Aller au contenu

[OK]Cession de fiche (SRD)


Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Voilà, j'ai un peu avancé dans la mise à jour. 
J'ai donc cédé des fiches, j'ai juste oublié de noter leur département/ville, donc je le fais ici puisque je n'ai plus accès aux fiches (si c'est important)

 

Kit Kat (SRD51484F) (cédée à Marine Castre *Ïndépendant*) Namur (code postal : 5000)

Kangourou (SRD51498F) (cédé à Fleur026 *Indépendant*) Bruxelles (code postal : 1000)

Ne sachant pas si c'était obligatoire ou non, je préfère faire un poste directement pour ça. Et vous pourrez clôturer le sujet après, puisque logiquement, je n'oublierai plus.

Merci d'avance

 

Posté

Bonjour,

oui effectivement il faut préciser le nom ou prénom ou pseudo + département de l'adoptant avant de céder à indépendant.

J'ai validé les 2 fiches.

Posté

@Tanawe  il y a un paquet de fiches PDD en SAV, sans père, dont tu es la priprio (la fiche, pas le père :p) et où Cajou n'a pas eu de retour à ses messages

 

*19/08/19 - Cajou*
Bonjour,
qui est le père ?
Les petits sont ils nés chez Tanawe ou à la ratterie PDD ?
Merci et bonne journée :)

  • 2 semaines après...
Posté

@Ancalimë Ou sont les messages de Cajou c'est sur SRFA ou sur le compte de PDD ? 

En fait les 2 portées qui sont en SAV sont des portées nées chez moi (sous la raterie PDD puisque je suis devenue partenaire). Cundo m'avait dit de déjà les entrer pour gagner du temps mais le père n'a pas encore sa fiche dans le LORD. Je suis encore en train de faire le suivi sur la partie SRD donc... c'est pas pour tout de suite que le père peut être ajouté malheureusement.

Ce que je peux faire c'est de faire un message ici (en faisant peut être un autre sujet évidemment) lorsque le père pourra être ajouté et vous ne vous occupez plus des fiches pour le moment ?

Posté

C'est sur la fiche des chaque rat directement. Et pour le moment elles sont sur ton compte a toi. 

 

Le truc c'est que jusque là on savait pas si c'était normal ou pas. 

  • 3 semaines après...
Posté

Merci, je lui réponds sur une des fiches. Comme je ne connais pas encore bien le LORD, c'est compliqué et je suis plus sur le compte PDD et SRD à l'heure actuelle donc je n'avais pas vu. Désolée.

Posté

@Tanawe, j'ai fais le tour des fiches qui sont tjs en souffrance. Les suivantes sont problématiques car elles sont sous l'affixe PDD alors qu'elle sont nées chez toi. Selon les règles du LORD, le rat prend l'affixe de son lieu de naissance, peut importe qui est "derrière" la portée, ou qui l'a voulue. Ces rats devraient donc avoir ton affixe (si tu en as un) ou etre en IND-indépendant si tu n'en as pas.

Il manque aussi les papas, qu'il faudra ajouter quand leurs fiches seront crées et validées.

PDD52912M

PDD52879M 

PDD52882F

PDD52881F

PDD52880M

PDD52884F

PDD52878M

PDD52877M

PDD52876M

PDD52875M

PDD52885F

PDD52886F

PDD52887F

PDD52913M

PDD52910M

PDD52909M

PDD52908M

PDD52907F

PDD52906F

PDD52888F

PDD52889F

PDD52911M

PDD52890F

PDD52902F

PDD52905F

PDD52904F

PDD52903F

PDD52883F

 

Posté (modifié)

Pour les pères de ces fiches je suis en train de remonter les lignées donc ça devrait pas tarder. 

Pour ce qui est de la création des fiches via mon compte :

- non je ne veux pas mettre un autre affixe puisque ça fait plus d'un an que je suis partenaire officiellement de la raterie et que je fais des portées pour aider, ça n'a pas de sens d'en mettre un autre. 
- Je dois jongler entre trois comptes alors j'ai du me planter mais j'ai du mal à voir le souci puisque y a eu pleins de fiches au fil des années qui ont été créées par d'autres personnes ( ventrechou, R2G, petite crapule....) donc est ce que vous ne pourriez pas faire une exception pour ces 2 portées ? Je ferais plus attention à l'avenir. 

Modifié par Tanawe
Posté

Alors c'est pas un choix en fait, c'est une règle qui est pour tout le monde. Les petits prennent l'affixe du lieu de naissance, point. Après on ne connait pas tous les gens, les partenariats, les portées et si on nous ment, on ne peut pas toujours s'en rendre compte (mais si c'est le cas, on applique la règle et on corrige). Donc tous les petits nés ailleurs que chez PDD doivent avoir l'affixe que leur lieu de naissance (et ça on s'occupe de le modifier).

 

Là le problème c'est pas qu'une personne X créer une fiche (ça c'est ok, sans souci), c'est que les petits n'ont pas l'affixe de leur lieu de naissance.

Posté

Je vais créer un affixe même si je ne comprends pas (vu que vous ne demandez pas le lieu de résidence et que je ne mens pas). 
Bref, je vais donc en créer puisque je n'ai pas le choix et je mettrais les choses au clair sur la page pour qu'on ne pense pas que je suis une autre raterie car il n'a jamais été question que j'en sois une. C'était tout l'intérêt du partenariat avec la raterie PDD. Le nouvel affixe sera relié à la raterie PDD, il n'y aura donc pas de page facebook autre ou de site internet différent.

Je vais le faire de ce pas. Je vous tiens au courant dès que c'est fait. 

Pour le changement d'affixe des fiches, j'imagine que je dois revenir ici ?

Posté

Je dois mettre quoi comme année de création vu que j'ai fait une portée en 2018 ?

Invité Tsukina
Posté

Tu n'es pas forcément obligé de créer un affixe, les ratons peuvent être noté IND (indépendant). Il n'est pas possible de mettre le double affixe sur le lord actuellement mais normalement ça sera possible sur la nouvelle version, quoi qu'il arrive rien t'empêche d'appeler tes rats IND-PDD Trucmuche quand tu présentes une portée, mais sur le lord ils porteront l'affixe IND (tu peux ajouter le lien PDD en commentaire sur chaque fiche)

 

Posté

De toute façon, je comptais mettre le lien vers la raterie d'office puisque je suis au même titre que Anaïs la raterie PDD et que l'idée était de m'intégrer à son travail et donc d'avoir quelqu'un de référent (pas de lancer ma propre raterie et donc de l'aider pour pas qu'elle perde ses familles pendant cette période d'inactivité) mais je préfère avoir un affixe quand même parce que même si on ne le voit pas forcément, ça fait plus de 2 ans que je suis là sur la page, que je m'occupe de pas mal de choses et j'ai l'impression qu'avec un affixe IND, ça ne reconnait pas forcément ce que je fais. De plus, le partenariat va normalement se poursuivre sur du plus long terme. Donc c'est pas grave, je vais faire ça comme ça et mettre au clair sur la page de PDD que y a cet affixe en plus mais que ça ne change rien que c'est juste pour le LORD.

C'est juste clairement dommage d'empêcher des partenariats juste parce que la portée est née ailleurs. Je ne mens pas, j'ai été claire depuis le début, être PDD c'est quelque chose qui me tient à cœur parce que je me suis pas mise à fond pour quelqu'un d'autres mais pour cette raterie précisément. Le partenariat a aussi été annoncée sur la page. Fin bref, je me plie au règlement puisque y a pas le choix.

 

Posté

Je viens de créer l'affixe TDD. 

Quand il sera validé, je dois faire comment pour les fiches déjà créées ? Car je ne sais pas faire de changement moi même je pense.

Posté

La règle du LORD a toujours été affixe = lieu de naissance, notamment pour des raisons de veille sanitaire et de statistiques. Pour pouvoir remonter le fil d'une épidémie par exemple, savoir où est né le rat x et avec quels rats il a pu être en contact à tel et tel moment peut être très important pour savoir qui informer, quelles mesures de prévention recommander, etc. dans l'intérêt des rats et de leurs adoptants. Si on fait une étude ou des stats sur le nombre de portées par raterie, avoir un seul affixe pour deux lieux de naissance peut aussi biaiser les résultats. Bref c'est une règle qui a sa raison d'être, elle n'est pas là pour le plaisir d'embêter les gens :) Personne ne dit que tu mens (je ne vois pas en quoi la règle pourrait suggérer ça, d'autant qu'elle est appliquée à tous depuis 10 ans, donc il n'y a rien de personnel !) et personne ne dit que les partenariats sont interdits (le champ de commentaires est très fréquemment utilisé par de nombreuses personnes pour signaler une portée en partenariat ou un double affixe !)

Posté

Bonjour Artefact, 

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, ça me permet aussi de mieux vous comprendre car on n'est pas forcément prévenu du pourquoi telle ou telle règle existe. Même si on se doute qu'il y a une raison, je trouve ça cool de la donner. 

L'affixe a donc été créée donc ça devrait régler pas mal de souci. Tout comme le fait que j'avance assez vite en ce moment pour les portées de SRD et PDD donc le problème du père devrait se régler vite :) 

  • Merci 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.