L'homéopathie n'aura pas réellement d'effet sur ton rat, c'est son caractère et tu peux rien y faire. Mon ancien dominant avait le même carafon. Souvent en train de faire la misère à ses compagnons de cages, et mes mains on également eues droit à la marche en crabe et surtout aux fesses tournées ainsi qu'à quelques morsures dont une à sang. faut dire que je lui ai pas laisser le temps de prendre cette sale habitude.
Il faut que tu lui montre que c'est toi la patronne une fois pour toute, va y franco même si je sais que la morsure fou la trouille. Va y carrément avec toute la main, en lui faisant savoir avant que tu es la (pour ne pas le surprendre) et fou le sur le dos en lui posant ensuite deux doigts sur le poitrail, maintient le comme ca quelque secondes. Ensuite tu lui fais un petit gratte-gratte (comme ils font entre eux) et laisse le tranquille.
Essaye de faire cela plusieurs fois par jours si tu à le temps. A force il finira par comprendre et te laisser le manipuler et papouiller comme tu veux. (Ça a marcher avec le mien )
Pour ce qui est de l'intégration d'autre rats, tu devra faire des présentation en terrain neutre pendant un bon moment (une semaine minimum, tout les jours si tu à le temps). Si possible, lorsque tu les présentent sort tout tes mâles et pas seulement Nut. Enfin moi je fesais comme ca pour les miens et tout se passai très bien (et que je te monte dessus et que je te cours après ...)
DSL pour le pathé