Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Il fait 14°C chez moi, avec du beau soleil.

Mes petits rats sont enfermés dans ma chambre, il y a une fenêtre, mais c'est bien sombre... 

Pourrait-il apprécier être à l'extérieur (pas nécessairement en plein soleil) ? Cette sortie pourrait-elle être néfaste, sachant que ce sont des rats albinos ?

 

J'ai intuitivement tendance à croire que comme tous les mammifères, les rats apprécieront le soleil... Mais peut-être qu'ils sont devenus trop fragiles pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évité de les sortir, pour leur sécurité : risque de fuite, parasites, coup de froid (14 c'est froid encore), etc... Les yeux rouges sont également très sensibles à la lumière donc c'est mieux d'éviter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ancalimë a dit :

risque de fuite, parasites, coup de froid

je pensais seulement mettre la cage dehors, pour qu'ils aient ainsi des dodos, qu'ils ne soient pas en contact avec la terre et qu'ils ne puissent pas s'enfuir. Toujours une mauvaise idée ?

(je précise qu'il fait plus chaud dehors au soleil que dans ma maison...)

 

L'argument des yeux rouges par contre... A part les mettre à l'ombre, je ne vois pas comment je pourrais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes commentaires : il me semble avoir trouvé un compromis plutôt sympa. J'ai ouvert ma fenêtre pour que les rayons passent bien dans ma chambre, j'ai mis la cage mi soleil mi ombre (à noter qu'avec tous les dodos, il y avait au final plus d'ombre que de soleil). Les petits loulous ont fait une sieste sur un hamac au soleil, bien chauffés, en limitant les risques de blessures ou autre (puisque même conditions que d'habitude et pas de stress de changement de lieu).

Le soleil s'est caché derrière les arbres au bout de 25 minutes, je pense qu'ils n'ont donc pas été surexposés à la lumière.

Si tu vois des contre-indications dans ce que j'ai fait, n'hésite pas à me le signaler. Mon but n'est pas de mettre mes rats en danger. Cependant, je pense que j'ai réussi à trouver le compromis entre "profiter du soleil" et "ne pas compromettre la santé de mes rats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le soleil et les albinos. Ils sont plus sensibles au développements de cancers cutanéo-muqueux induits par les UV et notamment au niveau des zones glabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.