Aller au contenu

Début de paralysie du train arrière


Messages recommandés

Salut à tous

 

Depuis mercredi j'ai remarqué que mon Pablo, bon gros mâle de 25 mois, toujours gaie, goinfre et patapouf, marchait comme un manchot ou pingouin , comme si ses hanches se bloquaient.

 

il vit la journée sur un lit, avec son frère, et dort dans un maison à chat ou une couverture selon. Il n'a pas chutté. Leur cage n'a qu'un etage. Je suis sûre que c'est la viellesse. Son père est mort complétement grabataire, paralysée à 100 % et nourrit à la seringue pendant 2 mois.

 

Donc je cherche ce qui pourrait l'aider, ou du moins retarder les effets et les conséquences. Il mange bien pour l'instant. Quand il veut se pouiller sa pâte gratte dans le vide :upside: .

 

 

Je cherche des remèdes homéopathiques ou plantes. Je lui donne déjà de l'infusion d'ortie.

Je sais que la prêle est très riche en silice et excellente pour les problèmes d'arthrose mais je ne sais pas du tout si elle est toxique ou non pour les rats. A priori non mais si quelqu'un sait que c'est nocif j'aimerais savoir. j'ai juste lu qu'elle favorisait la perte de vitamine B1 si on en prend de manière prolongée.

 

Pour l'homeopathie est ce que quelqu'un connait des granules appropriées ?

 

Je sais que le veto va me donner des anti inflammatoires, des corticoïdes. J'ai déjà donné et honnêtement ça n'a rien soigné sur son père. Et puis il n'en est pas encore là. Il se traine mais avance encore avec ses jambes.

 

:joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour une de mes rates de 36 mois qui commençait à avoir des problèmes à se déplacer, je lui donnais du LOCOX. C'est un complément alimentaire à base de plantes (cassis, reine des prés et prêle). Cela s'achète chez le vétérinaire, ce sont des comprimés sécables. Je lui donnais 1/4 cp/j, je lui écrasais et je lui mettais dans un un peu de velouté de légumes ou de petit pot pour bébé. Le traitement l'a soulagé très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce produit !!! ça m'a l'air assez naturel et ça contient bien les plantes que j'avais repérées. happpy

 

De mon coté en homéo j'ai trouvé causticum, en 9 ch, qui me semble approprié. Je commence dès ce soir.

 

 

:joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais penser à l'harpagophytum contre l'arthrose, non ? cassis/harpagophytum, oui.

La pomme aussi.

 

J'utilise aussi le locox en cure.

 

Ceci dit, je serais avant tout pour une visite véto : au vu de son âge, ça peut être de l'arthrose comme autre chose. Ce serait dommage de faire trainer un souci, alors qu'on traite pour un autre qui ne serait pas l'origine de son symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.