Aller au contenu

Ma Bande de ChoKapiKs! <3

Poutrelle

Messages recommandés

Bonjour, bonjourrr !

Je vais vous présenter mes crapiettes!

Tout d'abord, ma "Boule coco", de son véritable prénom Flip !
Née le 11 juin 2012, ce petit bout poulu a réussi à me faire craquer rien qu'en me regardant!

130506093800818777.jpg

Flip

Numéro LORD: RYD34642F

Pourquoi se prénom? Flip? bah .... parce que quand je l'ai eu, elle avait les chocottes.. mais de tout, vraiment de tout (et surtout de n'importe quoi)! Elle flippait beaucoup.... flipper... Flip ^^
Sa grande peur: le bruit de plastique!
On pourrait croire qu'elle a eu un traumatisme avec un sac plastique car dès qu'elle en entend un , elle court se planquer !

Elle est est très coquine, et adore manger & stocker la nourriture (et oui, la bouffe est sa grande passion..... maintenant elle ressemble à une "boule coco"! gniark gniark! :D ).
Elle est très curieuse et aime être avec nous (propriétaires), et sait jouer la comédie pour être prise (elle mériterait un Oscar, rien que ça! ^^ )!
Dans le groupe, elle a pris la place de "l'indépendante", car les autres rattes sont sœurs. Cependant, même si elle aime avoir des moments de solitude, elle aime aussi être avec les autres louloutes (le dodo, les "activités sociales"...).

Dans la vie, elle aime beaucoup son "papa adoptif", soit mon copain... quand il part quelques jours, c'est le drame... elle regarde son bureau et attend toute seule dans un des nombreux hamacs...
Limite, il faudrait que je sorte les violons et les mouchoirs... je vous jure!!

Je vous présente maintenant Michka (tadaaaaaa) !

Née le 04 juin 2012, elle est la chef de ma troupe de poils !

130506095855588832.jpg

Michka

Numéro LORD: RYD34663F

Pourquoi ce prénom Michka.... pfff, difficile à expliquer!
C'est parti un jour d'un délire... mais je ne me souviens plus de quel délire il s'agit :confus:

Une partie du délire porte que un chanteur russe du nom de Rebroff (Ivan) et que quand je la dispute, je l'appelle "Michka Rebroff" (au lieu de "Michka" seulement) et là elle couche les oreilles car elle sait qu'elle se fait disputer... hahahaha! C'est assez drôle à voir (même si moi dans ces cas là je suis loin d'être pliée de rire puisque je suis fâchée! ^^ ).

Michka a son petit caractère et a beaucoup d'énergie (parfois je l'appelle "ma petite Alcaline").

Elle est adorable mais n'aime pas être trop papouillée. (bah non, hé, elle est la chef et la chef doit pas trop se faire papouiller pour ne pas passer pour une "faible" :p )!!

Malgré ses réticences face aux papouilles, Michka demande très souvent à être prise (quand il n'y a pas les autres... évidemment!).
Elle est autant curieuse que sur ses gardes (surtout quand il y a des bruits qu'elle ne connaît pas.... bah voui, la chef peut avoir les chocottes mais là aussi, il ne faut pas trop le montrer!!).

Elle a eu du mal à me faire confiance (ça a pris plus de temps que les autres) et récemment, avec le départ de Scratch, elle a eu un moment de rejet envers moi, mais maintenant, elle me refait des bisous et des câlins (pas de trop non plus, faut pas charrier non plus :) ).

Je m'amuse depuis quelques mois à dire (ou plus souvent en chantant), "Mi-miche ma Bi-biche" car je me suis aperçue que c'est devenu un jeu. Au départ ça lui taper sur le système et ça me faisait rire maintenant quand je chantonne cette phrase (pourtant idiote) ou des variantes, elle se radine toute fière et sautille comme une fo-folle! :D

Et voici voilà, mon gros bébé: Tatouille !
Née le 04 juin 2012, elle est la soeur de Michka et est le gros bébé de la famille.

130506103303405223.jpg

Tatouille

Numéro LORD: RYD34643F

Pourquoi Tatouille..... parce que c'est marrant et que ça lui va bien! :)

Tatouille a plusieurs facettes dans sa personnalité:

Tout d'abord, elle est un gros bébé (à sa maman <3 ) !
et en même temps, elle va toujours faire "l'éclaireur" dans la troupe et sait sauter sans avoir peur ("incroyable mais vrai!!!).

Elle aime faire des petits câlins et est toujours la première à venir à nous à tout moment (dès le réveil, quand on entre dans la pièce, etc.). Elle veut toujours être dans nos bras et aime jouer.

Elle est très curieuse. Elle adore explorer et joue souvent à "prison break" avec la cage (elle essaie de faire un trou, en rongeant les barreaux.... j'ai beau lui dire qu'elle ne va jamais y arriver, elle continue! (LOL) !

Elle a toujours des yeux comme "le chat potté" ! On ne résiste pas à son petit regard tout tendre et plein d'amour... et ça, elle le sait! MDR :D

Elle sait faire aussi toutes les conneries du monde ("tien aujourd'hui, je vais attraper un bout de papier peint et tirer dessus pour voir ce que ça fait" ..... ma réaction: "haaaaaaaa.... Nooooooonnnnnn" .... et là, c'est comme l'explique Oldelaf: c'est "La tristitude" !!).

Son passe-temps? se bagarrer avec le Dry Bed.... à mon grand désespoir.... :non:

De temps en temps, je l'appelle "ma Ch'touille"... vui car elle veut tellement être à mon contact, que je ne peux plus rien faire tellement "elle me colle"! MOUHAHA! :roule:

Mais comme je trouve ça meuuuugnon, je me laisse faire!

Et voilà, vous connaissez désormais mes loutres, ma bande de ChoKapiKs, mes pupuces, ... mes amours quoi! :D
<3 <3 <3

Je mets d'autres photos que je trouve "chouki"! :)

Bébé Tatouille:

130507052710332554.jpg

Bébé Tatouille avec sa particularité: un petit coeur sur son bidou!!!!!! <3

130507053022830161.jpg

Tatouille:

13050705563095384.jpg

Bébé Michka:

130507053326318672.jpg

Bébé Michka:

130507053446611252.jpg

Michka Le Fauve.... mdr:
13050705405317870.jpg

Flip:

130507060455952167.jpg

Fliiiiip!:

130507062844943261.jpg

Flip en mode relax:

130507061407172542.png

Les 3 crapiettes:

130507061954638176.jpg

hahahaha!
heu... attend Louise84, je réfléchis... nan! :roule:

La plupart du temps elles sont "harmonieuses", mais de temps en temps c'est la grosse gué-guerre! ^^

Comme à la base je ne devais pas adopter Flip, je n'ai pas de photo d'elle bébé! :(
C'est vrai que les photos de Michka bébé et de Tatouille bébé sont.... haaa <3 <3 <3:D

Je remets une petite photo ce matin:

Quand la bouffe ne vient pas assez vite à toi, c'est à toi d'aller à sa rencontre! xD

130508114943277470.png

Michka, devant un bout de pain grillé :"dépêche, dépêche, dépêêêêêêêêêcheeee !!!!"

:mdr:

Aaaaaaah la photo est énooooorme !

Je viens de faire une longue distribution à mes bibous vu qu'ils osent pas encore trop bouger dans la cage, et c'est la même chose : "Donnes, donnes, dooooooooonnes !!!"

euuuh moi j'ai un rang d'oignon dans ces cas là. La patounes qui dépasse pour attraper, c'était avec mes pansements aux doigts qu'elles le faisaient... toutes !

Sympa d'ailleurs pour voir qui potentiellement serait gauchère et qui serait droitière. MDR

je trouve ça extra!
je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une vidéo !!! ^^

et Michka semble donc "droitière" ! mdr ;)

huhuuuu <3<3<3
Merci Marina62! ^^
C'est vrai qu'elle est magnifique! Et son caractère.... il est trop marrant! :love:

Elles sont toutes belles de toute façon hihihihihi :p

Aujourd'hui, les cadeaux de mes pupuces sont arrivés!!! <3

un assortiment de hamac & co. et une pieuvre-tunel toute mimi!!!

:D

13051611284849494.jpg

et j'ai bien rigolé quand elles ont "exploré" ces cadeaux!!! :PP

130516114205105710.jpg 130516114238978720.jpg

130516114444954041.jpg 130516114522656198.jpg

130516113737584637.jpg 130516113813656559.jpg

:scared: AAaaahhhh la pieuvre mange mes bébés !!!!!! :scared:

130516115149594564.jpg 130516115231829682.jpg

et voilà Tatouille qui surfe sur le site SRFA !!!! xD

130516115557885190.jpg

<3<3<3

huhu !!! uii les dodos sont trop beaux! ^^
et la pieuvre fait sensation! ce matin encore elles étaient folles de jouer avec! trop marrant!!!!! :roule: