Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté

Maman: TDC Azure Rush 

Type : irish dove dumbo lisse 

Date de naissance : 6 mai 2018

Origine: Raterie des camélias 

Lord: TDC50843F

Poids: 265 gr

GENEALOGIE

http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=50843

Détails

Le père de Azure Rush NMS Aer est né à la raterie Némésis le 8 novembre 2016 d’une portée de 4 ratons, je suis d’ailleurs Propriétaire des NMS Charlie l’une de ses sœurs.  ( je vous mettrait un petit tableau plus tard) 

La mère de Azure Rush est née chez moi. Elle se nomme TDC Natoo et est née le 25 août 2017 

je vous fournis le suivit de sa portée. ( le prochain suivit est prévue pour février 2019, pour plus de détails il ne faut pas hésiter ). 

199B0007-FCEB-4BF9-9E12-9351C18CE4BB.thumb.jpeg.f1cc3d6d37196cc895ca931953ee82a3.jpeg

Posté

Fraterie de Azure Rush

née le 6 mai 2018, d’une portée de 16 ratons suivit effectuer en décembre 2018 ( suivit des 6 mois ) 

DE670FDF-F932-4EE1-9468-C67797C1F59B.thumb.jpeg.f3ac74ba92b2fee0b16b0fc487ed9d53.jpeg

Pourquoi  choisir ce rat ?

Azure Rush fait partie de notre projet Dove agoutie, nous avons garder quasiment la totalité de la portée, Blue fairy là grand mère est toujours en vie et à la maison. J’ai choisie cette petite en particulier car elle a un bon caractère, une petite rate discrète calme et sociable, elle est également la plus grosse des petites. Ont note un bon caractère générale et une bonne santé sur les ascendants.

Posté (modifié)

Papa: TDC Rayquaza 

F2B910E2-AF1E-4E85-A1D6-AD5D5D5A4D21.jpeg.36b1e16058d7089d8be182d412e174b0.jpeg

Type : variberk blazed agoutie standard lisse

Date de naissance: 12 juin 2017

Orgine: né à la raterie 

Lord: TDC49149M

Poids: 565 gr 

GENEALOGIE

http://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=49149

Détails

Le père de Rayquaza , REP Finnick est née à la raterie Rat&passion, il appartenait à la raterie Némésis. Il est née le 14 août 2016, mais est malheureusement décès d’une epidemie de SDA le 20 juillet 2018. 

La mère de Rayquaza, IND Silver est née à la raterie des Ptit troll, et m’appartient elle est née le 9 novembre 2016 et est toujours en vie, elle a malheureusement une tumeur mammaire. 

FRATERIE  

Rayquaza est né le 12 juin 2017, d’un portee de 18 ratons. Je n’est malheureusement plus de nouvelle de deux frères, le dernier suivit date de novembre 2018 

Modifié par Rateriedescamélias
Posté

A81A42F0-9BE8-4111-B8C7-EB7504B40BAA.jpeg.e2d5e25a3c7a995cfab88b6e9235716d.jpeg

Pourquoi ce rat ? 

Rayquaza est un rat parfait, gentil, joueur, calme, sociable. Nous avons décider d’attendre ses 18 mois pour le manque d’information concernant sa GENEALOGIE. Il entre dans notre projet Dove agoutie commencer en 2016. Apportant ainsi le gène agoutie à la lignée. Un très bon caractère est présent dans sa fraterie, ainsi qu’une bonne santé. Nous devrons faire attention au tumeur. 

Posté

Objectif de la portée. 

Pour la la suite du projet, cette portée est faite afin d’ajouter le gène agoutie. Nous n’attendons pas de dove sur cette portée ( pas de gène mink à ma connaissance chez Rayquaza ) 

Nous souhaitons également sélectionné un raton qui sera standard et de base agoutie. Au niveau du caractère, nous souhaitons obtenir des ratous encore plus sociable et proche de l’homme. Car même si il y a pas de soucis de comportement, la lignée côté maman est plus distante que celle de Rayquaza. Niveau santé il faudra faire attention au tumeur. 

Saillie observer le 28 novembre 2018

naissance des ratons le 20 décembre 2018

theme de la portée : Orphan Black 

Posté

Présentation des loupiots  ( sans photo par contre j’en ferai demain) 

il y a 10 ratons, avec trois mâle et sept femelle. 

Les femelles

- TDC Helena: variberk blazed noir dumbo lisse 

- TDC Cosima: irish noir standard lisse 

- TDC Beth: unis noir standard lisse 

- TDC Manning : unis bleu russe standard lisse

- TDC Katja: irish bleu russe étoile dumbo lisse 

- TDC Allison : unis bleu russe agoutie standard lisse 

- TDC Rachel : variberk ( je n’arrive pas identifier sa couleur encore mais base agoutie ) standard lisse 

les mâles: 

- TDC Rudy : irish bleu russe agoutie dumbo lisse 

- TDC Félix : irish agoutie dumbo lisse 

- TDC Duncan: unis agoutie standard lisse 

sur cette portee, c’est TDC Rachel qui est garder pour continuer le projet. 

( photo à venir ) 

• 2 semaines après...
Posté

Bonjour 

les petits ont bien grandis et se porte a merveille.

Ils ont changer de cage, pour que les petits s'habitue au barreau et que maman puisse se mettre un peu en hauteur. 

le 20 janviers c'est le grand jour du sevrage, ils seront séparer de maman et placer avec leur éducateurs. les petits mâles irons avec leurs papa :) 

pour les photos il faudra aller voir mon site internet car je n'arrive pas a les mettre en commentaire.

je vous met le liens 

https://la-tribue-des-camelias.weebly.com/tdc-azure-ruh-x-tdc-rayquaza.html