Aller au contenu

Messages recommandés


Alors... Il y a un peu plus d'une semaine lors de la sortie de mes rats, je me suis aperçue que Speedy avec une boule rouge sous la patte arrière. Comme j'ai l'habitude de me renseigner directement sur internet, j'ai très vite eu la réponse à ma question. Mon Loulou, me faisait une pododermatite, et je ne l'avais pas vu avant... Pas faute de le manipuler, mais je dois avouer que je regarde peu sous les pattes, un tors.

La pododermatite était déjà bien avancée. Rendez-vous chez la veto des le lendemain... 1h30 de transport, plus tard, elle me confirme le diagnostic. Mais Speedy malgre la rougeur et la grosseur semble avoir la peau qui résiste. Petite croûte, aucune ouverture (pour le moment)... La veto semblait optimiste. Elle m'a donné des vitamines en goutes pour aider à l'élasticité de la peau, ainsi qu'une crème en pharma vitamine E, et de l'argile que l'on donne normalement pour la digestion aux chiens. Je dois passer ces deux derniers en massage sous les pattes, car sa deuxième est un peu rouge aussi.

Speedy est un rat de forte corpulence, mais il est au régime depuis quelques temps... Lol. Et comme ils font tout de paire avec mon deuxième rat, Curly commence aussi à m'en faire. Bref...

Cela fait une semaine que je suis le traitement à la lettre, goûtes le matin, pommade et argile matin et soir, changement de la cage tous les jours... Etc mais je ne trouve pas d'amélioration, au contraire, parfois c'est plus "moche"... Tout dépend des jours.

Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils... Bandage? Autre pommade? Produit "miracle"? Mes ratoux continuent d'évoluer normalement, je semble même m'inquiéter plus qu'eux... Mais bon !

Je suis preneuse de vos avis.

Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours sur de la litière normale?

Si oui, même changée tous les jours, c'est irritant en cas de podo.

Tu devrais les mettres sur serviettes éponges ou polaires, changées tous les jours également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule podo que j'ai eu est passée "toute seul" avec le drybed. Le petit loup avec ses sorties sur une grille qui lui faisait mal aux pattes, et apres en restant dans la litiere ca ne faisait que s'agraver.

 

Je l'ai passé sous drybed changé tres tres souvent, je l'ai boosté avec du miel, de la propolis, un p'tit coup de nutrigel et des aliments frais et ça s'est fait tout seul.

 

Par contre j'avais bannis de la cage tout accessoire pouvant abimer les croutes ou réouvrir les plaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.