Aller au contenu

2 petits bouts cherchent une nouvelle famille... (95)

ChaSwee

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je poste cette annonce urgente pour les deux petits ratous mâles de mon cousin qui sont situés dans le Val d'Oise, 95. Il les a acheté en animalerie, dans la précipitation, sans rien connaître aux rats. Il avait déjà peur de prendre son hamster dans les main avant, alors voilà avec les rats c'est pas passé non plus.

Les deux petits s'appellent Sushi et Pixel, ils viennent tout les deux d'animalerie, il les a acheté en septembre. Ils sont en bonne santé, vifs et s'entendent très bien. 

Le problème c'est que depuis septembre, ils ne sont pas sorti de leur cage. Je les avais vu tout petit en septembre, pris dans les mains etc sans aucun problème malgré un peu de crainte de leur part après tout ils viennent d'animalerie. Après ça je n'ai pu les revoir qu'une fois et beaucoup plus tard, et le mal était déjà fait. Incapable de les prendre mon cousin les a laissé sans contact humain dans leur cage, et sa mère a fini par se faire mordre en surprenant l'un des rats au moment du repas. Pas de morsure au sang évidemment juste un gros pincement à mon avis plus de peur qu'autre chose. Lorsque je les ai vu il ya 3 semaines, ils avaient re-essayer de mordre apparemment. J'ai essayé de les approcher, ils étaient terrifiés, j'ai jamais eu ce genre de problème avec les miens donc je savais pas trop quoi faire. Je les ai laissé me renifler à distance les caresser un peu mais ils sont extrêmement craintifs mais je doute qu'il y ait une once méchanceté en eux.

Donc voilà, maintenant il se retrouve poussé par ses parents et par sa propre peur à redonner ses ratous rapidement par n'importe quel moyen (ils ont meme suggéré de les ramener en magasin.......... :non: ), et j'espérais qu'en postant ça ici quelqu'un de courageux et un peu plus connaisseur qu'un adoptant lambda sur un site d'annonce passe par là. Je ne peux malheureusement pas les récupérer moi même partant à l'étranger dans quelques temps.

Il y a donc deux petits bouts qui cherchent une famille, ils ont tout au plus 4mois et encore, sont en bonne santé mais très craintifs, à prendre ensemble, très attachés l'un à l'autre depuis leur petite boîte de l'animalerie. Un petit hooded noir et blanc et l'autre petit tout noir.

Si vous êtes intéressés, ou si vous pouviez en parler autour de vous rapidement ce serait vraiment cool pour eux... 

En attente de photos de sa part pour les poster et vous donner envie de récupérer ces deux petites bouilles d'amour... :unsure:

Si vous avez besoin de n'importe quelle information en plus je ferais mon possible pour vous répondre, merci d'avance pour eux!

• 4 semaines après...

Bonjour, au vue de l'urgence, avez vous essayez de trouver une famille d'accueille ou mêm de demandé de l'aide a une association ? Il ne serait pas très bon de les ramener en animalerie, car cela n'arrangera en rien leur comportement de maintenant, car en general la bas ils ne manipule pas de beaucoup leurs animaux, et si le personnelle se fait mordre il risque bien de finir soit en nourriture a serpent ou bien pire :( Moi j'aurais bien voulu les récuperer en tent que famille d'accueil mais j'ai plus de cage de dispo et je suis sur le 93 sans aucun moyen de venir les chercher :/

Attention : légalement, les animaleries n'ont absolument PAS le droit de reprendre les animaux.

Imaginez bien que si c'est le cas, soit ceux ci seront tués, soit remis en vente en toute illégalité (et sans forcément de vérification sanitaire au préalable)...

c'est bien pour ça que je n'ose imagine les pauvres loulous etre tuer :( si y a possibilitée de me les amener et surtout si y a une cage fourni avec eux je veux bien les prendre en famille d'accueil et de les remettre sur papattes et de leur reaprendre a avoir confiance en l'humain et de leur trouver une super famille, j'ai eu le soucis avec une ratoune, elle avait ete abandonnée en foret, donc forcement ça laisse quelque trace, parfois elle nous mordillais les doigts quand on mettait la main dans sa cage au debut a son arrivée a la maison. Maintenant c'est une ratounette super :)

mais parfois les animalerie reprenne les animaux surtout quand l'animal (ou animaux) vienne de chez eux Noriane, j'ai eu un soucis une fois comme ça avec une rate acheter justement en animalerie, elle ma fais des petits le lendemain de son achat et elle me les a tous tuer je n'ai retrouver qu' seule corp, hors il y avais plus de petits que ça, ne voulant pas prendre le risque qu'elle ne veuille me mordre suite a ça (qu'elle est pris de l'agressivité du faite qu'elle est gouté au sang) j'ai demander a l'animalerie et ils m'ont proposer de me rembourser et de reprendre l'animal sur presentation de mon ticket, mais je parle de ça ça date d'au moins 5 ans

Ce n'est pas parce que c'est illégal qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas parce qu'ils le font que ce n'est pas illégal. Bref : c'est illégal. Tu pourras nous dire que finalement c'est leur problème (certes, c'est eux qui se mettent dans l'illégalité, pas toi). Maintenant, d'un point de vue moral, c'est quand même très tangent : c'est considérer l'animal comme une marchandise qu'on ramène au magasin parce qu'elle ne convient pas ou qu'elle est cassée, et pas une vie dont on a pris la responsabilité en l'adoptant...

Ah, et prendre le goût de l'agressivité parce qu'on a goûté au sang, c'est une légende urbaine, une superstition sans fondement.

Franchement, ça ne te travaille jamais, de te demander ce qu'il est advenu de cette rate ensuite ? si elle est allée aux serpents, si elle a été ballottée de main en main par des gens qui s'en sont débarrassée comme toi ? je dois dire que c'est une action que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Comme je disais ça date d'il y a au moins 5 ans voir même bien 6, et a l’époque j’étais encore bien novice dans le monde du rat ( j'avais 17 ans voir 18 ans a se moment la), maintenant je m'y connais bien mieux, bon peut être pas autant que les éleveurs et ceux qui en ont depuis X temps. Maintenant j'essaye au maximum de prendre chez des particulier et encore parfois même comme ça sa peut nous cacher des "pochettes surprise" je l'ai bien vue avec ma petit Moka qui attendait 3 petits. La ma petite dernière vient d'animalerie, et j'ai malgré un petit doute sur le faite qu'elle serait peut être pleine, et je ferais mon maximum pour que tout aille pour le mieux si cela s’avère être vrai aussi bien pour ma puce que pour les bébés :) et bien sur je ferais tout pour qu'ils trouvent de super famille et qu'ils ne finissent pas en casse croute pour serpent.