L'humaine:
Ali Baba in da place
Bonjour tout le monde !
Je suis "Sena", née en 1988 et habitante de Villeveyrac, un petit village de campagne près de Montpellier dans le sud de la France (Hérault -34). Je suis mariée à celui qui est mon compagnon depuis mes 16 ans, un humain domestique barbu, têtu et désordonné. J'ai aussi un banc de crevettes Red Cherry dans mon aquarium, des perruches calopsittes et deux chiens envahissants: Hopkins un croisé labrador adopté en fourrière et Hircine un Beagle x Épagneul Breton né chez un particulier.
A part les rats, je suis une passionnée de lecture. J'ai pas moins de 8 bibliothèques chez moi. Je sévis dans tous les domaines: policier, BD, mangas, chick lit, horreur, fantasy, théâtre... J'écris aussi beaucoup, parfois des articles sur les rats et parfois... d'autres choses ! Ecrire et lire me sont aussi vitaux que respirer, j'aime manier les mots.
J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo, en particulier les MMORPG. Six ans de World of Warcraft à gérer l'une des plus grosses guildes de mon serveur, puis plus de 2 ans de Star Wars: the Old Republic. Un an et demi de Tera Online, puis un an de Blade & Soul, une petite visite de ArcheAge et Neverwinter et à présent TESO... Et dans chacun de ces jeux, toujours dans le rôle du Healer (préposé aux soins du groupe).
J'aime aussi les jeux comme les Sims 2, KOTOR 1, Civilization V (et ses comparses tels que Age Of Mythology ou Warcraft), Vampire the mascarade (en vrai, je suis une Malkavienne, sisi), Elder Scroll: Morrowind, Ōkami, Amercian Mc Gee' Alice...
Voilà pour ma présentation !
Les rats:
Voleur récidiviste
Le virus de l'élevage, c'est entièrement la faute du Husky ! Thrall a été mon premier Husky. L'évolution du marquage m'a passionnée et lorsque j'ai commencé à faire des recherches sur Internet, j'ai été atrocement déçue ! Personne ne cherchait à comprendre véritablement le Husky, personne ne le travaillait. Au mieux, on l'ignorait et au pire on le détestait. Comment une telle chose pouvait être possible ? Inconcevable ! Franchement, vous avez déjà vu un rat plus beau qu'un Husky ?
C'est ainsi que Les Voleurs de Miettes (LVM) sont nés en novembre 2008 et actifs depuis lors sans discontinuer.
Après le Husky qui m'a poussé à débuter, d'autres choses sont venues se greffer à cet amour de l'élevage de rats. Le plaisir de voir les traits se transmettre de génération en génération, la recherche constante et la curiosité que cela demande, les liens avec les adoptants, la réflexion continuelle, le grand privilège de voir un raton naître sous ses yeux et grandir...
De plus, la sélection est pour moi un sujet passionnant, que j'aime tout particulièrement creuser. Pourquoi et comment sélectionne t-on un reproducteur ? Selon quels critères ? Comment les éleveurs d'autres espèces font-ils ? Quel impact cette sélection aura t-elle sur les traits qualitatifs ou quantitatifs ..?
L'élevage est pour moi intellectuellement très enrichissant.
Les Ratouphiles Associés sont-il accusés de complicité ?
Je pense que l'échange peut être mutuel. De mon côté, j'aime débattre, j'aime en apprendre toujours plus, j'aime pousser la réflexion dans ses retranchements pour essayer d'évoluer, de m'améliorer encore. C'est ce que j'attend de ce groupe.
D'un autre côté, je pense pouvoir apporter ma contribution aux Ratouphiles Associés, en mettant à leur service mon savoir et mon expérience.
Présentation du projet de reproduction des LVM sur les Ratouphiles Associés
Les planques préférées des 40 Voleurs
Je pense être assez active dans la communauté du rat. Je suis sur à peu près tous les forums de passionnés de rats, toujours sous ce même pseudonyme. Je suis aussi sur des forums animaliers généralistes, ainsi que sur quelques groupes Facebook.
Sur certains forums, je suis modératrice et/ou conseillère en ce qui concerne le rat domestique.
J'ai écrit pour le web-zine Edit-Rat et pour le magazine trimestriel Minizoo. Transmettre, partager l'information est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. J'ai donc conçu une série de petits livrets informatifs d'une cinquantaine de pages chacun: les Cours de RATtrapage. Ils sont disponibles gratuitement sur mon site et traitent des sujets tels que l'adoption, la maintenance, la reproduction...
Je tiens le site Internet de mon élevage comme étant aussi un site d'information, dans lequel j'essaie de traiter régulièrement de nouveaux sujets et d'écrire des articles.