Mon vieux rat à bien 4 ans (ou quelque chose dans les 3 ans 10 mois et des brouettes), et sa se vois il est tous pataud, casanier mais adorable. Et le secret de sa longévité dois être en partie la nourriture bio, la pratique régulière d'une activité physique et de bon reste ni trop gras ni trop salé ni trop sucré. J'en suis moi aussi impressionné et heureux. J'ai déja pensé à la chose ayant également un chien et un chat castré eux aussi qui le vive très bien, si ce n'est qu'il sont digne de Farinelli maintenant. Comme je le disais précédemment cela m’embêterai de lui faire subir ça (ce qui est principalement psychologique de ma part, il ne faut pas aller plus loin), chose que je n'ai pas eu besoin de faire vivre au vieux Mais si le besoin est, je le ferrais. Je voulais surtout avoir l'avis de personne ayant une bonne expérience dans c'est petits monstres et complémentaire à celui du véto.
Je vais essayer cet implant voir ce que ça donne par la suite et vous dirais les séquelles psychologiques si existante qui en résulte, ainsi que l'amélioration. Et avec un peu de chance je vais pouvoir monter un trio de castra animal comparable au musicien de Brême.
Et merci pour vos réponses clairs, rapide et surtout utile ! Entre autre l'horrible situation que tu viens de me mettre en tête Artefact, qui va me faire beaucoup réfléchir. Et qui ne me fais pas tellement "apprécié" la situation.