observer leur comportements en groupe, et croyez-moi ça me démange quand je vois les annonces de (ici ou ailleurs), mais ce n'est pas possible. Équiper un coin tranquille c'est un plaisir pour un bricoleur du dimanche, nourrir c'est pas plus cher que se nourrir, mais gérer une crise avec un vétérinaire c'est hors de mes moyens dépassé deux poilues. Pis bon, il y a le fait que je sois néophite aussi ; c'est triste à dire, mais faire une bourde avec deux louloutes, c'est moins traumatisant que d'éradiquer tout une troupe. :-(

En gros ils sont tous beaux ces ratoux. :p

Donc voilà, j'ai deux locataires toutes mimis, qui payent leur loyer à grandes doses de crômeugnonage. :love:

mini_12092001113015508310340296.jpg

Les deux choupettes au matin, dormant dans le panier. Uchukina est sur le dessus.

Depuis le temps, 'Kina a commencé a sortir toute seule pour prendre quelques marques dans la pièce, et a de moins en moins l'air perdu. La demoiselle qui rasait les murs se retrouve maintenant fréquemment au milieu de la moquette à faire sa belle.

Elle a compris où est mon lit, et comment grimper dans les vieux fringues des premiers étages de l'armoire (étages des vieux fringues, c'était prévu) ; ce meuble étant en tissu, et la mèmède semblant presque comprendre comment grimper le long des parois en tissu, il y a même des chances pour qu'elle se retrouve complètement dépouillées, quelques affaires trônant sur le dessus... :/

Elle n'apprécie toujours pas qu'on la tripote, mais se laisse un peu plus faire.

Au début la p'tiote restait planquée derrière le miroir, mais elle n'hésite plus désormais à explorer la bibliothèque, ou renifler les cartons.

Bref, elle commence à s'habituer à sa location. Bientôt je pourrais peut-être demander un loyer en câlins. :calin:

mini_12092001113115508310340297.jpg

Tuwa qui se balade sur la cage de transport (je la laisse ouverte dans un coin de la pièce, avec de la litière et un biberon)

Tuwa a pour sa part exploré toute la pièce, du radiateur au bas des poutres, en passant par la sac de chanvre.

Si elle a compris qu'elle pouvait sauter sans risque dans le gros sac de litière, je suis soulagé qu'elle ne comprenne pas encore ou je planque la bectance (ayant quelques soucis de souris, je range ça ici, la pièce étant la seule à l'épreuve des rongeurs). Vivement que je puisse me faire des étagères pour ranger tout ça.

C'est une garourate warrior, qui n'hésite pas une seconde pour grimper aux jambes de parfaits inconnus, pour aller visiter leur manches (cf cris de ma maman "mais j'ai riiien en dessouuuuuuus"... Fallait pas laisser faire :p).

Cette petite boule de poils aime bien squatter mon lit pour jouer dans les draps, essayer de squatter la couette, ou même depuis quelques jours dormir sur moi, papouilles à la clé. J'ai même été étonné de la voir me manucurer.

C'est une amour de rate, vive mais pas trop, et habituée à se faire tripoter par des mimines.

Je les ai récupérées d'un Parisien qui ne pouvait plus s'en occuper, sans me poser plus de question que ça. L'une vient d'un particulier (dont je n'ai aucune info), l'autre d'animalerie, et je n'ai aucune idée de comment leur rencontre s'est passée, mais il semble qu'il n'y ai pas de tensions entre elles.

Il y a juste Tuwa qui abandonne sa copine, qui de toute façon pionce le plus clair de son temps, préfèrant venir jouer, ou se balader. 'fin le soir Uchikina sort quand même avec elle. ^^

J'ai d'ailleurs pu entendre pour la première fois un couinement ratounesque hier, en regardant Uchikina mettre Tuwa sur le dos. Fascinant ! O_ô

J'suis désolé pour le peu de photos. La pièce n'est pas énormément éclairée (saleté d'ampoule éco... économie de lumière pour dépenses en lunettes, oui ! è_é) et je suis pas doué pour trouver rapidement le bon couple ouverture/vit. d'obturation dans ses conditions. Et puis j'évite aussi de poster les même photos sur différents supports ; la ratatouille c'est bon réchauffé, pas les pix (j'avoue aussi que j'efface tout ce qui est floue ou pas super cadré...). :p

Pour me faire pardonner voici une petite vidéo tout moche où on aperçoit un des mes ignobles caleçons "glandouille". :3