Aller au contenu

*July*

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par *July*

  1. J'ai effectivement tenté le traitement. Mais je ne peux décemment pas imposer à ma mère un traitement quotidien pour des animaux qu'elle n'a fait qu'accepter...
  2. Nouvelles photos!
  3. Je me permet de remonter le sujet. Les allergies empirent, les filles sortent de moins en moins car ni moi ni ma mère ne doivent être présentent au moment de la sorties. Il leur arrive de sortir sans surveillance, et je passe au moins 10 min à jouer avec elles, mais je ne peux pas plus. C'est pas vraiment une vie pour ces petites merveille. Si une âme charitable passe dans le coin..!
  4. 2 adorables petites rates cherchent une nouvelle famille pour les acceuillir. Tequila et Kalhuà Tequila jolie femelle Husky et Kalhuà une jolie bleue. Elles proviennent d'une animalerie, (truffault) achetés à 6 semaines, dans des cages séparées des mâles... Date de naissance aux alentours du 29 janvier. (pas de date exacte) Elle sont fournies avec la cage et tous les accessoires ainsi que la litière et la nourriture en cours.... A mon grand malheur, mon allergie s'intensifie. Le traitement évite les crises d'asthme, mais vivre constamment en apnée devient difficile à gérer. ça fait juste 3 mois que j'ai un rhume permanent. Même si elles ont pu s'installer dans le salon, au grand dam de ma mère qui avait accepté à la seule condition qu'elles restent dans ma chambre, les allergènes sont maintenant partout et je ne peux pas rester chez moi sans avoir les yeux rouges, le nez pris, de la toux... C'est certes supportable, je peux y survivre, mais je ne prend même plus plaisir à sortir mes deux beautés, car je sais que je vais finir couverte de plaques en 5 minutes. Mais je ne veux pas m'en "débarasser", je ne mettrais pas d'annonce sur le bon coin ou je ne sais quel autre site ou je ne saurais pas qui s'occupera d'elles. Voila pourquoi je lance un appel ici, ou je sais que seul des amoureux des rats répondront à l'appel. S'il manque des infos ou autre n'hésitez pas! Merci de votre attention! J'éspère que l'un ou l'une d'entre vous pourra s'occuper des mes jolies filles! PS: pour les photos, je n'en prend jamais de moi même, et les filles tenant difficilement en place, elles sont un peu floues!
  5. Salut à tous. Depuis quelques temps j'ai remarqué que le matin au reveil, la nuit (je précise que la maison de mes merveilles est dans ma chambre), à chaque sortie et à chaque nettoyage de cage, j'ai le nez exttrêmement pris, j'eternue, je tousse un peu (bon ça c'est ptetre du à mon arret de la cigarette). Surtout quand je les sors, j'ai souvent de micro griffures, sur les mains, le décoltés... En 5 minutes, ça gonfle sur la région de la griffure en formant une sorte de boule blanche ou alors ça devient super rouge, ça gratte ça pique.... Et ça dure pas plus de 5 mnutes, ça se calme très vite. Alors en soi c'est pas grand chose, j'ai juste un budget mouchoir qui s'envole et régulièrement des petites griffures ultra douloureuse pendant moins de 10 minutes.. Mais je m'interroge quand même. Serait-ce une allergie? Si oui, ce serait "normal" ou mes chéries pourraient avoir une saloperie. Si c'est une simple allergie (qui n'empire pas) et qu'on peut rien y faire, pas grave, je surviverais! Si vous svaez ce qui peut diminuer ça je suis preneuse!
  6. *July*

    [VENDRE][75] Cage Jenny KD

    Et l'ensemble est bien installé! :-) Merci.
  7. *July*

    [VENDRE][75] Cage Jenny KD

    Salut! Serait-il possible d'avoir les photos et un prix? Et c'est un lot ou on peut te prendre seulement une partiie?
  8. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    et demain ou mercredi arrive les étages supplémentaires, 1 hamac, un dodo, de la mousse à dodo...
  9. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    Merci! Jusqu'à maintenant les sortie se faisaient sur mon lit, maman ne voulant pas les voirs dans le salon. Moi qui aimait bien après manger m'avachir dans le canap devant le film, je bouquinais avec les choupette sur mon lit. Ce soir, super film, j'ai pas eu le temps de les sortir avant manger "mamaaan, les pauvres elles sont pas sorties, et moi je veux pas rater le film... en plus je t'assure, elle descendront pas du canap!" Hop c'est gagné, la sortie du soir se fera maintenant sur le canap, les choupettes s'éclatent sur le clavier du pc, et Kalhùa devient très entreprenantes et vient me manger le visage... un très bon moment pour nous 3!
  10. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    Boulette que je suis. J'ai donc passé 3 jours à donner l'antibio à la pipette à mes ratounes, en les sortant de la cga et les tenants dans la main (comme conseillé par la véto). C'était la guerre, la moitié finissait à coté, elles voulaient pas rester dans ma main.... Le 4 ème jour au matin, j'utilise la pipete pour jouer sur les barreaux pour les faire sortir de leur maison. Et les voila qui accourent et se battent pour venir teter la pipette. Depuis, je leur donne comme ça et tout se passe dans le calme et la bonne humeur!
  11. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    je pense qu'elle est pas si "habituée" au nac qu'elle le dit! elle a flippé quand la choupette a voulu remonter sa manche, a prit 3 heure pour calculer les doses et elle n'avait même pas de quoi peser les choupettes! en tout cas c'est pas pulmonaire, c'est juste le nez qui est prit, du coup inhalation et antibio en prévention. Sinon j'avoue que pour l'instant j'ai pas beaucoup de moumoutes et tout, mais j'ai agrémenté la commande des étagère avec deux hamacs molleux et un dodo en mousse! Début de diarhée pour ma tequila, ce soir c'est riz au repas!
  12. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    Merci Luxury pour ces infos! Oyui pour le bac, je vais multiplier les bacs, mais, le grand fait 80x80, ça fait beaucoup non? En tout cas pour l'instant elle ne font caca que dans le bac, (et das mon lit quand je les sors mais ça c'est une autre histoire heureusement 'ai prévu un drap de sorties! :p ) et pour le pipi, je crois qu'elle font sur les tissus que je leur avait mit dans la cabane, qu'elles ont siognesement mit de coté. Du coup je leur en met 2 uo 3 bouts par jours, que je passe à laver après. Mon seul problème, Kalhùa commence à tousser pas mal et a de petites croutes sous le nez du coup elle passe son temps à se gratter (et non pas "oh c'est trop mimi elle fait sa toilette"!) du coup j'apelle le véto ce midi pour prendre rendez-vous pour mes beautés (ou j'amènerais les 2 , autant offrir un controle à Tequila! )
  13. *July*

    Tequila et Kalhùa!

    Voila mes deux petites merveilles, que j'ai depuis hier! Mais avant de vous les montrer, faisons durer le suspens en vous racontant leur "histoire". Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai enfin pu adopter mes deux petites rates. Avant même de les avoir trouvées et rencontrées, je leur ai cherché un nom! Leur nom viennent d'un petit pari entre cousines, passés il y a maintenant 8 ans. Nous nous étions promis de donner un nom d'alcool à notre premier animal! (pourquoi? je ne m'en souviens absolument plus!) Il y a 3 ans, elle s'est offerte une chienne qu'elle a baptisé Manzana, il me fallait donc remplir ma part du contrat avec cette future adoption. Mais des alcool ayant un joli nom, y en a pas des tas! Tequila est venu facilement, un nom joli pour une femmelle.. mais le deuxième, j'ai sèché. Et un jour dans un bar, j'ai vu une bouteille de liqueur au café: Le Kalhùa! J'ai craqué, et mes noms étaient alors trouvés! Pour les choupettes, j'ai cherché dans les truffault autour de chez moi, et dans beaucoup, il ne leur restait que 2 ou 3 choupettes, et beaucoup de blanche (j'en voulais pas une blanche...) et finalement, après 30 minutes de voiture, je les ai rencontrées! Parmis la joyeuse bande de femelle, j'ai tout de suite craqué! J'ai acheté 2 petites boites de transport (je ne voulais pas les laisser dans ce petit carton) ainsi qu'une maison, un bib, une gamelle, la bouffe la litière... Le bac de ma cage étant très grand, j'ai opté pour un bac de litière pour chat, pour éviter d'utiliser un paquet de litière complet chaque semaine. Après un suspens insoutenable, voici mes deux choupettes! Voila Tequila: Et Kalhùa: Mes deux choupettes: Et leur maison: Elle se sont très vite habituées à leutr nouvelle maison, s'installant ans la maison et déplaçant toute leur nouritture sous la cabane. Tequila est très vive, curieuse et s'éclate à venir me grignoter les doigts. Elle est très aventureuse et chaque nouvelle installation dans la cage est tout de suite apprivoisé! Kelhùa est plus posée, elle passe beaucoup de temps en bas ou dans la cabane, mais a été la première à monter la cage jusqu'en haut à la verticale par les barreaux! La cage est équipée d'une roue: j'ai lu un peu partout que les rats n'y jouaient jamais. Mais lors de l'achat elle faisait partie des accessoire, je l'ai donc installée dans la cage, en attendant d'avoir plus de jouets à leur offrir... Et bah elles s'éclatent!! j'ai même supris Tequila faisant tournéer la roue de l'exterieur pendant que Kalhùa était dedans, très amusant! Je vais je pense racheter deux étages et les echelles qui vont avec car je trouve qu'une partie de la cage est sous utilisée, et ça leur fera plus de place! Voila, mes deux merveilles sont maintenant présentées!

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.