Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect

isilna

Messages recommandés

Oui, Gaspard avait le foie anormalement gros. Ce symptôme peut apparaître secondairement. Pour Léon ce sont les reins qui ont fini par défaillir car trop sollicités. 
Si un des autres ratous présentait de la fatigue même intermittente ou perte d’appétit et quoique ce soit d’autre grosseur, difficulté à se mouvoir, toux en mangeant, il faudrait d’urgence faire une nfs à la recherche d’une anémie et signes infectieux (perturbation de la formule sanguine) , radio et échographie abdominale pour diagnostiquer une splénomégalie et vérifier les autres organes . Pour Léon nous avons aussi fait appel à un ostéopathe en complément. 
Si c’est la même maladie que Gaspard et Léon, ils ne retrouveront pas la bactérie  dans le prélèvement de rate. La rate grossit parce qu’elle est sollicitée pour fabriquer des globules rouges que la bactérie détruit dans le sang. La bactérie n’est visible que dans le sang. 
Le diagnostic infectieux sera fait par élimination de la présence d’une tumeur. 

• Merci 1

Je débarque, je ne me suis pas connectée depuis un moment, entre le boulot à gérer pour mes élèves et m'occuper du petit nouveau.

Je suis vraiment désolée pour Amiante!!!!! Je n'ai pas de mots.  :bye:

Quelles tristesse ! Une rate si jeune !

Désolée pour toi.

De notre côté, tout va bien pour Jango et Boba. Ils ont trouvé un passe-temps : embêter Greedo puis dormir sur lui après l'avoir fait couiner.

Boba semble être dominant (surtout du fait de son poids, 800 g au compteur) mais Jango est le plus téméraire et à l’affut de la moindre occasion de faire un bêtise en sortie. Aujourd'hui, ils ont découvert qu'ils pouvaient faire la sieste dans leur boite de transport en suivant Greedo qui s'était réfugié à l'intérieur alors ils se sont tous les deux endormis en tas avec lui.

Je vous ai fait des photos et des vidéos.

Boba qui nous regarde, avec Jango en arrière plan qui fait la sieste. Le gros tas informe derrière, c'est Greedo qui dort.

200328071909789729.jpg

Jango et Greedo (Oui, Jango fait 740g, 100g de plus de Greedo alors qu'il a cinq mois de moins !)

200328072029943638.jpg

Boba dans son spoutnik de chef (800 g le ratou, c'est un costaud mais il est au régime en ce moment car avec son frère ils ont un peu grossi)

200328072046208230.jpg

Les vidéos

Jango et Boba. On reconnait Jango à droite parce qu'il a un visage plus fin et une cicatrice sur le nez et sur la queue (et on remercie au passage Greedo de l'avoir marqué à vie et de lui avoir presque arraché la queue lors de l'intégration -_-). Maintenant, ils sont tous copains. Jango et Boba ont un côté chieurs et Greedo couine pour rien donc ils s'équilibrent.

Vidéo de sieste à trois.

Bonne continuation tout le monde et bon courage pour la suite.

• J'adore 2

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour ici :) (et non, je n'ai pas disparue :joie:)

Toujours pas de retour du labo pour les prélèvements...

(Le contexte me fait dire qu'il y a plus urgent que la rate d'une rate, mais j'aimerais passer à autre chose quand même...)

Amiante me manque beaucoup. Elle mettait beaucoup de vie et d'ambiance dans la troupe <3 Papouilles à vos roudoudous parfaits !

• Tristesse 4

• 2 semaines après...

Désolée d'apprendre ça pour Amiante, tu as fait tout le nécessaire pour elle c'est sûr. C'est toujours terriblement frustrant et rageant quand un rat nous quitte jeune... 

De mon côté, au début du confinement j'ai dû faire partir mon dernier vieux, qui présentait les mêmes signes de détresse respi que son aîné et qui commençait à dégringoler en poids... Malheureusement Bruce a le nez pris depuis, et éternue régulièrement malgré les vitamines, le L52 en supplément et ce que j'appelle "les fumigations" (respicat) de temps en temps. Ils ont du se passer des mycoplasmes. Je vais chez le véto la semaine prochaine pour voir si ça ira mieux avec un traitement antibio et des anti inflammatoires sur quelques jours. Pour l'instant Colonel ne présente aucun signe et je croise les doigts... 

Maintenant que ma troupe est retombée à 2, je me repose la question en reprendre ou pas ? 

• Tristesse 1

(A part en labo tous les rats sont porteurs niveau mycoplasme. Donc ils se refilent rien, de base ils sont déjà tous touchés et des fois ça dégénère. Donc si tu adoptes des nouveaux, ils seront porteurs avant même d'arriver chez toi)

Il y a 17 heures, Ancalimë a dit :

(A part en labo tous les rats sont porteurs niveau mycoplasme. Donc ils se refilent rien, de base ils sont déjà tous touchés et des fois ça dégénère. Donc si tu adoptes des nouveaux, ils seront porteurs avant même d'arriver chez toi)

Ah je ne savais pas ! Mes différents véto quand ils m'en parlaient, me disaient que c'était ultra courant mais que ça se transmettaient facilement à ceux qui n'étaient pas porteurs. Comme j'en ai eu 2 de suite qui m'ont fait des belles dêtresses respi (jusqu'à l'oedème pulmonaire pour le premier) et qu'un troisième d'affilée commençait à éternuer fort, je me disais qu'il y avait probablement un truc contagieux. Je cherche toujours ce que je pourrais améliorer dans leur cage et environnement mais à part du drybed assez vieux, je ne vois pas trop....

Malheureusement il n'y a pas que les mycoplasmes. On en parle bcp mais il y en a plein plein d'autres.

On a vu passer des cas de bordetela, pseudomonas... 

Comme ils viennent de milieu différents c'est possible que l'un d'entre eux ait été porteur sain pdt un moment, ait déclenché la pathologie à la faveur d'un baisse d'immunité et contamine ses petits potes. 

De toute façon avec les rats ont sait jms trop niveau respi.... Par contre si tu soupçonnes quelque chose de cet ordre le mieux c'est de mettre tout le monde sous le même traitement.

Retour de chez le véto, Bruce n'a rien dans les poumons, c'est "juste" son nez qui est pris. Sa température est normale ainsi que son poids (730 g quand même... Je crois qu'il détient le record de tous mes rats...e t pourtant il ne fait pas obèse-qui-marche-sur-ses-plis-de-peau, ça doit être un grand gabarit). Il a eu deux piqûres d'anti inflammatoire (je crois) et d'antibio (le pauvre n'a pas aimé du tout...), et du septotryl pour 10j (antibio). On espère que ça va se tasser, parce que je n'ai rien comme piste pour une allergie...

Anecdote : en repartant, je demande conseil au véto pour l'herbe à chat, toxique ou non pour le rat domestique (j'essaie de varier les sorties en ce moment), et le véto me répond "Non non pas de risque que ce soit toxique... Mais vous ne croyez pas qu'il est assez gros comme ça ...? Il n'en a pas vraiment besoin..." Le fat-shaming sur rat quoi XD

• Haha 2

• 2 semaines après...

On a realise hier (bonjour le talent d'observation) que Kettle est enorme. 

Pas gros, mais tres tres grand par rapport aux autres. Je ne sais pas si mes vieux ont retreci (ils sont en super forme par ailleurs, et la balance est en panne...). Ca va dans le meme sens que ses freres.

PSX_20200514_145248.md.jpg

Je vais tenter des photos et de reparer la balance... la on voit un peu, meme sur la tete il est plus grand que papa Halo...

Modifié par Aggie

Faudrait que je pèse Cap'tain mais il est maouss. Pas gros non plus mais bien charpenté. Après à côté du grand tonton il me semble plus petit xD en même temps gd tonton faisait 700 g en poids de forme sans gras

Je viens de "m'amuser" à mesurer Colonel (la copie crachée de son papa) : 29 cm museau - fesses et 17 cm de queue. Pour 754g ... (et c'est pas que du muscle :/)

La précision n'est pas top, Monsieur n'ayant guère apprécié l'exercice XD

Bon... allez, je me lance.

Je n'aurai pas de résultat du labo. Aucun retour, malgré les coups de fils du véto...

Donc voilà. Je tourne la page à moitié, parce que je n'ai pas eu mes réponses concrètement.

@isilna Je mets la fiche de ma Belle Amiante Lady à jour dans peu de temps, avec toutes les infos que j'ai.

Encore merci pour ta confiance, et pour m'avoir permis de passer 8 mois de bonheur avec Amiante ! C'était court mais intense et fabuleux ❤

Est ce qu'on peut dire que finalement, elle portait bien son nom et qu'elle a pris la description de son "super" pouvoir au pied de la lettre ? Quelle coquine, cette Amiante ! :joie:

Longue vie aux frères et soeurs, et joyeux premier anniversaire en avance !

Je me demandais justement si tu avais eu des nouvelles du labo. Si tu as payé les analyses c'est quand même pas très sérieux de leur part d'au moins dire les délais ou donner une info sur la faisabilité des analyses...

Oh oui elle a un peu trop pris à la lettre son super pouvoir et on l'en remercie pas !!!! Je suis désolée que votre aventure se soit terminée beaucoup trop rapidement :( vraiment, ça fait mal au cœur et ça doit être difficile pour toi surtout avec cette page à demi-tournée.

Oui, je suis d'accord, c'est pas sérieux du tout et à l'avenir je procéderai autrement. Je l'ai franchement en travers de la gorge.

Je l'ai mal vécu du fait de son âge, certes, mais c'est la faute à pas de chance :/

J'ai un peu les boules que ce soit tombé sur une première adoption chez toi, ça faisait quelques temps que je guettais tes portées ^^ j'ai sauté sur l'occasion et oups, raton tout cassé ><

La prochaine fois se passera mieux ! :chance:

• Tristesse 3