Aller au contenu

(suivi Trouwarat) TWR - OPS Stitch xXx TWR - ARK Lhotse

Messages recommandés

Posté

Suivi de portée raterie Trouwarat

TWR - OPS Stitch xXx TWR - ARK Lhotse

15 ratons nés le 21 septembre 2018

Exemple de trame

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

Poids :

Santé :

Caractère :

Reproduction :

Autre : 

Décès / Cause :

Mâles :

- Picheloup

- Petrus

- Smith Haut Lafitte

- St Emilion

- St Estephe

- Pape Clément

- Haut Brion

- Chateau Latour 

Femelles :

- Fronsac

- Yquem

- Margaux

- Pomerol

- Sauternes

- Pauillac

- Listrac

• 2 mois après...
Posté

Date du jour : 21/03/2019

Picheloup 

Poids : 460

Santé : quelques grougou mise sous traitement  marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) +G4 en inhalation  pendant 1 mois 

Caractère : réservé 

Date du jour : 21/03/2019

Petrus / Crouton 

Poids : 500

Santé : quelques grougou mise sous traitement  marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) +G4 en inhalation  pendant 1 mois 

Caractère : Très humanophile et curieux  . Bref un raton adorable 

A dans 6 mois xD

Ca passe trop vite  

• 2 mois après...
Posté (modifié)

Hola, 

Avec pas mal de retard, le suivi   :

Date du jour : 14/06/2019

Nom de naissance / adoption : Pauillac >> Schöfn

Poids : 270g à la dernière pesée il y a deux semaines.

Santé : RAS, même pas un p'tit rhume. Toujours la grande forme.

Caractère : Trèèèèèès calme , passe plus de temps à dormir avec Gribouille dans un coin que de courir en sortie. Assez peureuse mais aussi curieuse avec l'humain. Elle aime bien s'approcher / monter sur nous mais ne se laisse pas vraiment toucher / caresser. En général plutôt peureuse aussi, elle se cache dès qu'il y a un bruit / geste un peu soudain. 
Avec les autres rates RAS, aussi très calme et est collée H24 avec Grigri. Aucun signe de domination, ni d’agressivité. Vraiment très très sage.

chocho.jpg

Schosho.jpg

Modifié par Sugar
Posté

Date du jour : 15/06/19

Nom de naissance / Nom d'adoption : Saint Emilion / Loki

Poids : 420g

Santé : Quelques grougrous en janvier suite à un courant d'air traité avec L52, puis check-up véto ok.

Caractère : Rat avenant, qui aime les caresses. Un aventurier qui n'a pas peur d'aller là où il n'a pas le droit lors des sorties. Il est très patient avec ma petite de 3 ans qui s'en occupe avec moi sous ma surveillance. 

Date du jour : 15/06/19

Nom de naissance / Nom d'adoption : Haut Brion / Thor

Poids : 390g

Santé : Il lui manque un petit bout d'oreille suite à un essai de nourrissage aux mélanges. S'est très bien soigné sans aucune difficulté. A part cet épisode sanglant, RAS pas une maladie ni rien.

Caractère : Rat réservé, mais très très gentil. Il suit beaucoup son frère et se cache tout le temps derrière c'est très drôle à voir. Il vient très facilement nous voir, nous interpelle souvent même s'il n'aime pas nous grimper dessus il aime attraper les mains et les lécher d'un bout à l'autre. 

Les premiers mois ont été compliqués comme dit au niveau de leur croissance, ils prenaient très peu de poids sans les mélanges adaptés. Mais quand j'ai essayé une seconde fois de mettre des mélanges et que le patron a découpé l'oreille du pauvre petit, j'ai définitivement laissé tomber. J'ai compensé au mieux le frais et maintenant ils prennent 20g par mois environ, ils ont grandit d'un coup dernièrement ! Ils ne sont pas aux 630g du gros papi, mais ils grandissent enfin. Thor rattrape le gabarit de son frère, avant ils faisaient plus de 50g d'écart, maintenant plus que 30g.

Voilà des photos des gnocchis ! 

62613703_695160470904461_1947180937548660736_n.jpg

62645983_479728545902412_8589337385387425792_n.jpg

64246327_474224303346902_2477936619278041088_n.jpg

64506358_313522456198794_938510037041545216_n.jpg

64653998_2411017225788165_4594286268392669184_n.jpg

• 11 mois après...
Posté (modifié)

Date du jour : 20/05/2020

Nom de naissance / adoption : Pauillac / Schöfn

Poids : 330g 

Santé : Pareil depuis 20 mois, RAS, même pas un p'tit rhume. 

Caractère : Un peu moins calme qu'avant, passe toujours autant de temps à dormir avec Gribouille dans un coin que de courir en sortie nonobstant. Toujours craintive avec l'humain mais se laisse approcher facilement maintenant, on a l'honneur de lui faire des papouilles. 
Elle ne sursaute plus au moindre bruit / mouvement, et ça c'est cool.

Avec les autres rates je n'ai jamais rien eu à redire, elle a toujours été posée et est collée H24 avec Grigribouille. C'est elle la dominante maintenant, mais elle s'en sert jamais.

Modifié par Sugar
Posté

Date du jour : 20/05/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Saint Emilion / Thor

Décès / Cause : décès d'une pneumopathie aiguë le 28/03/2020

Nom de naissance / Nom d'adoption : Haut Brion / Thor

Poids : 480g

Santé : sort d'un bon rhume

Caractère : un rat tranquille, doux, soumis dans le groupe, avec la solitude beaucoup de stress. 

Autre : après une bonne semaine d'échanges et de discussion, Thor à été replacé chez une jeune femme ayant déjà deux petits. Elle s'engage à contacter la Raterie et la tenir au courant de son évolution. Elle a aussi été invitée à venir sur Srfa pour continuer le suivi. 

L'aventure rat s'arrête donc ici pour moi avec ces fabuleux bébés. Merci beaucoup de m'avoir permis de vivre cette année et demi avec eux. 

IMG_20200426_113736.jpg

IMG_20200208_202448.jpg

• 4 mois après...
Posté

16.10.2020

Shosho toujours en forme, 370g, vient d'avoir un implant pour pouvoir s'intégrer avec les petits d'Arkane qui arriveront fin octobre. 

RAS au niveau des maladies depuis sa naissance :). Son caractère n'a jamais vraiment changé. 

Desolée de ne pas avoir suivi la trame, je suis sur téléphone.