Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Albuquerque a dit :

Oui j'adore ta cage e les accessoires, mais encore une fois je te dit que la grille du milieu ça sert à rien 🤐🤐🤐

Pourquoi donc ?

Chacun peut aménager sa cage comme ça convient aux besoins de ses rats, du moment que ca n'est pas dangereux ou inadapté, pas comme tu as décidé qu'il est bien que ce soit. 

Sa cage est bien fournie, bien aménagée, il n'y a rien de dangereux.  Bref, dire 'ça sert à rien' alors que tu ne connais pas les besoins de ses animaux , ou ses contraintes,  ce n'est pas très constructif. :jairiendit::jairiendit::jairiendit:

• J'aime 2
Posté

@Ragondine !! Merci 💕💕💕 ! J’avoue pour la roue je sais pas trop, ils sont assez paresseux 😅 mais je me dis que ça vaudrait le coup d’essayer si je trouve un roue adaptée !

@Albuquerque Mercii !! 💕 On avait prévu d’enlever l’étage mais avec tous les soucis et le stress avec l’arrivée de Joker et son départ on a préféré laisser les garçons un peu tranquilles quelques temps. Il y a eu beaucoup de changements et de nouveautés en un mois 😕 j’ai l’impression qu’ils ont besoin d’un petit break !

J’ai aussi beaucoup entendu parler des tic tac wheels ! Faudrait que je regarde où en trouver :) 

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Bellefeegore a dit :

Pourquoi donc ?

@Hugo Délire c'est bien pourquoi 😉

Et oui, chacun peut aménager sa cage comme ça convient aux besoins de ses rats, mais pour moi l’étage ça sert à rien et j'ai le droit de penser comme ça 🤔

"J’ai aussi beaucoup entendu parler des tic tac wheels ! Faudrait que je regarde où en trouver :)"

Tu peux trouver dans leur site

Modifié par Albuquerque
Posté

D'où la subtile nuance entre 'je pense que ça ne sert à rien  car...' et 'ça sert à rien'. 

Le premier émet un avis, rendu constructif par le complément apres car, le second présente les choses comme étant une vérité générale. 

Tu as le droit de penser cela, et de l'exprimer, mais ce n'est pas car tu le penses que c'est une vérité générale. 

• J'aime 3
Posté
Le 18/08/2024 à 15:43, Bellefeegore a dit :

Vu que ma troupe est descendue à 5 individus de 22 à 34 mois aux états de santé divers, j'ai rangé l'extension "triplex" car ils n'utilisent plus autant de place, et ai acheté un bac de Maximus avec trappe supplémentaire, pour faire comme les allemands sur la partie haute, c'est à dire ajouter un étage plein en plus. (Je ne suis pas fan du concept sur les deux niveaux car ça bloque bien les options grimpette, mais sur un des deux, c'est beaucoup plus confortable pour les petits vieux, malades ou pas doués.)

Le haut

20240818_110648.jpg.ee6853fd618157b966b1e59fab074b45.jpg

Le bas

20240818_110654.jpg.ce5262e830e5d963a83675ad6c4b982e.jpg

Le tout

20240818_110621.jpg.5240e295710b6198d1a012b4baa0e264.jpg

J'ai une maximus, que je ne trouve pas tjr très pratique niveau aménagement, et du coup je trouve ce système vraiment top, j'avais vu qu'on pouvait acheter des étages en plus, mais pas un bac, je vais me pencher la dessus. 

Posté

Je viens de faire mon changement mensuel :D ( de disposition, les hamac je change toute les semaines )

IMG_20250122_195435.jpg

Posté

Le drybeb rouge comme ça, ça détonne ! 

C'est quel modèle ? Les portes sont pratiques ?

Posté
Il y a 6 heures, Bellefeegore a dit :

Le drybeb rouge comme ça, ça détonne ! 

C'est quel modèle ? Les portes sont pratiques ?

LE dry bed je l'ai acheté d'occasion à une amie qui n'a plus de rats depuis longtemps. Il était quasi neuf. J'ai aussi un autre qui est bleu. J'ai essayé d'accorder mes hamac à ça ^^ ( cousu maison )

Pour la cage, non les portes sont pas pratique DU TOUT !!! Enfin je m'en sort largement car j'ai des bras tout fins et qu'on fait en sorte de tout placer pour que ça soit facile à nettoyer.
C'est un volière à oiseau Yaheetech. Si un jour j'ai plus de moyens, j'opterais pour autre chose. Mais dans l'immédiat je préférait garder mon argent pour les rats ^^