Aller au contenu

Besoins de conseils pour integration

supnuts

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai, il y a un petit moment posté pour une recherche urgente de raton et ai fini par trouver une petite ratounette pour tenir compagnie à ma loupiotte je l'ai eu un peu après ses 6 semaines chez un particulier qui a eu des naissances Kinder.

Je suis allée la chercher le 26 mars et l'ai nommé  trico car cette petite bouille blanche avec une tâche marron sur le bout du nez et sur les fesses ainsi que sa petite tête de traviole me font énormément penser à la grosse bête prénommé pareil dans le jeux vidéo the Last guardian . Elle a passé ses 5 jours de quarantaine et j'ai donc pu les présenter dans la baignoire. Les premières rencontres ce sont passer sans trop de grabuge mais ensuite l'histoire c'est corsée. Il y a eu quelque petites morsure à sang sur trico. Des que ça c'est passé jai tout recommencer à 0 direction la baignoire le lendemain. J'ai l'impression que trico est devenu très craintive de loupiotte et couine des que loupiotte s'approche de trop près ce qui a l'air d'amuser loupiotte et elle ce met à lui courir après. Ce qui m'embête c'est que je vois bien qu'au début loupiotte vient en toute amitié sans signe apparent d'agressivité mais que la réaction exagéré du bébé l'agace. je suis un peu perplexe pour l'instant toujours chacune dans leur cage car de toute façon l'écart des barreauX de ma cage principal est trop important pour trico pour l'instant. J'ai vu à part égale des gens conseiller et déconseiller le fait de mettre les cage à côté pour qu'elles ce sentent qu'en pensez vous ? 

Aussi, j'ai un phénomène que je pense comprendre mais qui commence à membêter trico et loupiotte quand elles passent sur mes mains mes bras font "pipi" sur moi je pense qUe c'est pas vraiment du pipi mais plus un marquage en mode :" cest mon humain à moi." Mais je me retrouve embêter car c'est très très exagéré 

J'espère obtenir vos précieux conseils et vous remercie par avance !  Je ne lâche rien et espère que mes deux amours finiront par ce câliner. En tout cas je vois déjà que loupiotte est vachement stimulé par la nouvelle arrivante et ça fais du bien de la voirentrée reprendre de la vie comme ça et mieux encore elle est devenu beaucoup plus câlinecomme si elle était jalouse de trico et voulait me montrer que c'est elle la meilleure ratounette de l'univers.

Bonjour, tout d'abord 6 semaines c'est trop jeune, et une quarantaine doit durer 15 jours pour les rats. Tu trouveras des réponses à tes questions ici

Il est en effet déconseillé de mettre les cages à côté, car ils se sentent sans pouvoir interagir, ce qui crée des tensions.

N'hésites pas à parcourir la section "Articles" pour plus d'infos :)