Aller au contenu

RB Surprise xXx RB Nardole - 09/08/19

Rattlousia

Messages recommandés

Papa Nardole s'est envolé pour toujours ce matin... :bye:

En début de semaine il s'est mis à être incohérent et à avoir des pertes d'équilibre. Mais il continuait à manger et à faire sa toilette. Juste les sorties compliquées car je ne pouvais pas le lâcher des yeux un seconde par peur qu'il ne tombe du lit . 

Hier, en l'observant, je le voyais tourner un peu en rond, tomber se hauteur.... Le pauvre :( Et son copain Travel s'est détérioré aussi en 2/3 jours donc j'ai décidé de leur faire partir tous les deux ensemble <3 Bon voyage mes papis burmese :adieu:

• Tristesse 2

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon ba c'est pas une fausse route, et tant mieux !

Une Cléo moins symptomatique à la consult parce que sinon c'est pas drôle.. ! Mais tant mieux aussi ! Pour la véto tout est ok, y'a rien de profond, juste un léger bruit. On est encore sur de l'inflammation des muqueuses.

Comme les conditions environnementales sont bonnes on penche pour une réaction allergique tardive à la litière de copeaux dépoussiérés (ça fait deux semaines qu'elle est dessus, et chez ses sœurs et les petites RAS). Elle y serait donc sensible. Un rhume a été évoqué en possibilité mais ça me semble peu probable.. Je ne fais pas de courant d'air, je sors pas mes rates, etc.. Mais pourquoi pas.

Étant donné les crises d'éternuement dont j'ai parlé + le fait que j'ai entendu que c'était encombré hier (même si c'est plus trop le cas là) elle est tout de même sous antibios et anti-inflammatoire, 10 jours renouvelables au besoin comme les autres fois. Et je vais virer la litière de copeaux ; même si on est pas sûres à 100% que c'est ça, je trouve que ça vaut pas le coup de s'amuser à être bien sûre que c'est bien ça !

(Je croise les doigts fort pour la miss Cléophée, tout plein de bonnes ondes :chance:)

Il y a beaucoup de mieux pour Cléo, même si quelques tchoums persistent ça et là (je continue le traitement)

Côté poids (ça faisait longtemps tiens !), Uma continue l'ascension... :blush: Tandis que Cléo et Yoli n'ont pratiquement pas bougé depuis la dernière pesée il y a trois semaines ! C'est pas faute de peser les rations, mais Uma a toujours la tête dans les gamelles >< et c'est une flemmarde..

Yoli 332

Cléo 373

Uma 423

J'ai la véto aujourd'hui au téléphone pour les dix jours de traitement. Il y a beaucoup de mieux et je ne l'ai pas revu faire de crise d'éternuement depuis un moment. Comme il y en a toujours cependant on poursuis le traitement pour une semaine puis on voit.

Comme la respiration n'est pas bruyante et les tchoums pas humides, elle continue de penser que c'est inflammatoire plutôt qu'infectieux. Cléo aurait une sensibilité qui demandera peut-être des inhalations de confort, mais à priori il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Oui ^^ Mais l'adolescence des petites fait que ça remue quand même un peu..

Je sais pas si tu as vu passé mon questionnement au sujet de Uma à ce sujet : ici

La faire ouvrir me plaît pas du tout ; je me demande si l'implant est aussi efficace que la stérilisation quand on cherche à calmer une rate, ou si la stérilisation est nécessaire.. ?

• 2 semaines après...

Heu aux dernières pesée Uma était à 423.. xD

Cette louloutte ne fait que manger..

Quand elle court derrière le jouet on dirait un petit bambin potelé très amusé mais surtout au ralenti xDxD Comparée à ses sœurs elle est vraiment pas vive du tout !

Une stérilisation ça devrait pas la faire prendre plus de poids encore ?

Comment tu fais pour mettre au régime des individus dans une troupe ?

Ici j'ai réduis la richesse du mélange (on est à 12 de prot et 3 de lipides) et du surplus donné de façon adaptée à chacune.

Sinon Cléo va bien :)

Jeudi dernier il n'y a avait plus d'éternuements depuis quelques jours, j'ai décidé de poursuivre le traitement jusqu'à dimanche dernier quand même.

Modifié par Te Kā

Mes rates sont grosses parce qu'il y a régulièrement des jeunes et donc alimentation riche à volonté xD

La je rationne, le pèse la bouffe au gramme près et tous les 5 jours à peu près je donne rien. Ça les force à manger les restes et s'il n'y a plus rien elles jeûnent :rire:

• J'aime 1

Après réflexion j'ai décider de faire stériliser Uma plutôt que de l'implanter. Au cas où l'implant ne fonctionnerait pas si bien et en prévision de si ça dégénère à cet endroit un jour quand elle sera vieille ; je me dis autant la faire opérer quand elle est encore jeune, elle aura moins de mal à se requinquer !

L'opération est prévue pour jeudi prochain.

:chance: