Bonjour,je viens quémander quelques conseils aujourd'hui, car après la perte de trois louloutes en moins d'une mois et dont deux en une semaine. (Je m'occupais de celles de ma sœur, parti à l'étranger pour un an, deux petites vieilles, une fut euthanasier car une énorme tumeur l'empêchait de ce déplacer et en plus était infectée, à un stade pareil,on ne pouvait plus rien faire,et l'autre est partie il y a quelques jours après avoir dépéri à vitesse grand V) La troisième était la mienne, qui a eu de gros problème respiratoires (elle devait avoir des prédispositions), après une mise sous cortisone pour voir si ça la soulageait, elle a fait deux détresse respiratoires, une qui a durée peu de temps et que, dut fait de mes méconnaissances, j'ai confondu avec une fausse route (pas de bruits particuliers, bouche ouverte, même mouvement que lors de la régurgitation qu'elle avait fait quelque jours plus tôt après sa première prise de cortisone) et la seconde, qui a durée plus longtemps (mais étant en liberté avec ses copines, dans la chambre de ma soeur, je n'ai pas sus depuis combien de temps ça durait), au vu de son état (elle tenait à peine sur ses pattes),nous l'avons emmené chez le véto, et nous avons pris la décision de l'endormir, car elle se laissait tomber sur le côté.
Aujourd'hui je me retrouve donc avec une seule ratoune, de 1 an et demi. Adoptée en même temps et dans la même animalerie que sa copine (Ce n'était pas notre animalerie habituelle et dut aux mauvaises conditions de socialisation de là-bas, j'ai mis 3 mois à gagner leur confiance après quelques morsures. Contrairement à notre habituelle,où au moins, les rats sont sortis et cajoler par la responsable des rongeurs).
Seulement avec l'arrivée de mes rates à la maison, ma mère a développer une allergie elle est sous traitement depuis. Je suis maintenant étudiante à Rennes, et mes rates ne rentrent avec moi que pendant les vacances. Mais savoir ma ratoune, seule la journée et les week-end où je rentre mefend le cœur pour elle, et je dois avouer que j'adorerais avoir de nouvelles compagnes pour nous deux, même si mon petit appart, avec une grande pièce principale ne semble pas propice pour une quarantaine. Surtout que la miss restante, respire fort (mais sans bruit) et à tendance à avoir le museau humide rapidement.
Ce qui me met face à un dilemme. Ecouter mes parents qui ne veulent pas de nouveaux rats à cause des allergies de ma mère, ou faire du forcing (sachant qu'à partir de l'année prochaine je serai beaucoup plus loin et que les rats resteront sur place pendant les vacances, mais aussi sachant que ma rate a des problèmes respiratoires, qui pour mon véto sont plus des prédispositions génétique qu'autre chose) me renseigner à fond sur les portées et adopter deux ou trois miss en raterie..
J'espère que ce post n'est pas trop brouillon, et que vous pourrez me donner votre avis sur la situation. Tout commentaire sera utile à ma réflexion et à ma prise de décision ! Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos potentielles réponses !