Aller au contenu

Masse au dessus du penis


Gurguy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Ce matin en sortant mes loulous je me suis aperçu que Jaqen h’Ghar ( 1 an et deux mois, mâle non castré, adopté à la tarte au citron) à une masse dure environ 1 cm au dessus du penis. Je ne l’avais pas vu hier pourtant je l’ai sorti aussi...

Il pouic quand je touche la masse. 

Je vais appeler mon véto demain pour qu’il voit Jaqen mais en attendant je voulais vos avis.

La masse me parait haute pour un abcès. 

 

u68q.jpeg

 

f27p.jpeg

merci d’avance pour votre aide. 

 

Modifié par Gurguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Ce n'est pas haut pour un abcès: l'un de mes rats vient de m'en faire à répétition dans toute cette zone (j'ai aussi ouvert un sujet qui ne doit pas être bien loin, sur les masses près du pénis). Je pencherais également pour un abcès, du coup.
Si la peau est très tendue, ça peut effectivement être douloureux.
Certaines personnes arrivent à attendre que ça murisse et perce, et nettoient/désinfectent seules. A titre personnel, je préfère laisser mon véto s'en charger, pour bien tout nettoyer. C'est pas trop glop à ce niveau, le pus est souvent vert, bien épais et très odorant... Maki a été opéré à plusieurs reprises; à la dernière récidive (qui date d'il y a un peu plus d'une semaine) l'abcès a eu le temps de percer seul, donc il n'y a plus eu qu'à nettoyer régulièrement (mon véto a aidé à vider ce qu'il restait à l'intérieur).
Bon courage!

P.S: si ça perce, ou si le véto opère et te dit de flusher pour nettoyer, je te conseille de mettre un cathéter au bout de la seringue: ça permet de créer un jet plus puissant, qui nettoie donc mieux! Il faut une grosse seringue pour que ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui exact j’ai suivi ton post. 

Je t’avouerai que le seul cas que j’ai eu avait percé tout seul et je l’ai vu qu’une fois percé. 

Ca me rassure que tu me dises que ce n’est pas haut pour un abcès. J’etais déjà prête à m’inquieter plus. 

J’appellerai le véto quand même, j’imagine qu’ils mettent sous antibiotiques dans ces cas là. 

Evidemment il me fait ça 10 jour avant que je parte en formation... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois je n'avais pas eu le temps de voir non plus, ça avait percé quand j'étais au travail, et c'était le film d'horreur dans la cage quand je suis revenue...!^^

Niveau emplacement, la toute dernière récidive de Maki était située quasiment au même endroit que ce que je vois sur ta photo (même un peu plus haut!), et c'était aussi un abcès, donc il n'y a pas de raison que ça n'en soit pas  un aussi...

Oui oui, il lui faut des antibios évidemment, donc case véto nécessaire rien que pour en avoir. Puis soins locaux, si tu te sens la force d'attendre que ça perce seul (compresses chaudes pour aider à mûrir)... Comme je psychote très facilement de mon côté, je serais pour le montrer quand-même à un véto pour être certaine du diagnostic, mais ça c'est moi: ça me rassure! Tant que je n'ai pas de certitude, je n'arrive pas à m'empêcher de penser au pire...

Mince! En général les ennuis de ce genre ça arrive effectivement à des moments pas pratiques...! J'espère que tu as quelqu'un qui pourra prendre la relève en ce qui concerne les soins, si jamais ça met du temps à mûrir.

Bon courage encore, et papouilles à ton loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon vétérinaire aujourd'hui. Il trouve que la masse n'a pas l'aspect d'un abcès mais n'est pas sur à 100%. Il l' mis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. On voit ce que comment ça évolue et sinon dans 10 jours on enlève par chirurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, je croise les doigts.

Pour une fois que je ne stressais pas trop en me disant que c'étais un abcès... (je ne suis pas calée en abcès j'en ai eu q'un et il avait déjà percé quand je 'en suis aperçu...)

Après mon vétérinaire n'avait pas l'air trop stressé, elle n'a pas écarté l'abcès mais à la palpation elle penche plus pour une masse autre. (elle le trouve très dur)  

Je verrai avec les antibiotiques, je lui ferai quand même des compresses d'eau chaudes si ça peut aider à percer.

Modifié par Gurguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les abcès ont toujours été très durs (souvent à coque d'ailleurs, pour plus de rigolade -_-). Niveau localisation c'est effectivement tout à fait possible aussi. Selon mon expérience (donc pas une vérité absolue), les abcès étaient un peu "mobiles", généralement pas rattachés. Les tumeurs (sauf la bonne mammaire de dessous la patte) l'étaient moins, souvent en lien avec qqc dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la vétérinaire m'a parlé des abcès à coque, elle m'a dit que ceux-là il valait mieux les enlever par chirurgie.

Pensez-vous que je doive prendre un deuxième avis? Dans tous les cas il est traité pour 8 jours et après on voit.  

On verra je vous tiendrais au courant de l'évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce vétérinaire a l'habitude de soigner les rats et les connait bien? Si oui je pense que tu peux faire confiance; s'il ne s'y connait pas plus que ça, à titre personnel je n'hésiterais pas à demander un second avis, mais bon c'est moi, l'éternelle angoissée de service...! ;)

Impossible de savoir à distance évidemment, mais les abcès de Maki, ils étaient durs aussi au départ, donc ne pense pas forcément au pire. La dernière fois qu'il s'est fait opérer, ça avait poussé très vite d'un jour à l'autre (il y avait déjà une boule assez conséquente mais du jour au lendemain elle était devenue impressionnante), et c'était toujours dur au moment de la chirurgie d'ailleurs, alors que la peau était tendue comme un ballon...
Ce qui me fait penser à l'abcès c'est effectivement la localisation, puis le fait que la boule dure soit apparue aussi vite. Je ne suis pas sûre à 100% de moi, d'autres pourront confirmer ou alors corriger si j'ai écrit une grosse bêtise, mais d'après l'expérience que j'ai eue avec mes rats, quand c'était une tumeur et non un abcès, au départ c'était petit, puis ça poussait plus ou moins rapidement, mais de façon progressive (sauf tumeurs mammaires où ça pouvait aller plus vite). A chaque boule déjà grosse surgie de nulle part comme d'un seul coup, ça avait été un abcès.

Sushi a déjà été opéré d'un abcès bizarre que mon véto avait aussi pris pour une tumeur à la base. Il s'était formé en profondeur, était assez dur, et se "baladait" à l'intérieur. Il m'avait donné un nom pour ce genre d'abcès mais j'avoue que je ne m'en souviens plus...! :-/ Donc pas exclu que ton loulou ait un truc similaire, mais si c'est ça, effectivement la case chirurgie sera inévitable.

C'est important qu'il soit sous antibios, en tout cas, tu verras comment ça évolue. Je croise les doigts pour que ce soit juste un abcès, flippant mais inoffensif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je croise les doigts aussi. Oui ma véto j'aime beaucoup, elle a l'habitude des rats pourtant ce n'est pas une spécialiste nac mais elle est vraiment top. Ce que j'apprécie surtout c'est que quand elle n'est vraiment pas sûre elle me le dit et me renvoi tout de suite vers une de ses consoeurs spécialistes et elle l'appelle avant de nous envoyer vers chez elle. (disons que ça permet d'éviter un long trajet si ce n'est pas ultra nécessaire)

 

Personnellement je continue à espérer que ce soit un abcès et à vrai dire pour les même raisons que toi: l'apparition soudaine et la localisation. Je n'ai pas l'impression que ça grossisse (ok en un jour c'est difficile à dire).

 

En tout cas merci pour vos conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a l'habitude tu peux faire confiance je pense. Et c'est vraiment génial une véto qui admet ne pas tout savoir et envoie pour un second avis dans le doute...!

(Par contre je tiens à rectifier un truc, j'ai écrit une bêtise : je viens de chercher sur mon fb si j'avais noté le nom de l'abcès bizarre sur Sushi, et cette masse localisée en profondeur et très mobile n'était pas dure, mais molle! Je crois que j'ai confondu avec les abcès froids qui, apparemment, peuvent être durs au toucher: j'avais voulu noter ça aussi comme hypothèse, et j'ai manifestement zappé. Mais ça ne change rien pour le reste de ce que j'ai écrit! ;) )

Tiens-nous au courant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello !

 

Je me permets de remonter ce sujet pour parler cette fois sur des femelles. Est-ce que certaines personne ont déjà eu le cas s'il vous plaît ?

Gravity m'a fait une masse molle sur le tissu mammaire et qui roulait sous les doigts un peu. J'ai donc tout de suite pensé à une TM, n'ayant pas eu de grosse bagarre ou de blessure. J'ai donc observer et ça ne bougeait pas, jusqu'à ce que la peau vire au noir. J'ai cru que la peau se nécrosait et en fait, juste avant le rdv chez le véto, l'abcès s'est vidé quand j'ai touché la boule... J'ai quand même été chez le véto pour vérifier ma désinfection (J'ai quasi jamais eu d'abcès donc j'ai préféré être sûr).

Bref, une ou deux semaines plus tard : rebelote. J'ai cette fois deux boules, légèrement plus bas que la première, assez proche de la vulve pour m'inquiéter et pareil, sur le tissu mammaire, ça pue la TM. Eeeeeeet, de nouveaux des abcès au final oO J'en ai vidé un ce matin, mais pu pas vider le plus gros qui doit pas être mûr malgré son aspect noir. Je suis très perplexe. Rien ne justifie ces abcès, j'ai une troupe stable depuis plusieurs mois, pas de blessure ou autre. Du coup je ne comprends pas. J'ai pris rdv chez le véto mais c'est que mercredi à 17h, pas pu avant.

 

Une amie m'a parlé d'une de ses rates qui faisait ça aussi à répétition mais sous la gorge. Le véto a supposer une faiblesse immunitaire et a prescrit une cure de vitamines ou cuivre or argent. Ça a fini par disparaître au bout d'une dizaine d'abcès. Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'une série d'abcès dont l'origine était inconnue s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien, mais sur un autre post, devant une multiplication d'abcès, @Ancalimë avait évoqué la piste de tumeur de zymbal (je ne sais pas si je l'orthographie bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être du à des griffures (memes petites) lors de phases de domination. Le rat sur le dos et hop c'est le ventre qui prend, comme en plus ils aiment bien trainer dans leur pipi... J'ai pas souvenir de pb tumoral qui donne ce genre de truc sur le ventre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.