Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Kévin, et je viens d'adopter (hier) un mignon petit ratou (un bébé) que j'ai appelé Mimi.
Dans une animalerie (je sais ce n'ai pas conseillé, mais la gérante semble bien s'en occupé ). Une bébé femelle blanche, aux taches marrons, toute mignonne.
Bon, elle semble encore un peu peureuse, timide, mais bon, très curieuse de son nouvel environnement.
Je l'ai installé dans une cage standard, ni trop grande ni trop petite, le temps qu'elle grandisse et s'adapte. Avec une boite de mouchoir en bois en gage de petit nid.
Elle reste souvent dans son coin dans la boite, je ne sais pas si c'est trop recommandé de lui laisser un endroit où elle restera toute ses journées (Ok je suis en Normandie et le temps est pas terrible mais bon voilà, elle devrait mettre le museau dehors) dans le noir.
Enfin bon, pour l'instant je lui ai donner de l'eau minéral dans une petite gamelle (je trouve ça préférable, elle met ses petite patte dans l'eau pour ce nettoyer à chaque fois), je lui change matin, midis et soir. Et en guise de repas, du gruyère (Elle n'y a pas touché encore), de la croute de pain de mie céréale, Avec un morceau de pain dure pour ses quenottes.
J'ai également mis un T-shirt que j'ai utilisé toute la journée (Nan, ça pue pas ! Juste un peu mon odeur...) je pense que ça l'aidera à s'habituée à moi, bonne idée pensez vous ?
J'ai quelques petites questions, quel est en général l'attitude d'un bébé rat, pendant les premier jours ? Faut-il être tout le temps auprès de lui, ou la laisser ce familiarisé avec sa cage ?
Autre question: En terme de grosseur et de taille, c'est combien monsieur :lol2: ?
Elle semble très curieuse et ce balade partout à une vitesse folle, mais réussi à montrer quand elle veut rentrée dans sa cage, que pensez vous de tout ces signes ?
Je sais que tout ces détails n'ont rien de spectaculaire, mais étant le premier rongeur que j'ai pris je demande pour voir si je m'en occupe correctement .
Merci beaucoup, à bientôt.