Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'ai ma dernière qui a une tumeur depuis peu, près de la patte avant et elle va prochainement avoir deux ans. Je ne compte pas l'opérer car une de mes puces en est morte (douloureuse expérience), pourtant sous gazeuse...

 

J'avais "sauvé"la doyenne grace au Tumyl Mammaire et elle a vécu plus de trois ans car les boules ne grossissaient pas et elle s'est endormie tranquillement, sans souffrance.

 

Quant à la dernière je compte reproduire la même chose: auprès d'une clinique véto, j'avais commandé du Tumyl Mammaire, la secrétaire me l'a commandé et le jour de la récupération, elle m'a dit qu'il n'y en avait plus et elle m'a fait payé le double pour un autre produit: "Solution buvable en gouttees de BOIRON"...

C'est là que j'en doute... Je ne sais pas si ce produit est adapté à la maladie et aux rats...

 

C'est pourquoi je viens ici pour avoir vos avis et vos réponses

 

Merci d'avance

Posté

Boiron était déjà le producteur du Tumyl, je crois que ca a peut etre été renommé ( "Tumoryl" ? ) , mais oui quand j'étais encore ASV en clinique vétérinaire le Tumyl n'apparaissait plus dans mes listings.

 

Je tiens quand même à nuancer : le tumyl est/était une solution buvable homéopathique et je doute qu'on puissse "guérir" un cancer grâce à de l'homéopathie. Des boules sur une rate ne sont pas forcément cancéreuses et sujettes aux métastases mais elles ne sont pas forcément bénines non plus.

 

Ensuite pour la douloureuse expérience et ton choix de ne pas faire opérer ta rate : ce choix reste le tien j'espère jusque que tu ne le regretteras pas plus tard puisque l'homéopathie ne te garantit absolument pas la nature de la tumeur.

 

J'aurais une suggestion à te soumettre : si l'opération te fait peur, pourquoi ne pas faire pratiquer une simple analyse de la masse suite à une ponction sous très légère anesthésie générale fixe (je ne suis pas convaincue de l'interet de la "gazeuse pour tous" chez le rat), tu sauras si ca vaut le coup d'opérer ou pas.

Posté

Ah et oui, les produits d'y 5 ans qui n'étaient pas chers sont tous passés en "autre produit moins efficace mais plus cher" chez le vétérinaire. La douce joie des laboratoires.

C'était toujours absolument merveilleux à expliquer aux clients au comptoir ça :(

Posté

Ouais ...

 

Oui, de mémoire, le TM coutait dans les allentours de 11euros et celui-ci me revient à 26€ --'

 

Je ne sais pas si je dois lui en donner ou pas... En TM j'ai confiance car j'ai vu des résultats positifs sur mes 2 puces.

Posté

ASTERIAS RUBENS 5CH

BARYYTA CARBONICA 5CH

CARBO ANIMALIS 5CH

CONIUM MACULATUM 5CH

HYDRASTIS CANAD; 5CH

PHYTOLACCA DEC; 5CH

THUYA OCCIDENTAL 5CH

 

ALCOOL 30%

 

C'est une solution buvable 125 ml.

Posté

Le tumyl mammaire contenait ça :

 

 

Astérias rubens: 5 CH

Baryta carbonica: 5 CH

Carbo animalis : 5 CH

Canium maculatum : 5 CH

Hydrastis canadensis : 5 CH

Phytolacca decandra : 5 CH

Thuya occidentalis: 5 CH

 

Excipient q.s.p. : 1 ml Ethanol à 18 % V/V q.s.p. : 1 ml

 

 

(c'est quand même assez alcoolisé dis donc)

Posté

Je te conseille d'attendre les opinions avisés de ceux qui s'y connaissent plus que moi en homéopathie pour les ratous, sur le coup

sinon pour la compo et les dilutions, ce sont les mêmes, donc bon

Posté

Perso, j'ai utilisé le tumyl en curatif sans résultat et en préventif avec de maigres résultats, donc je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Posté

Je ferais également operer, j'ai toujours eu de bons résultats avec les opérations et aucuns avec de l’homéopathie sur des cas plus compliqués qu'un rat qui éternue.

Posté

J'ai aussi déjà essayé le Tumyl dans plusieurs cas (soit préventif pour une éventuelle récidive, soit pour "ralentir" l'évolution chez une mamie ratoune) mais sans grands résultats constatés... Le souci reste toujours le même je pense, on en donne, on voit les résultats (ou l'absence de résultats), mais comment savoir si les choses ne se seraient pas passées exactement pareil sans le Tumyl ? Certaines tumeurs récidives et d'autres non, certaines grossissent vite et d'autres non, et ce avec ou sans Tumyl...

 

Pour ma part je fais facilement opérer les tumeurs mammaires car je n'ai jamais eu de mauvaise expérience liée à une opé, mon véto est bon à ce niveau, même sur des rats âgés je n'hésite pas trop si ils sont en forme.

Posté

En dehors de l'opération, le seul traitement médicamenteux dont l'efficacité est prouvée sur les tumeurs mammaires et relativement accessible, c'est la cabergoline. Mais les dosages efficaces sont compliquées à obtenir avec les galéniques vétérinaires classiques. Kerma va également essayer le tamoxifène mais là c'est de l'ordre de l'essai, il faut un véto prêt à tester des choses expérimentales, et c'est sans doute difficile à se procurer.

 

Le tumyl, c'est de l'homéopathie, et en l'état actuel des connaissances scientifiques, l'homéopathie fonctionne juste sur l'effet placebo (c'est pas spécialement péjoratif de dire ça : l'effet placebo, c'est assez efficace, même chez les animaux ! après, tout dépend de la pathologie qu'on espère contrer avec. Dans le cas d'une tumeur mammaire, il ne faut pas trop trop rêver. La chirurgie est à mon avis l'option avec le meilleur rapport bénéfices-risques, sauf chez une rate très âgée, très fatiguée, ayant des problèmes respiratoires etc.)

Posté

J'ai bien tenu compte de vos réponses.

 

L'opération serait sans doute la meilleure solution mais je doute que ce soit bien pour la dernière, je crois qu'elle a eu un AVC... C'est une ratoune qui pèse 400 grammes et âgée de 22 mois.

 

J'ai peur de la fragiliser psychologiquement...

Posté

Consulte un bon vétérinaire pour qu'il puisse bien évaluer son état actuel, si effectivement elle a eu un AVC, et voir si oui ou non il y aurait des chances qu'elle survive à l'opération. En tout cas moi, c'est ce que je ferais.

Posté

D'accord. On va y aller demain dans une bonne clinique, gérée par une amie ratounesque d'ailleurs et je vous tiendrai au courant de son état ;)

  • 2 semaines après...
Posté

Nous sommes allés chez le véto lundi dernier et la véto a bien examiné la petite nounou et elle aurait une tumeur au cerveau... :(

cela expliquerait bien aussi les troubles de l'équilibre depuis peu et la boule situant près de la patte avant n'est pas une tumeur juste une réaction a la tumeur du cerveau...

Triste nouvelle...

 

Elle a droit à un traitement de cortisone durant deux semaines et apres on y retournera.

 

Comme c'est situé au cerveau, nous ne voyons pas ce qu'on peut faire... :/

Posté

Je dirais l'inverse. La boule externe est une tumeur maligne et la tumeur au cerveau est une métastase. c'est dans ce sens là que ca fonctionne le plus souvent...

 

désolée pour ta rate :/

Posté

J'ai le regret de vous annoncer le départ de Manou le jour de Noel...

 

C'était ma dernière rate des 7 rates que j'ai eue :(

Ainsi se termine mon histoire avec les rats, ça a été une belle expérience avec pas mal de tristesse pour leurs fins de vie ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.