Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19

Messages recommandés

Posté

Aïko pouic également dès que je veux le rentrer ou que je l'empêche de faire une bêtise ( bah voyons !). Et si il est vraiment pas content, il chope la main...

• 3 semaines après...
Posté

Maman Lily se porte bien, un peu trop même niveau poids mais j'arrive pas à la faire perdre ><

1_lily.jpg

1_lily2.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté

Info tardive mais Ozora va bien et a eu 11 petits en janvier (je note pour pas oublier)

Posté

Hello

Tout va bien ici, aucun soucis de santé pour Aïko. Il reste égal à lui-même, cependant il devient un peu plus sage, ce qui est agréable :)

Il est très très joueur, il a plein de jeux "d'intelligence" et il les réussis (là où Tibalt en a rien à faire), c'est un gros gourmand, niveau poids on est à 590gr. Très câlin et très proche des humains.

Ils vont changer de cage, pour une plus grande, le mois prochain :) Je sais pas qui va être le plus heureux xD

• 2 semaines après...
Posté

Coucou par ici ! Tout va bien pour Kermesse et Savonnette. 

Après avoir réussi à dévorer le bac de la la dernière cage (alors que les barreaux allaient jusqu'en bas....) j'ai opté pour une cage avec une grille au fond en plus. 

Lorsque je les ai installé dedans, Savonnette a directement viré la litière pour aller attaqué le coin. Lorsqu'elle a vu qu'elle ne pouvait pas, elle s'est tourné vers moi, l'air complètement dépité, c'était à mourir de rire. 
Niveau santé, RAS (pourvu que ça dure !)

Niveau comportement, kermesse est toute douce et avenante. Savonnette est toujours relativement flippée. Heureusement, elle est super gourmande, ça aide :) 

kermesse.md.jpg

• J'aime 2
  • 2 semaines après...
Posté

Coucou !

Ici tout va bien avec Shawn et Gus, pas de soucis de santé ni quoi que ce soit, juste Gus qui a le poil un peu roux sur le dessus de la tête depuis quelques temps, peut être une carence en cuivre, ils sont aux SSS pour l'instant,je pense leur donner des compléments en attendant l'envoi des Teklad.

Niveau caractère, Shawn est plus proche de l'humain que Gus, quand je rempli la gamelle, il vient d'abord nous voir, nous léchouille parfois les doigts et après va manger, Gus c'est "MANGER !" en priorité, et niveau câlins le plus souvent c'est "non me touche pas avec tes mains pleines de doigts",sauf quand c'est lui qui décide X). Mais il se laisse attraper et manipuler sans soucis :)

Des photos des dodus !

20200430_151255.jpg

20200319_232832.jpg

Posté

On dirait de la porphyrine sur sa tête ? C'est un endroit ou s'ils se lavent pas trop bien, ils peuvent facilement en avoir. Essaye de laver avec un bout de sopalin blanc humide, tu vas vite voir si ça déteint xD

• 2 semaines après...
Posté

Bonjour à tous...

Depuis quelques jours, Aïko a une masse au niveau abdominal. Il va au vétérinaire dès jeudi (aucune place avant...) Je suppose que c'est un abcès mais je ne suis pas rassurée pour autant. Je vous tiendrais au courant après le rdv de jeudi soir.

Posté

On croise les doigts. C'est situé à quel endroit? Vers le bas du ventre?

Posté (modifié)

J'espere que ca va aller...

Et sinon, bon ranniversaire ! :pompomgirl:

(Et Cherry est un connard en integration, mais ca je m'en doutais).

Modifié par Aggie
Posté

Saloperie ><

Bon anniversaire les affreux! Punaise ça passe trop vite oO

Posté

Joyeux anniversaire les loupiots ! :pompomgirl:

On croise les doigts pour que cela ne soit pas grave pour Aïko. :chance:

:coyote::coyote::coyote::coyote:

Posté
Il y a 11 heures, Ancalimë a dit :

On croise les doigts. C'est situé à quel endroit? Vers le bas du ventre?

Non, juste en dessous des côtes. C'est très mobile, et ça a très peu grossi depuis dimanche soir.

Et oui ! joyeux anniversaire :cool

Posté

Bon anniversaire aux ragondins :pompomgirl:

Gus n'est pas non plus très tendre niveau intégration, c'est selon son bon vouloir et la plupart du temps il y mets plutôt du "pas bon vouloir"...

J'espère que ça va aller pour Aïko !

Posté

Alors... ce n'est pas un abcès. Elle opte pour un lipome. Je dois surveiller et si ça grossit/si il va mal/si ça change d'aspect, on fera enlever la masse et je suppose qu'on l'analysera.

N'ayant jamais eu de lipome dans le passé, je guigne les infos ici et là...

La véto est confiante dans tous les cas... Espérons que ce n'est rien de plus qu'un lipome.

J'ai pas pu l'approcher de la soirée, il a fait la tête jusqu'à ce matin :rire: Même Tibalt n'avait pas le droit d'aller à côté de lui. Ah quel caractère ! :rire:

Posté

J'avoue que je suis très radicale sur les masses, je fais directement enlever tout ce qui n'est pas abcès. Parce que c'est plus rapide/simple quand c'est encore petit, parce que ça évite que ça se ramifie ou tourne au vinaigre. Plus c'est pris tot et mieux c'est en général. Le souci avec le fait d'attendre, c'est que si pas "rien", on laisse le mal s'étendre et s'enraciner un peu plus. Bon, si c'est rien c'est comme chasser les fourmis au bazooka, mais au moins, ça évoluera pas!

Posté
il y a 5 minutes, Ancalimë a dit :

J'avoue que je suis très radicale sur les masses, je fais directement enlever tout ce qui n'est pas abcès. Parce que c'est plus rapide/simple quand c'est encore petit, parce que ça évite que ça se ramifie ou tourne au vinaigre. Plus c'est pris tot et mieux c'est en général. Le souci avec le fait d'attendre, c'est que si pas "rien", on laisse le mal s'étendre et s'enraciner un peu plus. Bon, si c'est rien c'est comme chasser les fourmis au bazooka, mais au moins, ça évoluera pas!

J'ai un peu de mal avec son raisonnement et ça me met sur le doute. Dans mon esprit, il allait se faire opérer. Tout était déjà prêt...

Même si elle pense que ce n'est pas nécessaire, je peux lui demander de l'enlever ?

Posté

C'est son avis, si c'est pas le tient (et c'est pas le mien en tout cas) tu peux demander a ce que ce soit enlevé. Tant qu'il est en forme et que l'opération n'est pas une souffrance inutile elle n'a pas a refuser. 

• 2 semaines après...
Posté

Bonjour à tous! 

joyeux anniversaries en retard!! Am vie est Un peu bouleversée en ce moment et j’avais oublié de poster.
Ici les loulous Gandalf et Rogue vont bien (à part que le dernier arrivé les enmerde, il est rigolo mais super relou avec les autres). Quelques bobos à droite et à gauche mais pour le moment rien de grave. En tout cas ils sont trop mignons et adorables. 

@Ratounesque des nouvelles?

• 2 semaines après...
Posté

Hello

Aïko se fait opérer jeudi prochain.

La masse a grossi en très peu de temps, le point positif est qu'il va bien, il mange, court, joue...

• Merci 1
Posté
Le 18/06/2020 à 07:57, Ratounesque a dit :

Hello

Aïko se fait opérer jeudi prochain.

La masse a grossi en très peu de temps, le point positif est qu'il va bien, il mange, court, joue...

des nouvelles post-op?